News

En bref ce vendredi 16 mars : des mises à jour, des stickers Line Breath, de bonnes ventes..

Kirby dès son lancement nous offre une mise à jour, Xenoblade Chronicles 2 prépare la prochaine au cours de ce mois, Nintendo nous propose une nouvelle collection de stickers sonores pour LINE, on vous propose un petit reportage photo de l'event organisé avec Bloomingdale, on parle de bonnes ventes eShop et du marasme Toys R US.

News

Xenoblade Chronicles 2 prépare une nouvelle mise pour la fin de ce mois.

Estampillée 1.3.1, la prochaine mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 a été confirmée par Nintendo pour sortir un peu plus tard dans le mois et s'attaquera en particulier aux nouveaux bugs du New Game Plus, notamment certaines lames communes qui peuvent disparaître lors de la lecture de ce mode. D'autres corrections seront apportées. En revanche, rien n'a été indiqué concernant une amélioration de la résolution graphique en mode portable.

PQube publie BlazBlue: Cross Tag Battle en Europe cet été.

BlazBlue: Cross Tag Battle sort au Japon le 31 mai puis le 5 juin sur le continent nord-américain. Désormais, c'est l'Europe qui reçoit sa fenêtre de lancement, le jeu arrivant au cours de l'été 2018. On sent un été chargé au niveau des sorties !

Blazblue Cross Tag Battle Character Introduction #7 Trailer Nintendo Switch Full HD16/03/2018


Kirby Star Allies se dote de sa première mise à jour 1.1.1

Un petit réglage dès sa sortie et votre jeu Kirby Star Allies, dont c'est le grand jour de sortie, vient de passer en version 1.1.1. On note le support de nouvelles langues comme le chinois (traditionnel et simplifié) et le coréen. Divers petits bugs ont été corrigés pour apporter "une expérience de jeu plus agréable". Tout cela doit nous faire patienter la première grosse mise à jour du 28 mars avec l'introduction de nouveaux personnages issus de différents jeux anciens de la franchise.

Kirby Star Allies - Bande-annonce de lancement (Nintendo Switch)16/03/2018


Alors, ce Kirby, l'avez-vous apprécié ? Pas moyen de vous en parler ce soir, la console a été réquisitionnée par les enfants qui y jouent actuellement et y prennent du plaisir. On se console en écrivant des articles pour patienter. Mais n'hésitez pas à relire notre test publié récemment.

La Switch permet toujours de folles ventes pour des indépendants

La grande crainte avec les sorties nombreuses de jeux sur l'eShop est de ne plus s'y retrouver pour dénicher les bons jeux. Nous l'avons évoqué lors du dernier PNCAST, si vous ne connaissez pas un minimum le nom d'un jeu qui pourrait potentiellement vous intéresser, vous allez en tourner des pages avant de trouver le précieux désormais ! Une opulence qui peut faire craindre à une nette baisse de visibilité de nombreux jeux et par ricochet, des succès commerciaux beaucoup plus rares.

Mais les bonnes nouvelles malgré tout continuent d'arriver. Blossom Tales sur Switch surpasse de 20 fois ses revenus obtenus sur Steam depuis son lancement.
Alors certes le jeu est un peu plus ancien et avait encore une bonne visibilité, mais un titre récent comme Danmaku Unlimited 3 indique avoir réussi son meilleur lancement sur Switch. Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir que je jette un coup d'oeil à ce shoot'em up !
PC Gamer a eu l'occasion récemment d'échanger avec le développeur Tyler Sigman de Darkest Dungeon. S'il reconnait que Steam représente toujours la grande majorité des revenus avec un lancement massif en Early Access, le démarrage des ventes sur le Switch est bon et au bout d'un mois, les revenus engendrés par la version Switch correspondent déjà à 7% des revenus engrangés par le studio, avec un pic de lancement et un petit ralentissement.

Nous avons eu un pic au lancement et il a beaucoup ralenti, mais même s'il est ralenti, nos recettes quotidiennes sur Switch ont été plus élevées pendant un certain temps que nos recettes Steam. Chaque fois que quelque chose est proche de Steam, c'est vraiment excitant. Le jeu sur Switch est sorti depuis un mois et deux jours et il représente déjà sept pour cent. C'est beaucoup plus grand que prévu. Je suis très curieux de voir comment les choses vont se passer lorsqu'il y aura des réductions.

The First 13 Minutes of Darkest Dungeon on Nintendo Switch16/03/2018

Tommy Refenes de Team Meat, le développeur de Super Meat Boy, s'est également exprimé sur les ventes de leur jeu sur Nintendo Switch.

Je pensais que les ventes seraient légèrement meilleures que la version Wii U, qui était faible. Je pensais que ça valait le coût d'effectuer un port et que je ferais un petit profit. Super Meat Boy s'est bien vendu sur Switch, cela représente 15% de ses débuts en 2010. Ce n'est pas vraiment une comparaison équitable en raison de l'âge du jeu, de la date de sortie du jeu, etc. Sur PC, au départ, les ventes du jeu étaient folles et ses début sur l'Xbox Live Arcade étaient excellentes. Les ventes sur Switch sont folles pour un jeu datant de 8 ans. Team Meat a gagné plus d'argent sur la version Switch en un jour que sur le Xbox Live Arcade.

15 Minutes of Super Meat Boy Gameplay on Nintendo Switch16/03/2018

Et enfin, un bref commentaire de Brjann Sigurgeirsson, développeur Image & Form de SteamWorld Dig 2.

Sur Switch, nous avons vendu plusieurs fois ce que nous avons vendu sur Steam, quelque part entre cinq et dix fois.
Pas de doute, quand les jeux sont bons, les ventes semblent exploser sur Switch, ce qui reste une très bonne nouvelle et une promesse de nouveaux portages ou la réalisation de nouveaux jeux. On guettera donc avec une grande attention le Nindies Showcase du 20 mars.

SteamWorld Dig 2 - Nintendo Switch Launch Trailer16/03/2018


La campagne "Let's Play" de Nintendo et Bloomingdale a commencé

Ayant commencé le 10 mars 2018, la campagne promotionnelle a lancé des articles exclusifs aux couleurs des franchises de Nintendo, avec des animations dans les points de vente Bloomingdale. Voici quelques images de cet événement :

Une nouvelle gamme de Stickers Breath of the Wild sur LINE.

On pouvait déjà les obtenir sur iOS mais ils étaient silencieux. Ici pour cette version LINE, nous avons le droit à des effets sonores.

Clap de fin pour Toys R Us UK et US


Le détaillant bien connu, notamment pour trouver des produits Star Wars et certains amiibo, est en grande difficulté, les radios en ont abondamment parlé ce jour. L'enseigne ferme tous ses magasins aux États-Unis et au Royaume-Uni et si Toys R Us avait déposé une demande de protection contre la faillite aux États-Unis l'année dernière, espérant qu'un repreneur pourrait l'aider à se restructurer et repartir de l'avant, cela n'a malheureusement pas eu lieu. Le PDG David Brandon a maintenant déposé des documents de liquidation et 800 magasins fermeront avec la suppression de 33 000 emplois. Au Royaume-Uni, la fermeture de tous les magasins a conduit à la suppression de 3 000 emplois. On attend de savoir comment seront gérés les magasins en France. Il semble en revanche que l'activité asiatique de la société soit plus rentable, cette branche n'est pas affectée par la crise occidentale. Pour le Canada et l'Australie, pas de nouvelles particulières pour le moment. Une débâcle navrante et nous avons une pensée pour les employés !

Vidéo kitsch de Mario

On termine par une note de ridicule kitsch, reprenant les festivités du Mario Day, qui se sont déroulés le 10 mars 2018 au centre commercial Kuntsevo Plaza en Russie. La mascotte Mario n'est pas vraiment à son avantage même si tout reste dans la bonne humeur.

Спасибо, что отмечали Mar10Day с нами!16/03/2018

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×