• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Tokyo Mirage Sessions #FE Disponible sur WiiU

News Tokyo Mirage Sessions #FE (WiiU)

Atlus évoque les premières idées autour de Genei Ibun Roku #FE

L’équipe autour de Genei Ibun Roku #FE a accordé une interview au site japonais Nintendo Dream. Ils sont revenus sur les débuts du développement à l’époque où ils cherchaient à définir le style du jeu.

News
Sorti depuis le 26 décembre au Japon, le cross-over Genei Ibun Roku #FE développé par Atlus a connu un parcours créatif assez long avant d’arriver dans la version finale que nous connaissons désormais de lui. Les producteurs Hitoshi Yamagami et Shinjiro Takata, les réalisateurs Kaori Ando et Eiji Ishida, le réalisateur en chef Wataru Hirata et le réalisateur artistique Fumitaka Yano ont accordé une interview au site japonais Nintendo Dream. C’est ainsi que nous avons pu découvrir que les premières idées emmenaient le jeu vers un tout autre horizon ludique.

Quel genre de Fire Emblem pourrait faire Atlus ? Ce fut le questionnement qui agita l’équipe pour borner le projet.

Au tout début, Atlus avait en effet prévu de faire un jeu de stratégie dans la veine des Fire Emblem mais dans un monde et avec des personnages typiques du studio Atlus. Il fallait en effet combiner des éléments de Fire Emblem à du nouveau contenu et peu à peu s’est forgé l’idée de ce cross-over entre les deux univers de Shin Megami Tensei et de Fire Emblem.
Le genre a été long à définir et tour à tour a été proposé un jeu de stratégie, un MMORPG, un Tower Defense et finalement un RPG, l’une des spécialités d’Atlus. Intelligent Systems a alors soutenu cette proposition. Il a été même évoqué la question d’une sortie du titre sur 3DS avant que cette option ne soit abandonnée.
De l’ensemble de ces réflexions subsistent certains éléments, comme le système du triangle des armes spécifiques typique de Fire Emblem (l’épée bat la hache, la hache bat la lance et la lance bat l’épée) et les caractéristiques de classe. Intelligent Systems a été attentive à ce que le concept ne soit pas trop proche de leur propre licence et a été rassurée en ce sens par Atlus par sa démarche totalement différente.

Travaillant de concert, les deux studios se sont accordés pour la sélection des voix, la direction des acteurs, les éléments et les systèmes repris de l’univers de Fire Emblem. Dorénavant l’Occident est dans l’attente de la sortie du titre courant 2016.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
bah franchement ils auraient mieux fait de pondre un tactical... Ou en tous cas de ne pas trouver un univers aussi ktchissime pour un cross-over avec FE alors qu'ils auraient bien mieux fait d'utiliser le côté sombre de la licence Shin Megami!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×