News

Bandes-annonces de jeux : PAC-MAN WORLD Re-PAC, Lost in Play, Two Point Campus, Harvestella

Si vous lisez Puissance Nintendo, c'est aussi pour avoir des visuels de jeux sortant sur votre console et quelques gameplay pour vous donner envie d'investir.Cela tombe bien, l'actualité se réveille un peu du côté des éditeurs.

News
Ce sont quatre titres qui seront évoqués ici : deux sorties immédiates en la présence de Two Point Campus qui continue le délire de Two Point Hospital mais cette fois dans l'univers d'une université aux activités décalées et une petite perle indépendante du nom de Lost in Play, avec son univers graphique à la Gravity Falls. Puis nous passons sur un titre sortant à la fin du mois, le nouveau Pac-Man. Terminons par de nombreuses informations sur Harvestella, le titre à la Harvest Moon de Square Enix, devant arriver en fin d'année.

Découvrez le film d'ouverture complet de PAC-MAN WORLD Re-PAC

On avait parlé de ce jeu lors de notre Petit Dej du 8 août et Bandai Namco a sorti quelques heures après une petite vidéo présentant la cinématique d'ouverture intégrale de PAC-MAN WORLD Re-PAC, sortant sur Nintendo Switch le 26 août 2022.

La famille de PAC-MAN a été kidnappée ! Pour les sauver, il part pour l'île Fantôme. Affrontez vos ennemis avec les PAC-DOTS, le rev-roll, le butt-bounce et... un PAC-MAN géant ! Des poursuites à grande vitesse aux escapades galactiques, vous explorerez toutes sortes de niveaux loufoques. On a toujours autant hâte de mettre la main sur ce titre !

PAC-MAN WORLD Re-PAC: Opening Movie08/11/2022


Lost in PLay

Après une sortie sur PC et Mac le 20 février dernier, voici que Lost In Play est disponible sur l'eShop de la Nintendo Switch depuis hier, 10 août 2022. Lost in Play est un point'n click tout en animation dessiné dans lequel on suivra l'histoire de deux enfants, frère et soeur du nom de Toto et Gal, imaginant de grandes aventures. C'est un jeu vidéo développé et édité par Happy Juice Games.

Perdus dans leur imaginaire délirant, ils vont devoir résoudre un tas d’énigmes pour rentrer chez eux. Ils croiseront des tonnes monstres bizarroïdes et autres créatures magiques.
L’une des particularités du titre est qu’il ne possède pas de dialogue, tout est communiqué de façon visuelle afin de parler à tous. Entre les énigmes, les mini-jeux, et les batailles de cartes contre les Gobelins, vous aurez de quoi faire. Jeu de cartes, de dames ou encore, de match par 3, vous devrez vaincre vos adversaires pour débloquer votre progression.

Lost in Play - Launch Trailer - Nintendo Switch08/11/2022

Ce qui frappe le plus est son ambiance et son style visuel très coloré rappelant très fortement la série animée Gravity Falls, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Annoncé pour une aventure un poil brève à notre goût (entre 5 et 6h max), Lost In Play bénéficie d'une très bonne réalisation et d'une musique de très grande qualité. Allez hop, une petite pépite supplémentaire à mettre sur votre liste d'achat pour alimenter votre Switch !

Lost in Play Nintendo Switch Gameplay08/11/2022

Quelques nouvelles de plus concernant Harvestella.


HARVESTELLA - Announce Trailer08/11/2022

Harvestella, un RPG de simulation de vie du développeur et éditeur Square Enix, a été annoncé pour la première fois sur Nintendo Switch lors du Nintendo Direct Mini : Partner Showcase en juin 2022. Il sortira le 4 novembre 2022 et via son blog d'actualité, Square Enix a ouvert les vannes des informations concernant sa nouvelle IP, fournissant des tonnes de captures d'écran et de détails.

On peut dire que les titres à la Harvest Moon ont le vent en poupe en ce moment car les nouveaux projets pullulent. Mais quand c'est Square Enix qui s'y colle, on ne peut qu'être intrigué par le résultat final.

On retrouve globalement les activités quotidiennes de ce type de jeux : on cultive, on va pêcher, on élève son bétail, on se rend dans la ville la plus proche pour nouer des relations avec les habitants, on va défouler ses poignets en allant combattre différents monstres dans des donjons pour récupérer différents objets.


Si vous voulez tester vos aptitudes au combat, vous pouvez entrer dans un donjon pour affronter des hordes de monstres avec une variété d'armes et de métiers. Quoi que vous fassiez, le temps passe à travers les saisons, printemps, été, automne et hiver. Mais entre chacune d'elles se trouve une cinquième saison : Quietus ! Pendant cette période, les cultures se flétrissent et meurent, et une poussière mortelle maintient les gens enfermés. Vous devrez vous organiser en fonction du changement des saisons et de l'inévitabilité du Quietus, tout en essayant de résoudre les mystères qui se cachent derrière cette saison de mort.

Découvrons maintenant la ville du printemps : Nemea


Bienvenue à Nemea ! Dans cette belle ville, les fleurs fleurissent toute l'année grâce à l'influence de la lumière maritime du printemps. Une fois la nuit tombée, la ville montre un autre visage. Les fleurs de cerisier dansent contre le ciel nocturne dans un spectacle de rêve. Malgré sa beauté, la ville de Nemea est en proie à des troubles. Un œuf géant est apparu sur le Seaslight du printemps, l'un des cristaux géants qui régissent les saisons. Depuis, des monstres inconnus volent dans la ville et attaquent les habitants !



Lorsque vous visitez Nemea, vous êtes impliqué dans l'enquête sur le phare de la mer, aux côtés d'Asyl, un membre de la brigade Argus qui protège la ville. Vous pouvez voir le Seaslight de printemps depuis le pont d'observation de Nemea. Votre groupe part enquêter sur le Seaslight...mais qu'allez-vous trouver qui vous attend là-bas ?

Découvrons maintenant quelques habitants de Nemea

Istina : c'est une enseignante qui vit avec les enfants de l'orphelinat de la ville. Elle est cultivée, calme et affiche rarement ses émotions ouvertement. Elle aime lire sur les différents endroits du monde et lit souvent à haute voix aux enfants. C'est ainsi qu'elle passe ses journées et elle est adorée par les habitants de la ville. Cependant, on dit qu'elle est arrivée à Némée il y a quelques années seulement. En rencontrant le protagoniste, elle doit affronter le passé qu'elle a gardé caché...


Aspect Aventure avec les métiers : le lancier du ciel


Lorsqu'il s'agit de combattre, vous avez accès à plusieurs métiers, qui définissent l'arme et les capacités que vous pouvez utiliser en combat. Après avoir présenter les métiers de combattant, de mage et de marcheur de l'ombre, Square Enix dévoile le métier de lancier du ciel.

Ce métier utilise une lance et excelle dans les attaques physiques avec des attributs de vent. Parce qu'il apprend de nombreuses compétences à large portée qui tirent parti de la portée de la lance, le Sky Lancer est très utile lorsqu'il doit affronter plusieurs ennemis !

Lorsque vous recrutez un personnage qui possède un certain métier, le protagoniste pourra également utiliser ce métier ! Dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir comment le travail avec Asyl a débloqué l'utilisation du Sky Lancer !

Socialisation : rencontrer des personnages et apprenez en plus sur leurs histoires

Les personnages qui peuvent vous rejoindre au combat en tant qu'alliés et autres personnages importants ont chacun leur propre histoire. Ces histoires se concentrent sur les problèmes auxquels chaque personnage est confronté. Au fur et à mesure que vous progressez dans une histoire de personnage, en apprenant plus sur les pensées et les sentiments de chaque personnage, votre proximité avec eux augmentera. Cela vous donne une série d'avantages en combat, et vous pouvez même recevoir des récompenses !


Vie quotidienne : Produits de printemps spéciaux


L'agriculture est l'une des nombreuses activités de la vie quotidienne que vous pouvez faire dans HARVESTELLA. En plantant des cultures et en les entretenant avec soin, vous pourrez les récolter pour les vendre ou les utiliser vous-même pour l'artisanat et la cuisine.

Cultures de printemps

Certains produits peuvent être récoltés toute l'année, mais certains fruits et légumes ne peuvent être cultivés que pendant une saison spécifique. Voici un aperçu des cultures de printemps que vous pouvez cultiver :

Tomate Néméenne.

Pêche Wisty.

Courgette


Fraises

Cuisine de printemps

Ces cultures peuvent être utilisées comme ingrédients dans divers plats appétissant, en voici quelques exemples :


Bolognaise de Néméa.


Mousse à la rose et à la pêche,

Sandwichs aux courgettes et à la viande hachée.

Shortcake aux fraises.

Les nombreuses autres recettes sont à découvrir par vous-même lors du lancement du jeu.

Coup d'oeil sur l'activité pêche

La pêche est une autre façon de passer des heures agréables dans HARVESTELLA. Vous pourrez le faire lorsque vous obtiendrez une canne à pêche. Trouvez un point de pêche, et vous pourrez lancer votre ligne et attraper quelques poissons. Comme pour les cultures de votre ferme, vous pouvez expédier le poisson pour de l'argent ou le garder pour cuisiner.Ce que vous pouvez attraper dépend de votre emplacement et d'autres conditions. Vous pourrez peut-être même attraper autre chose qu'un poisson... Vous pouvez même améliorer votre canne à pêche, ce qui vous permettra d'attraper des poissons encore plus rares !



Expédition de vos productions

Vous pouvez gagner de l'argent dans HARVESTELLA en expédiant les fruits et légumes que vous récoltez dans vos champs. Vous pouvez utiliser les machines que vous avez fabriquées pour créer des processus de production.

Two Point Campus dévoile un peu de gameplay

Autre grosse sortie du moment pour les amateurs du genre, voici two Point Campus. Nintendo Everything a partagé une longue séance de gameplay pour vous donner une idée un peu plus précise de ce qui est possible de faire au sein de ce jeu. Un titre de choix pour bien vous occuper durant vos vacances ! Attention cependant au pic actuel de chaleur, la console Switch n'apprécie pas trop de fonctionner dès que l'on s'approche des 35 degrés, le ventilateur interne n'arrive plus à la refroidir.

Le titre est à la fois disponible en version dématérialisée et physique, avec français et diverses autres langues à l'écran.

Two Point Campus Nintendo Switch Gameplay08/11/2022

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×