Goodies Fait l'actu depuis août 2011

News Goodies

En bref ce mardi 4 octobre : Manga et goodies Kirby, une anecdote sur Metroid Prime

Un nouveau manga à l'effigie de Kirby, des goodies Kirby et une petite histoire sur Metroid Prime à propos du viseur scanner, c'est tout de suite dans cette news en bref Nintendo !

News

Un nouveau manga Kirby

Kirby, la petite boule de gomme rose gloutonne de Nintendo se voit offrir un nouveau manga prévu le 15 octobre dans le magazine CoroCoro de novembre. Appelé "Hoshi no Kirby: Manpuku Pupupu Fantasy", il fera suite à un autre manga à son nom qui s'est terminé le 15 septembre. Il sera dessiné par Takeuchi Ibuki, qui a déjà dessiné d'autres mangas dans le CoroCoro. Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à le voir débarquer chez nous et restera probablement une exclusivité nipponne.
Source : Perfectly Nintendo

Plein de goodies Kirby et BoxBoy

Non seulement Kirby se voit affublé d'un nouveau manga mais en plus, moult goodies sont produits au pays du Soleil Levant à son effigie mais parfois aussi avec un certain Qbby, du jeu BoxBoy sorti l'année dernière chez nous. Des goodies mignon à souhait qui sont bien entendu réservés à nos amis japonais. Cependant si vous êtes curieux, le site Inside Games vous permettra d'en savoir plus...si vous savez lire le japonais.
Source : GoNintendo

Une histoire de viseur scanner

Quittons un peu ce monde tout mignon tout rose pour revenir à un univers plus sombre mais toujours aussi adoré des fans, à savoir Metroid. Mark Pacini, réalisateur de la saga Metroid Prime et travaillant désormais à Armature Studio a fait part d'une petite histoire intéressante concernant cette saga, notamment sur le premier opus qui fut une superbe réussite malgré une première réception négative.

Durant le Game Informer Show Ep.314, celui-ci parle du partenariat entre Retro Studios (où il travaillait avant) et Nintendo concernant la création de Metroid Prime sur GameCube qui fut une collaboration impeccable de multiples talents et que sans ces dits talents, le jeu n'aurait jamais été le même et en cite un exemple des plus flagrants : le "Viseur Scanner".
Ce viseur était très particulier et semblait difficile à intégrer dans un jeu d'action et de tir à la première personne. Pourtant, ce viseur s'est avéré être l'une des fonctionnalités qui a le plus séduit les joueurs, fans de la série.
Originalement, lorsqu'on parlait de ce que Samus serait capable de faire dans le jeu, on avait des viseurs dans le jeu, mais on ne pensait pas vraiment les développer plus que ça. On avait le viseur thermique, le viseur à rayon X et d'autres trucs comme ça.. cela semblait être une idée stupide. Le truc de Nintendo était là "Ca sera à propos du viseur scanner. Ce jeu sera basé sur le scan de l'environnement." et on était là "Ok, mais c'est un jeu d'action, c'est comme un jeu de tir.". Mais par un éclair de génie, et c'était Tanabe-san qui a eu l'idée de faire ainsi "Et si on faisait comme ça, et on obtient des informations, c'est comme ça qu'on fait les tutoriels, et c'est ainsi que vous donnez des instructions aux joueurs et on peut faire toutes ces choses avec le viseur scanner.". Et comme leur motivation était "c'est un jeu basé sur le viseur scanner" et que la notre ne l'était pas du tout, on a fait les vérifications nécessaires pour l'intégrer de manier naturelle au jeu et comment voulions nous le faire. C'est comme ça que ça allait et venait, et c'était une suggestion géniale de leur part car ça semble si simple maintenant mais à ce moment, il n'y avait pas beaucoup de jeux comme ça.
Pour les joueurs ayant connu le premier opus de la saga Prime, le viseur scanner était ce qui permettait de tout savoir dans le jeu. Toute l'histoire de Tallon IV, la faiblesse des ennemis, des informations sur ce qu'il fallait faire pour avancer et parfois de simples détails mineurs. Et l'idée de l'intégrer était une idée osée mais qui a su porter ses fruits.

Source : NintendoLife

En bref, c'est tout pour cette fois. Mais d'autres compilations de news viendront noyer votre soif d'informations bientôt.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Citan Uzuki
Ah ouais, ça prouve bien que sans le contrôle de Nintendo, ils auraient fait n'importe quoi sur Prime les mecs...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×