• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 18 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass Disponible sur NDS

News The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS)

Zelda PH : J-8

News
Comme prévu dans le contrat (il fallait suivre), Capcom et Nintendo s'attaquent maintenant à un remake d'un Zelda. Ce sera A Link to the Past, l'épisode SNES et la base de toute la saga depuis lors.
Flagship se lance alors dans le développement du remake et va finalement changer très peu de choses : un nouveau sample vocal pour Link, des graphismes un peu améliorés et surtout adaptés à l'écran de la GameBoy Advance - on rappelle rapidement qu'il ne s'agit pas de la même taille d'écran entre une télé et une GBA... donc forcément, ça pose problème pour faire les salles.

Mais au lieu de livrer ce remake nu sur l'énorme cartouche GBA, l'équipe de Flagship se lance un défi : développer un jeu multijoueur Zelda. L'idée a, à l'époque, fait sourire du monde mais semble aujourd'hui plutôt naturelle à ceux qui ont joués à Four Swords. L'idée était simple : 2-4 joueurs s'affrontent sur de petits niveaux aléatoires qui utilisent le même gameplay que le jeu principal. Ils doivent s'allier pour utiliser des objets à 4 puis se taper dessus pour récupérer le plus de rubis... Le méchant du jeu n'est autre que Vaati qu'on retrouvera dans Four Swords Adventures sur NGC mais surtout dans Minish Cap dont nous reparlerons plus tard.
Four Swords Adventures sort en 2005 et fonctionne sur le même principe. Il s'agit là d'une aventure à part entière, plus longue, avec des niveaux... Il faut par contre une GameBoy Advance et son câble Link par personne... Un peu trop pour profiter pleinement du potentiel de ce jeu génial.

Même si pour jouer il fallait pas mal d'accessoires - des câbles links pour tout le monde - le jeu est un petit succès. La réussite du mode multijoueur ouvrait la porte d'un nouveau donjon dans A Link to the Past. Une fois ce donjon réussi, le joueur accède à des statistiques assez exhaustives de sa partie.
Sympathique.
The Legend of Zelda : A Link to the Past Four Swords est, selon IGN, le troisième meilleur jeu de tous les temps sur GBA. On peut difficilement ne pas être de leur avis !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tonio
l'aventure four sword sur GBA est vraiment sympa :)
Nikko
Pour info la version US du jeu contient une traduction FR canadienne :-D

Et pour le moment, je suis un peu déçu et c'est bien la première fois pour un Zelda...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×