• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 18 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass Disponible sur NDS

News The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS)

Zelda PH : J-18

News
Zelda Phantom Hourglass est, tout le monde le sait maintenant, la suite directe de Zelda : The WindWaker. Sorti au Japon le 13 décembre 2002 sous le nom de Zeruda no Densetsu Kaze no Takuto (La Légende de Zelda et le Baton du Vent), il s'agit du premier épisode salon de la saga sur GameCube. Sorti juste à la fin de la première année de vie de la GameCube, le jeu a remporté un succès public (3 millions de copies sur la GameCube moribonde) et un succès critique en faisant partie de la très fermée liste des jeux à avoir 40/40 chez Famitsu.

Les premières images du jeu offraient un Link "réaliste", comme on a pu le voir depuis dans Twilight Princess. Mais rapidement, l'équipe de Aonuma se dirige vers un jeu différent des précédents opus sur consoles de salon comme Majora's Mask et Ocarina of Time. Mais les premières images du jeu ont dérangé les fans qui voulaient un jeu plus mature. Vexé, Miyamoto a refusé de diffuser plus d'images.
Poussée par les ventes moyennes de la GameCube, l'équipe de développement fait des choix drastiques : c'est tout un donjon du jeu qui disparait... Le jeu sortira donc le 13 décembre au Japon, en mars aux USA et fin mai en Europe.

On peut reprocher au jeu d'être enfantin mais on ne peut pas critiquer son aspect graphique et ses qualités techniques qui en font, encore aujourd'hui, l'un des plus beaux jeux de sa génération. L'utilisation du cable GameCube/GameBoy Advance a aussi fait son apparition avec ce Zelda qui permettait, grâce à l'aide de Tingle, de découvrir des grottes secrètes et de terminer les quêtes secondaires.

Très décrié, cet épisode de WindWaker aura peut-être droit à une seconde chance avec la sortie de Phantom Hourglass. Les graphismes en cel-shading, l'océan, les pirates... toute l'ambiance de WindWaker est de retour sur votre console portable et risque de vous accrocher pour les quelques heures de jeu...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gglink
17 jours 12 heures 30 minutes et 54 secondes :-D
blooner
lol gglink ^^

WindWaker : j'ai adoré moi ^^
Et j'avais bien entendu qu'un donjon entier avait été suprimé :'(
En tout cas, quel Zelda celui là !
AHL 67
Mais pourquoi vous ne mettez pas ça sur PZ ?!? :hum:
Anonymous
Je ne savais pas que Miyamoto avait été vexé et qu'il manquait un donjon. Hé oui les fans attendaient un jeu mature, or après le coup de la fameuse vidéo du Space World 2000, les images présentées par la suite ont d'autant plus mal passer...

Personnellement malgré un mauvais à priori, je me suis quand même procuré Wind Waker, mais je n'ai pas ressenti la même chose que sur un Ocarina of Time ou un Majora's Mask (comme je m'en doutais)... Je n'aime pas le design du jeu, ni les voyages trop fréquents en mer qui deviennent lassants à force, et qui compensent bien mal le faible nombre de donjons (même avec un de plus, ça n'aurait pas encore été suffisant). De plus la difficulté n'était pas spécialement élevée. La structure du jeu repose essentiellement sur cette vaste mer remplie de secrets (souvents banals), qui allonge artificiellement sa durée de vie.
On pourrait comparer cet épisode à Majora's Mask sur cet aspect (4 donjons seulement), mais les quêtes secondaires de ce dernier étaient plus riches et intéressantes, ainsi que le système de temps. Tout cela compensait donc bien le manque de donjon (en apparence).

Enfin finalement Wind Waker a quand même séduit un certain public, il est donc normal qu'il reçoive une suite. Je pense que ce genre d'épisode (en cell-shading) a effectivement davantage sa place sur portable, tandis que sur console de salon on est plutôt en droit d'attendre quelque-chose de plus impressionnant et immersif.
Fablin
Les premières images du jeu offraient un Link "réaliste"


C'était seulement une démo technique de la console, le projet n'était pas vraiment lancé.

Je comprends que Miyamoto ait été vexé. De nombreux joueurs se plaignent sans cesse que les suites se ressemblent, et quand on touche un peu au système installé pour le rendre plus original, y a toujours les fans de l'ancienne version qui viennent à l'attaque. Et on retrouve encore ça tous les jours auprès des détracteurs de la Wii ^^

Evidemment, il est assez court, et c'est surtout frustrant de voir la quête des morceaux de triforce réduite à de la pêche à la ligne. Mais malgré tout, j'ai adoré le parti pris graphique, et ce d'autant plus maintenant qu'on a une version plus "fantasy" avec TP. Le style de chaque version correspond à la vision du monde qu'a le héros. Et j'ai trouvé qu'en matière d'immersion, Wind Waker était très bon, surtout justement dans les phases de navigation. Et il faut préciser que le scénario et l'univers du jeu apportent quand même une touche de mélancolie, tout comme Majora's Mask et Twilight Princess. Mais je suis conscient qu'il aurait pu être mieux. La preuve: Phantom Hourglass ^^
Bikito
Je ne comprend pas pourquoi la plupart des fans ont boudé TWW.
C'est un jeu exceptionnel, magique, et surement l'un des meilleurs Zelda (avec OoT).
Son seul et unique défaut est d'être trop court.
Effectivement un donjon de plus aurait été parfait, m'enfin bon, c'est comme ça et puis point...
néji07
moi g bien aimé wind waker je trouvait justement que l'eau était bien personelement j'aimais bien car sa me donnait l'impression que la carte était gigantesque comaré aux autres zelda ou il y a un chemein mais jamais la posibilité d'aller sur les cotés
D_Y
Bikito a écrit:C'est un jeu exceptionnel, magique, et surement l'un des meilleurs Zelda (avec OoT).


Nan arrête la beuh.

OOT est sans doute le plus mauvais Zelda 3D avec TP.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×