Conférence Investisseurs Fait l'actu depuis févr. 2015

News Conférence Investisseurs

[Conférence Investisseurs] Hausse des ventes digitales : merci Smash Bros (mais pas que !)

Dans le cadre des questions-réponses aux investisseurs, Shuntaro Furukawa a expliqué que la forte hausse du segment "ventes digitales" se devait entre autres aux ventes du Fighters Pass de SSBU.

News
Super Smash Bros. Ultimate semblent être un élément moteur dans la croissance du chiffre d'affaires du segment "Ventes digitales" de Nintendo. A l'occasion de la séance de questions réponses avec les investisseurs, Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a répondu à une question d'un investisseur sur le sujet.

Pour Shuntaro Furukawa, la croissance des ventes eShop vient d'une part du fait que de plus en plus de joueurs n'hésitent plus à acheter des jeux (ou des DLC) en téléchargement, notamment pour leur aspect pratique (notamment parce qu'on n'a plus besoin d'avoir la cartouche de jeu avec soi). Shuntaro Furukawa explique aussi que les jeux sortis cet été ont aussi pu intéresser surtout des joueurs qui achètent leur jeu en téléchargement plutôt qu'en version package.

Mais il explique aussi que la croissance du revenu "Digital" vient du fait que le catalogue de jeux en téléchargement est de plus en plus vaste. Enfin, il explique que les ventes de DLC ont également joué leur part dans cette croissance du segment :
Jusqu'à la fin de la précédente année fiscale, les principaux conributeurs étaient les contenus pour The Legend of Zelda: Breath of teh Wild et Splatoon 2. Mais cette année, le Fighter Pass de Super Smash Bros. Ultimate a été une énorme contribution.
Lors de notre analyse des résultats semestriels de Nintendo du 1e semestre 2019-2020, on avait évoqué le dernier élément de la réponse de Shuntaro Furukawa, Nintendo Switch Online :
Enfin, il y a le revenu de Nintendo Switch Online, qui a démarré en septembre 2018. Pour la plupart, le revenu de ce service n'a pas été inclus dans la même période de la dernière année fiscale.
C'est la somme de toutes ces croissances qui fait que le segment digital se porte plutôt bien chez Nintendo :
On espère maintenir cette tendance au cours des Fêtes de fin d'année et au-delà, mais étant donnée le fait que de nombreux consommateurs achètent plutôt des jeux en boîte à Noël, je ne pense pas que la part des ventes en téléchargement va continuer à augmenter. Nous allons continuer à rappeler le côté pratique du contenu digital aux consommateurs, et travailler pour promouvoir les ventes de jeux seulement proposés en téléchargement ainsi que le contenu additionnel.
Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Personnellement, ca ne me dérangerais pas d'acheter mes jeux au format digital si le prix suivait ! Car au final, acheter un jeu Nintendo sur l'eShop, c'est être certain de le payer 15 à 20€ de plus qu'en boutique prix de lancement voir sur Amazon à prix statique ! Là, on paye le prix public conseillé (qui reste moins cher que d'acheter chez Micromania tout de même).

Alors je comprend parfaitement que Nintendo ne veuille pas tirer une balle dans son réseau de distribution en vendant ses jeux moins cher sur l'eShop, mais coté point de vue consommateur, payer un jeu plein but alors qu'il n'a pas de coûts de packaging, cartouche ni même de cumule de marges revendeurs-grossistes ou encore de frais d'acheminement, clairement NON !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×