Electronic Arts Fondée en 1982 Nb. employés 7000

News Electronic Arts

EA : des licenciements? Quels licenciements ?

C'est auprès du site MCV que EA a tenu à préciser que la compagnie n'allait pas procéder à des licenciements.

News
C'est le site StartUp Grind qui lance la bombe : EA s'apprêterait à licencier pas moins de 500 à 1000 employés, et ce dès cette semaine. L'éditeur n'a pas tardé à réagir, et assure qu'aucun licenciement n'est prévu.
Tout n'est pas rose chez Electronic Arts, l'un des plus gros éditeurs de jeux-vidéo au monde. En effet, d'après le site Startup Grind, la firme dirigée par John Riccitiello s'apprêterait à licencier pas moins de 500 à 1000 employés dès cette semaine, des licenciements qui auraient dû avoir lieu la semaine dernière (lundi 9 avril). Cela représenterait entre 5 et 11% de la masse salariale de la compagnie.

Les raisons qui auraient poussé l'éditeur à prendre une telle mesure sont les suivantes :

- tout d'abord, les ventes jugées 'décevantes' de Battlefield 3 qui, selon Startup Grind, sont estimées à 13 millions d'unités, mais qui n'auraient pas suffit à compenser les dépenses marketing pour promouvoir le jeu, qui s'élèveraient à plus de 30 millions de dollars;

- même son de cloche du côté de Star Wars : The Old Republic, un MMO basé sur l'univers de George Lucas, et qui a lui aussi bénéficié d'une campagne marketing d'envergure. EA en a écoulé pas moins de 3 millions d'exemplaires à ce jour, mais le nombre de souscriptions, pourtant vitales pour assurer la pérennité d'un tel jeu, ont déjà commencé à diminuer;

- l'acquisition au prix fort de PopCap en juillet dernier, EA ayant déboursé pas moins de 650 millions de dollars pour s'offrir l'éditeur de jeux sociaux (tels Bejeweled et Plants vs Zombies), ainsi que la défection de plusieurs personnalités clés, parties rejoindre Zynga, éditeur rival dans le domaine des jeux sociaux.

Le PDG d'Electronic Arts, John Riccitiello, aurait donc subi des pressions internes de plus en importantes afin de réduire les coûts, et de 'faire un peu le ménage' dans la compagnie.

Néanmoins, EA a tenu à apporter un démenti au plus vite, auprès du site MCV :
Il n'y a pas de licenciements à proprement parler. Nous avons toujours des projets en pleine expansion et évolution. Des personnes nous rejoignent, d'autres nous quittent, cela arrive n'importe quand. EA est en plein expansion. Nous sommes en train d'embaucher et de mettre sur pied des équipes afin de pouvoir répondre à la demande en contenus et services digitaux.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×