PN Cast Fait l'actu depuis déc. 2012

News PN Cast

[Podcast] PNCAST 31 / La Nintendo Switch révélée

Xavier s'est entouré de Boris, Valentin et Mickaël pour discuter de la présentation de la Nintendo Switch, et évoquer les résultats financiers de Nintendo, pendant qu'on y était !

News
On va vous gâter en multimédia en cette fin de semaine ! Et on commence dès maintenant avec la mise en ligne de notre tout nouveau PNCAST, il s'agit du n°31 et ce que nous vous proposons d'écouter en fait un numéro d'anthologie : la présentation de la Nintendo Switch n'allait pas laisser l'équipe du PNCAST sans réaction, et vous pouvez donc l'écouter dès à présent !


Ecoutez le podcast de PN comme vous voulez !

Si vous avez une application qui vous permet de vous abonner à des podcasts, voici comment faire :
– Option 1 : rendez-vous sur iTunes
– Option 2 : utiliser l'adresse de notre flux RSS (faites un clic droit pour copier l'adresse de ce flux !) dans votre application préférée
– Option 3 : En téléchargement direct en mp3 sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous).

Réagissez au PNCAST sur PN et sur les Réseaux Sociaux

Par vos commentaires sur Twitter avec le hashtag #PNCAST, par vos commentaires sur Facebook et vos avis ici-même sous cette news de présentation du PNCAST, vous nous aidez à faire connaître notre émission en la montrant à vos amis !

Si vous êtes un utilisateur de l’application iTunes, sachez que vous pouvez donner une note au PNCAST : merci de signaler votre intérêt pour notre émission en aimant le PNCAST !
Avis podcast Puissance Nintendo
Un avis bien sympathique, qui fait bien plaisir :-) Merci !

Découvrez les derniers PNCAST !

- PNCAST #30 : l'actu de la 1e quinzaine d'octobre 2016
- PNCAST #29 : l'actu de septembre 2016
- PNCAST #28 : Nintendo 3DS Direct du 1er septembre
- PNCAST Spécial The Legend Zelda: Breath of the Wild
- PNCAST #27 : Bilan de l'E3 2016
- PNCAST #26 : la course à la puissance
- PNCAST #25 : résultats financiers, Nintendo NX, Zelda, Yo Kai Watch…

Ce 31e PNCAST n’aurait pas été possible sans l'aide des membres de l'équipe de PN réunie autour de Xavier : Boris qu'on remercie pour son accueil chaleureux (félicitations au futur marié :p), Valentin (merci pour le montage !) et Miing (merci pour le matériel !) ! Merci à tous trois de votre disponibilité... et à vous, chers auditeurs passionnés, pour votre écoute attentive :)

On vous donne rendez-vous dès samedi pour le grand retour du PN Show !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jojooo666
Super ! Est-ce que ça sent bon le PN SHOW ? :-D

EDIT : Super PNCAST, j'avais vu Valentin aussi sur Twitter durant la nuit, ça a été vraiment un super moment ! Je suis content d'avoir été couche tard cette fois là pour assister à la hype ! Toute la soirée on a senti que quelque chose allait arriver, mais vraiment pas à 3h du matin et quand le tweet est apparu ça a fait l'effet d'une bombe !

Sinon, petite question, vous en parlez dans le PNCAST, mais concernant les double versions de Pokémon, à savoir une nouvelle génération, qui sortent toutes les 3 années (environ 3 ans entre la 5e et 6e et pareil entre la 6e et 7e), SI la Switch ne fonctionne pas, comment cela va-t-il se passer ?
La 7e génération est la dernière sur 3DS (la 8e arrivera en 2019, et la 3DS sera finie à ce moment là), on aura encore un remake très certainement de la 4G (d'ici 1 an environ) sur 3DS, car Lune et Soleil vont péter surement des records et permettent à la 3DS de frôler les 70 millions de machines. Voir peut-être une version alternative encore, mais c'est tout, ça restera de la 7G.
Mais sur quel support sortiront ces versions si la Switch en est à seulement 10-15 millions de consoles vendues ? Les versions Pokémon X/Y, actuellement, c'est pratiquement 15 millions de jeux vendus !
Kinou
juste petite correction, il y a bien 2 ports USB visible sur le dock coté gauche (quand on regarde sinon coté droit du dock :p ) sur les images officielles

Sinon très belle émission audio !
tulkes
Super émission et c'est toujours aussi plaisant d'avoir un bilan financier résumé par Boris.
Par contre je ferais 2 remarques sur se que vous avez dit sur la SWITCH.

1/ Sur le problème lier à la sortie de la console alors que les autres sont déjà installé.
Certes c'est un problème, mais à mon avis il se pose tout autant si on était en début de gen voir pire.
En début de gen la plupart des joueurs se serrai diriger vers une Xbox ou une PS4 et pas sur une Nintendo.
A titre personnel, je suis sure que la WIIu aurait bien mieux fonctionné si SONY et Microsoft n'avait pas annoncé de nouvelle console à peine 2 3 mois après la sortie de celle-ci.
Là on est en milieu de gen certes avec l'arrivé de console destiné au 4K, mais qui dans le fond semble pas faire plus fantasmé les foules que ça.
Donc je pense que les joueurs serrai plus enclin à acheter une console en complément surtout si celle-ci propose quelque chose de différent.

2/ Une 3DS sous le coude?
A mon avis si ils sortent un successeur à la 3DS se serra exactement sur la même architecture que la SWITCH. Franchement se serrai moins compliqué d'utiliser la même architecture et d'y foutre un clapet que d'en développer une toute nouvelle.
D'ailleurs le fait que la console soit présenté comme uns console de salon est sans doute une preuve qu'un version de la SWITCH en 100% est prévue dans les cartons.

Je serrai pas étonné de voir tout une gamme de device estampillé SWITCH.
SiB
Comme tulkes, je pense qu'une version "Kids" de la Switch est prévue. Mais je ne pense pas, comme vous, que ça sera au cas où la Switch ne marcherait pas, ça sera pour définitivement remplacer la 3DS quand tous les jeux prévus sur celles-ci seront sorties. Je pense que si Nintendo a clairement visé les jeunes adultes dans la vidéo (et au vu du design général de la Switch), l'entreprise ne va pas se couper de son jeune public. Je pense qu'elle a prévu de sortir une Switch plus petite, moins puissante (il semble, d'après certaine rumeur...hmmm), que si le dock n'est rien d'autre qu'un dock, la Switch couperait la moitié de sa puissance (GPU, je crois) une fois hors du dock. Nintendo peut très bien sortir une Switch light avec cette puissance limité. La Switch "Kids" pourrait coûter bien moins chère, serait du coup vraiment portable (avec un écran 4,5" par exemple) et avec un design plus jeune... avec l'accès au même jeux.

Pour moi, Nintendo ne concurrence pas vraiment Microsoft ou Sony, mais bien les fabricants de tablettes. Si la Switch peut accueillir des applis Android (sans pour autant tourner sur Android, comme les tablettes/téléphones Jolla), elle peut faire très mal. Par exemple, je ne vois pas la Switch sortir sans puce GPS, ne serait-ce que pour faire tourner Pokemon GO. Qu'est-ce qui pourrait empêcher de sortir une appli sur Switch comme Here ou Google Map ? Je ne pense qu'il y aurait accès à tout le Google Play (ne serait-ce que pour ne pas avoir des jeux mobiles sur lesquels Nintendo n'aurait pas son mot à dire), mais un accès limité, pourquoi pas ? Tout ça pour dire qu'une tablette à 400€, avec la puissance (d'au moins) une X1/PS4, c'est clairement pas cher. Un peu comme la X1 S qui est devenu le lecteur 4K le moins cher du marché... Du coup, psychologiquement, c'est différent pour les potentiels acheteurs. Non seulement, ils peuvent se dire qu'ils achètent une Switch en complément d'une autre console, mais en plus ils ont une tablette, voire une phablette (semi Android ?). C'est quand même franchement pas mal.

Et je ne parle même pas du fait que Kimishima est intéressé par la réalité virtuelle et toute sorte d'accessoire. Rien n'empêche que Nintendo lance un Gear VR compatible Switch par la suite...
darktinou
en général j'aime bien les avis de Valentin mais là , ses propos sur les western j'ai eu envie de le baffer >< !!!
Talban
Intéressant, on sent que la Swicht vous a redonné la patate. Je suppose que le prochain numéro sera sur la mini NES. J'aime bien le rétro et c'est peut-être une affaire d'avoir 30 jeux pour ce prix, mais ce sera sans moi. Les jeux, même s'ils sont bons, ont pris vraiment un très net coup de vieux. Le seul point positif, c'est que cela semble mieux que sur console virtuelle Wii U au niveau du rendu des couleurs (arnaque ?). Je préfère la période Snes et je serais partant pour acheter une Mini-SNES si Nintendo nous en faisait la proposition. Je préfère tout de même les jeux d'aujourd'hui ou durant les 10 dernières années. Vous nous ferez un test ou une vidéo sur cette mini console surement. Mais sortir une telle console quand Sony vous sort une PS4 pro et a déjà sorti son PSVR, cela me laisse songeur sur le marché actuel.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×