Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[En bref] Nintendo Switch : capacité des micro SD, popularité de la vidéo de présentation, des secrets et une rumeur d'écran tactile multi-touch !

De la rumeur et de l'info dans cette actualité consacrée à la Nintendo Switch : une rumeur sur la capacité maximale des cartes Micro SDXC supportées par la Switch, un commentaire de Kimishima sur la vidéo de présentation de la Nintendo Switch, et la promesse de secrets à révéler au sujet de la console comme cette rumeur sur un écran tactile multi-touch ! C'est le programme de cette brève 100% Switch !

News

Rumeur : 128 Go maximum pour les cartes SD sur Switch

La capacité de stockage interne des consoles Nintendo est un sujet qui au pire suscite la colère, au mieux des rires nerveux. Alors que les consoles concurrentes sont capables d'accueillir des disques durs, la Wii U et la 3DS se limitent à des cartes SD.

Eh bien continuons à rire nerveusement, puisque la Nintendo Switch devrait poursuivre dans cette voie : dans son dernier article, Laura Kate Dale de Let's Play Video Games indique qu'une de ses sources chez Nintendo lui a confirmé que les kits de développement acceptaient des cartes Micro SDXC d'une capacité maximale de 128 Go. L'emplacement se situerait, sur la console, au niveau de la petite barre plastique permettant de maintenir la console en position verticale, posée sur un support stable.

On ignore encore quelle sera la capacité de stockage de la Switch : rirons-nous de 32 Go, ou Nintendo se montrera-t-il bon prince avec 64 Go ? Quel que soit son choix, nul doute que des cartes SD externes seront nécessaires pour les jeux que nous achèterons, par exemple, sur l'eShop !

Officiel : 23 millions de vues et 95% d'opinions positives pour la Switch

Au cours de la conférence aux investisseurs, Nintendo a indiqué que le buzz autour de la Nintendo Switch avait été plutôt positif. Très positif, même, avec 95% d'opinions positives au sujet de la vidéo de présentation, vue plus de 23 millions de fois.
C'est un chiffre en provenance de la chaîne YouTube de Nintendo, qui pour Nintendo est un indicateur tout à fait valable du fait que beaucoup de gens dans le monde sont intéressés par la Nintendo Switch, et ont donc eu la chance de la découvrir grâce à sa toute première vidéo officielle.

Nintendo n'a pas tout dit sur sa console

Un porte-parole de Nintendo a indiqué au Wall Street Journal que Big N n'avait pas tout montré au sujet de la Switch. Nul doute que c'est le genre de commentaires qui peut nous agacer alors qu'enfin, on se plaisait à avoir quelques informations fiables et sourcées au sujet de la console, mais il nous conviendra donc de patienter jusqu'au 13 janvier prochain pour, cette fois, en savoir un peu plus sur la console.

Heureusement que l'on peut compter sur la Rumeur pour nous alimenter, en attendant des déclarations officielles, et aujourd'hui, c'est Eurogamer qui s'est plié à l'exercice en nous donnant des informations sur l'écran de la Nintendo Switch…

Eurogamer a des infos sur l'écran de la Switch

Selon Eurogamer, l'écran de la Switch mesure 6,2 pouces. Il s'agit d'un écran 720p. Mais ce n'est pas tout puisque, selon le site, il s'agit d'un écran tactile multi-touch. Une première sur une console Nintendo.

EuroGamer indique que l'écran supporte jusqu'à 10 points simultanés, ce qui offre la possibilité de réaliser des gestes utilisant plusieurs doigts d'un coup. Pour le site, si Nintendo n'a pas daigné parler de cette fonctionnalité à l'occasion de sa première vidéo, c'était pour ne pas envoyer de message troublant au public.

Cette fonctionnalité appelle une question : une fois la console dockée pour jouer sur la TV, comment faire ? Il semblerait que ce soit le pointeur du Joy-Con de droite qui soit alors mis à contribution, pour reproduire la fonctionnalité de sélection d'un élément sur l'écran de la TV.

Vous l'aurez compris : vivement le 13 janvier !

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sailornic
la wii u prend en charge des disques durs en externe et pour la 3DS c'est normal qu'elle ne prenne en compte que des cartes sd.
l'auteur n'a pas de wii u ou quoi?
tulkes
128Go + 64Go ça fait déjà pas mal surtout si on n'a pas à installer ses jeux dessus.
Il y a largement de quoi faire pour installer des jeux indé.
KeihoN
D'accord avec tulkes. On n'aura plus besoin d'installer les jeux, soit un gain de place conséquent !

J'ai la wii u depuis le premier jour, et il me reste encore 6 GO de dispos (il faut dire que je me sers de l'eshop pour les petits jeux indé uniquement), donc 64 GO ça m'irait parfaitement :)
Kinou
j'ai un disque dur d'1 To brancher sur ma WiiU.

je comprend pas vraiment le début de l'article... O.o
MartinPN
Les microSD sont aujourd'hui limitées à 128 Go de stockage il me semble, donc c'est assez logique. Pour ce qui est du disque dur, comme la console se doit d'être mobile, il est normal qu'on ne puisse pas compter sur la présence d'un disque dur.
Pingoleon3000
C'est évident que la Switch gèrera les HDD externes, c'est à ça que ça sert les ports USB du dock... Mais il est par contre fort possible qu'on aie que de la mémoire flash dans la console sans HDD intégré comme sur Wii U. Perso j'ai pas installé des masses de jeux, j'ai juste MH3 et quelques démos sur ma console mais j'ai pas pu installer tous les packs de données de XenoX et c'est dommage (du coup je dois me taper les textures qui mettent 30s à charger sur les skells et les véhicules...)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×