News

Ce Star Fox 2 sur SNES Classic mini, une sacré surprise !

Même pour l'un des développeurs du jeu !

News
Nul doute que vous ne le sachiez déjà, Nintendo réitère dans le rétro pour Noël, avec la SNES Classic Mini. Et parmi la sélection de jeux, l'entre d'entre eux est une totale surprise : Star Fox 2.

C'est un jeu prévu pour la fin de vie de la SNES, dont le développement avait été terminé, mais que Nintendo avait choisi de ne pas publier, dans un contexte de guerre frontale avec la Playstation de Sony et le Megadrive de Sega : la 3D du jeu un peu sommaire ne faisait tout simplement pas le poids face aux consoles concurrentes.

GamesIndustry.biz a contacté Dylan Cuthbert, un membre de l'équipe de développement derrière Star Fox 2 :
Je n'en savais rien du tout. Je n'ai aucun projet avec Nintendo en ce moment, il n'y aurait donc pas eu de moyen, même au travers d'accords de confidentialité, de me le faire savoir. D'un autre côté, j'ai eu le droit à une bonne grosse surprise comme tout le monde donc la situation me convient parfaitement.
C'est un sentiment incroyable. Vraiment incroyable. Peut-être une première dans l'industrie du jeu vidéo.
Ce sera peut-être la version finale du jeu ? C'est un de ces jeux qui a été développé entièrement mais qui a été abandonné du à un changement du marché.
Les ROM disponible manquaient encore de magie. Ce sont les tests du Mario Club QA et autre optimisations qui font que les jeux Nintendo sont si bons. Les derniers mois sont très importants pour un jeu.
Comme quoi la magie du secret de Nintendo a encore réussi à opérer, même pour des insiders !

Dylan Cuthbert a depuis été sollicité par de nombreux sites comme Kotaku :

Notre vieille forme de 3D ne faisait plus le poids et Nintendo ne voulait pas se lever dans des comparaisons à son désavantage. Je reconnais que c'était la bonne décision sur le plan stratégique. Mais maintenant, notre vieille 3D est le nouveau truc à la mode, le timing est parfait. J'avais complètement abandonné l'idée de le voir sortir. J'ai travaillé dur dessus deux années et apprécié chaque minute. Les gens vont enfin découvrir toutes les idées et tous les petits détails que nous avons mis dedans. Ce jeu a fait l'objet de beaucoup d'expérimentations dès le départ et c'est quelque chose qui se voit vraiment. J'espère que les gens ne penseront pas avoir terminé le jeu au bout d'un seul périple. C'est vraiment un jeu unique en ce sens.
Il souligne ainsi dans un dernier Tweet que malgré l'engouement qui va entourer la sortie de cette Snes Mini et de Star Fox 2, il ne touchera aucun royaltie et vous invite à acheter d'autres jeux sur lesquels il a pu travailler pour remplir son frigo !

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
C'est plus face à la Saturn de SEGA que sa vieille Megadrive que Nintendo doit composer en 1995.
wiidefender
Oui, petite erreur de frappe à mon avis ^^

Après, un StarFox sur SNES, ca reste tout de même un jeu "conceptuel" donc, Nintendo aurait pu le sortir tout de même, je ne pense pas qu'au niveau des consommateurs, la pilule serait mal passée... Souffrir la comparaison entre une 16bit pucée pour afficher de la polygonale non texturée et des machines taillées pour la 3D n'avait pas foncièrement lieu d'être. Ceux qui sont restés sur SNES après l'arrivée de la gen5 n'auraient pas craché dans la soupe je pense surtout si le gameplay avait gagné en ambition !
RYoGA
C'est vrai, je ne suis pas passé à la concurrence toute de suite, et la 3D de Starfox 2 aurait tenu bon face à la PlayStation ou la Saturn ! Sans parler du gameplay ! Cela nous aurait un peu aidé à patienter de la Nintendo 64 !
Gatchan
C'est une bonne nouvelle que se Star Fox 2 sur la Super Nes mini :)
Hâte de voir à quoi il ressemblait et aux idées de gameplay pour cette suite et de voir dans quelle mesure certaines ont été reprises pour les opus des consoles suivantes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×