• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 95 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 95 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda : Ocarina of time Disponible sur N64

News The Legend of Zelda : Ocarina of time (N64)

Eiji Aonuma restera pour faire mieux qu'OOT

News
OOT, petit nom de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, est selon les joueurs un des meilleurs jeux Zelda qu'il ait été donné de voir : s'il est élogieux de savoir qu'un de ses jeux est si apprécié, il est aussi frustrant de ne pas arriver à... faire mieux qu'un chef d'oeuvre qui a maintenant près de 10 ans !

C'est le sentiment partagé par Eijo Aonuma, qui est donc bien décidé à continuer de travailler sur la franchise Zelda, au moins jusqu'à ce qu'il soit parvenu à proposer un jeu meilleur qu'Ocarina of Time !

Il explique en effet dans une interview avec le Nintendo Power américain que "je suis content qu'un titre sur lequel j'ai travaillé il y a quelques temps soit toujours autant apprécié aujourd'hui, mais cela montre aussi qu'aucun des jeux que j'ai faits n'a réussi à le dépasser. Comme individu ayant toujours travaillé sur la franchise, j'ai un sentiment partagé à ce sujet. Parce que je ne l'ai pas dépassé, je ne peux pas partir. Etonnamment, cette simple motivation pourrait être la raison pour laquelle je continue à travailler sur la saga Zelda".

Source : Nintendo Power via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gregouille
Il s'était déjà promis de faire mieux avec TP mais ça a raté (le jeu reste très bon cependant). En espérant qu'il y arrive ce coup-ci...
Greenox
L'aspect le plus bizarre dans TP, c'est que j'ai trouvé le jeu un peu disproportionné dans les villes. Qd on se balade dans les villes de FF12, on a VRAIMENT l'impression que ce sont des vraies: énormes bâtiments, plein de monde partout.

Je sais pas j'ai trouvé que le monde de TP aurait pu être plus grand à chaque endroit (enfin la grande plaine me parait pas si grande que ca quoi!).

Sinon j'avais adoré TP mis à part ce problème de proportion (enfin ca reste personnel).
Akhoran
Au moins il reconnait que TP n'est pas meilleur que OOT.

C'est déjà un bon début je trouve.
Jey_dc3
Ce qui manquait à TP, c'est plus de personnages secondaires charismatiques (genre Saria, la princesse Zora...) et de quêtes annexes.
Halouc
Oui enfin je vais évité de le mettre comme responsable car pour moi Zelda TP respire le jeu qui été récrie en plein cours de développement pour rester dans des bases et ne pas aller plus loin pour éviter de mettre les fans a dos (surtout que la licence avec des ventes en chutes).

Enfin avant de faire un jeu qui marquera autant que OOT a son époque, autant voir ce que le jeux vidéo à apporter depuis MoM et que la serie n'a pas réussie à intégrer.

Après qu'on aime moins ou pas, MoM est aussi bon que OOT.
Triforce-Master
Halouc > J'ai beau chercher dans ma caboche, MoM = fatal error. Je ne trouve pas de titres Zelda qui correspondent à ces initiales, celui qui s'en rapproche le plus étant Majora's Mask (MM). Et si tu parles de celui-ci je ne peux que te confirmer, il est tout aussi bon que Ocarina of Time, l'ambiance est juste géniale.
Gégé31
Greenox a écrit:L'aspect le plus bizarre dans TP, c'est que j'ai trouvé le jeu un peu disproportionné dans les villes. Qd on se balade dans les villes de FF12, on a VRAIMENT l'impression que ce sont des vraies: énormes bâtiments, plein de monde partout.

Je sais pas j'ai trouvé que le monde de TP aurait pu être plus grand à chaque endroit (enfin la grande plaine me parait pas si grande que ca quoi!).

Sinon j'avais adoré TP mis à part ce problème de proportion (enfin ca reste personnel).


Je suis d'accord avec toi, j'ai ressenti un peu cette même impression de vide à certains endroits. Surtout vers la fin, beaucoup de choses arrivent vite et passent trop vite sans qu'on en apprenne beaucoup.

Pour moi, TP aurait pu facilement dépasser OOT, mais il manquait à certains passages un petit quelque chose :
- le personnage d'Iria aurait dû être plus présent et plus développé,
- certains lieux de même, comme le village perdu (qui est vide) et sa vielle femme dont on ne connait rien et on apprend rien, qu'est-ce qu'elle fait, qui elle est...?
- la fameuse team du bar, eux aussi manquaient de profondeur,

Mais dans la grande majorité, pour moi ce jeu dépasse OOT, tout du moins le sublimise par ces graphismes, son histoire captivante, son déroulement (certe identique à OOT) mais parfait, ces armes bien étudiées, la magie qui s'en dégage...
Tgabs
Si TP depassait pas techniquement,OOT,on aurait quand meme pu se poser des questions...

Comme Halouc,je pense que beaucoup de chose,ont été reecrite,entre temps...

Si Aonuma veut nous pondre,un titre plus fort,qu'OOT en son temps,je suis preneur...(mais vu la politique de la maison mere,j'ai un doute...)
Eden
Greenox a écrit:L'aspect le plus bizarre dans TP, c'est que j'ai trouvé le jeu un peu disproportionné dans les villes. Qd on se balade dans les villes de FF12, on a VRAIMENT l'impression que ce sont des vraies: énormes bâtiments, plein de monde partout.


Ca vient peut-être du fait que dans FF12 on est dans des villes et que dans TP on est dans des villages. ;-)


Greenox a écrit:Je sais pas j'ai trouvé que le monde de TP aurait pu être plus grand à chaque endroit (enfin la grande plaine me parait pas si grande que ca quoi!).


Le monde est minuscule. T'as l'impression qu'il s'agit d'une "ïle" entourée de montagnes au milieu de nullepart et qu'après les montagnes qui délimitent Hyrule... Ben, il n'y a plus rien. L'univers s'arrête.

Fin, perso, je trouve l'univers de Zelda de plus en plus pauvre et limité.
De plus, j'ai pas l'impression qu'il y ai des éléments propres à l'univers de Zelda à part les créatures et les héros.


Jey_dc3 a écrit:Ce qui manquait à TP, c'est plus de personnages secondaires charismatiques (genre Saria, la princesse Zora...) et de quêtes annexes.


Midna??

Elle était assez charismatique dans sa petite forme.
Quizzman
Le seul truc qui manquait VRAIMENT à TP, c'est la difficulté. Le reste est secondaire.

Mis à part ça pour les proportions, c'est relativement une illusion d'optique.

Certes, la vasteté su monde de TP n'a rien à voir avec celle de TWW, mais le jeu reste trèèèèès grand. Essayez de traverser la plaine (le morceau le plus gros, à gauche de la carte sur la version wii) sans le cheval, vous sentirez vos minutes passer.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×