Electronic Arts Fondée en 1982 Nb. employés 7000

News Electronic Arts

Electronic Arts s'offre PopCap

News
Electronic Arts semble avoir de nouveau de l'argent : l'éditeur vient de signer un chèque de 650 millions de dollars pour acquérir la société Popcap, un éditeur de jeux sociaux comme Bejeweled ou Plants vs Zombies. A ce moment, il convient d'ajouter 100 millions de dollars pour certains actionnaires de Popcap, et 50 millions en guise de bonus pour certains employés de la firme...

Le mois dernier, des rumeurs circulaient dans la presse économique selon laquelle EA serait sur le point d'acheter un acteur majeur du jeu sur navigateur. La nouvelle est aujourd'hui confirmée par Electronic Arts, qui devra, si le chiffre d'affaires de Popcap dépasse 343 millions de dollars d'ici la fin 2013, signer un second chèque de 550 millions de dollars !

Pour John Riccitiello, le CEO d'Electronic Arts, c'est un grand coup :
EA et PopCap sont une combinaison attrayante. Le super talent du studio et ses licences puissantes s'ajoutent à l'effort d'EA et accélère notre course vers un chiffre d'affaires pour les jeux en téléchargement ou en ligne d'un milliard de dollars.

Le réseau de studios et d'édition d'EA aidera PopCap a rapidement augmenter sa présence dans plus de services digitaux, plus de pays, et plus de médias.
Basé à Washington, PopCap a basé sa croissance sur un jeu-phénomène : Bejeweled, qui s'est vendu à plus de 50 millions d'exemplaires et dont le 3e opus est attendu sur consoles en fin d'année. D'autres franchises ont également rencontré le succès comme Peggle, Zuma et Plants Vs Zombies.

Ce n'est pas la première fois qu'Electronic Arts met la main à la poche pour s'imposer sur le marché des jeux casual : en novembre 2009, EA avait ainsi racheté la société Playfish, pour la modique somme de 400 millions de dollars. En octobre 2010, c'est l'éditeur d'Angry Birds, Chillingo, qui est tombé dans son escarcelle pour 20 millions. Par ailleurs, EA a également acheté la société Ohai pour une somme dérisoire

Cette information a été précédée de la publication de résultats plutôt bons pour EA, en tout cas supérieurs aux prévisions, avec un chiffre d'affaires trimestriel entre 975 et un milliard de dollars. Ca fait beaucoup de millions de dollars dans une seule et même news !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
Hmm... Bonne ou mauvaise nouvelle, dur à dire.
En soi EA est un bon éditeur (j'avais entendu une rumeur comme quoi un autre éditeur voulait se payer popcap, mais je sais plus qui. Activision peut être ?), quoiqu'ils sont gentiment en train de niquer pas mal de licences (Dragon Age 2, Dead Space 2, Mass Effect 2... Trois titres pas forcément mauvais (enfin DA2...) mais qui ont renié certains éléments qui faisaient la force de leur prédécesseurs), donc ça devrait être une bonne nouvelle.

Maintenant comme j'ai dit, je suis pas forcément fan de leurs derniers choix.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×