• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario Kart Tour Disponible sur mobile

News Mario Kart Tour (mobile)

Bandai Namco Studios impliqué dans le développement de Mario Kart Tour

Les studios Bandai Namco ont participé au développement du jeu mobile Mario Kart Tour, peut-on lire sur leur site Internet. Quelle fut leur participation ? On fait le point dans cette news.

News
Mario Kart Tour est un jeu mobile édité par Nintendo. Comme souvent dans le secteur, le développement du jeu est assuré par plusieurs équipes, et l'une d'elles, a-t-on pu découvrir récemment, se trouve au sein des studios Bandai Namco.
C'est en tout cas ce qu'on peut lire sur leur site Internet :
Pour le jeu mobile Mario Kart Tour lancé par Nintendo le 25 septembre 2019, nous avons partiellement implémenté des éléments graphiques in-game et 3D, des personnages et des bolides. Nous avons également produit environ la moitié des challenges bonus.
Cette information ne nous surprendra qu'à moitié, dans la mesure où Nintendo fait souvent appel aux équipes de Bandai Namco pour l'aider dans le développement de ses jeux : le studio avait ainsi participé au développement de Mario Kart 8 puis de Mario Kart 8 Deluxe, intervenant à hauteur de la moitié des éléments graphiques du jeu.

Bandai Namco n'est donc qu'un des acteurs qui a donné naissance au surprenant Mario Kart Tour sur mobile : rappelons en effet que c'est DeNA qui se charge du développement du jeu pour Nintendo. Mais le studio semble avoir eu besoin d'un coup de main avec des développeurs déjà familiers de la franchise Mario Kart, faisant donc appel à Bandai Namco Studios.

On se souvient aussi que Bandai Namco avait contribué au développement de Super Smash Bros. Ultimate, et auparavant d'autres jeux tels que ARMS ou Mario Sports Superstars et Go Vacation.

Mais on se souvient aussi que cela ne se passe pas toujours très bien : le début du développement de Metroid Prime 4 avait été confié à Bandai Namco, avant que Nintendo n'annule le projet pour le confier à Retro Studios en partant de rien.

Source : site officiel via Video Game Chronicle

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×