News

Après 17 semaines, la Switch franchit le cap du million de ventes au Japon

Malgré les ruptures, la Switch atteint ce pallier symbolique et entend bien franchir de nombreux millions supplémentaires. Top 13 des ventes sur la console sur l'archipel japonais.

News
La Nintendo Switch aura mis le même temps que le GameCube pour atteindre le million d'exemplaire vendu : 17 semaines. Par comparaison la Wii U avait du attendre 34 semaine (le double donc), mais la Wii n'avait mis que 6 semaines, la 3DS 13 semaines, la DS 4 semaines et le Game Boy Advance 3 semaines. Autre point de comparaison intéressant, la PSP avait mis 14 semaines, la PS Vita 43 semaines et la PS4 49 semaines pour atteindre ce pallier.

Nintendo Switch TVCM 協力・対戦篇28/06/2017


Selon Famitu, le 25 juin dernier, la Switch s'était donc écoulée à 1 016 473 exemplaires, un beau succès malgré les ruptures régulières et Nintendo redouble d'efforts pour faire face aux prochaines échéances des vacances avec Splatoon 2 et la Monster Hunter et bien évidemment en fin d'année Super Mario Odyssey. Pas simple à un moment où de nombreux détaillants japonais pratiquent la mise en place de tombolas lorsqu'ils obtiennent un petit stock. Nintendo a donc dû donner des gages sur ses capacités à renflouer les stocks rapidement sur l'archipel.

Ces données nous permettent de faire un point sur les meilleurs ventes de jeux sur Switch, comme notre camarade Buckk l'a évoqué ce matin même :

N°1 - Mario Kart 8 Deluxe.

Avec 501 614 ventes, le classique Mario Kart 8 confirme son succès canon. Il reste un titre incontournables pour jouer rapidement à plusieurs sur sa console. Au final cela fait 1 Switch sur 2 au Japon possédant Mario Kart 8 Deluxe.

『マリオカート8 デラックス』 TVCM128/06/2017

N° 2 - The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Zelda a toujours eu un peu plus de mal à percer au Japon par rapport à l'Occident, mais c'est malgré tout 460 480 exemplaires qui se sont écoulés, soit un peu moins d'une Switch sur deux équipée. Le titre peut espérer reprendre quelques couleurs avec l'arrivée du DLC en fin de semaine.

ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ ワイルド エキスパンション・パス トレーラー [E3 2017]28/06/2017



N° 3 - 1-2 Switch

Le Party Games qui sommeille un peu dans nos placards actuellement a tout de même écoulé 200 847 exemplaires au Japon, ce qui lui octroi un bon succès publique. Si Nintendo pouvait nous ajouter un petit DLC avec quelques jeux supplémentaires, on ne serait pas contre.

Nintendo Switch「1-2-Switch」TVCM28/06/2017

N°4 - Arms

A peine sorti depuis une dizaines de jours, ARMS a déjà écoulé 154 845 exemplaires au Japon, un beau succès pour un jeu qui va pouvoir capitaliser rapidement sur des ajouts réguliers. On l'aime beaucoup ce jeu et nous aurons l'occasion de vous retrouver probablement lors d'une prochaine session PN.

ARMSグランプリ公式ソング (リボンガール Ver.) PV28/06/2017

N°5 - Super Bomberman R : vraiment ?

Avec 92 112 ventes, le titre s'en sort bien puisqu'il n'était pas facile de le trouver en version physique et que le jeu a connu un démarrage un peu chaotique avec de nombreux bugs. Tout n'est pas totalement parfait encore mais cela fonctionne nettement mieux désormais.

スーパーボンバーマン R プロモーションムービー28/06/2017

On pouvait s'étonner néanmoins de ne pas voir apparaître les données concernant les titres de Square Enix. Nous avons donc décidé de creuser cela et voici donc l'ensemble des données :
On s'aperçoit que Snipperclips a réussi un beau succès, pour un titre totalement digital avec 116 000 ventes (les quelques versions physiques du tableau correspondent à des coupons intégrés dans certains pack de Joy-Con supplémentaires). Snipperclips serait le véritable numéro 5 des ventes sur Switch et Super Bomberman R serait à la sixième place.

A la 7e place, on retrouve Dragon Quest Heroes I & II avec 49 740 ventes (version physique et digital regroupée), loin derrière donc ! Même si on ne peut pas vraiment parler d'échec, un niveau si bas ne doit pas beaucoup inciter Square Enix à se lancer dans une localisation du titre en Occident.

En 8e place, l'étonnant Seiken Densetsu Collection de Square Enix avec 39 277 ventes globales, 9e place, Puyo Puyo Tetris de Sega que nous aimons beaucoup avec 32 703 ventes, 10e Ultra Street Fighter II: The Final Challengers de Capcom avec 23 018 ventes, 11e place Minna de Wai Wai! Spelunker avec 8 028 ventes, 12e place avec Disgaea 5 Complete avec un très léger 5 065 ventes et enfin en 13e place, I am Setsuna avec 4625 ventes.

De quoi relativiser certaines franchises sur l'Archipel !

Source : Famitsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyvékas
Si Bomberman est 6e, qui l'a mis 5e et pour quelle raison O_o?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×