News

Aonuma parle de Zelda OoT 3D et de SS

News
Eiji Aonuma, l'un des créateurs de la série Zelda depuis Ocarina of Time parle assez souvent du nouveau Zelda pour Wii, Skyward Sword, mais assez rarement de Ocarina of Time 3D. Aujourd'hui, il nous parle des deux.

Il répondra à plusieurs questions pour le magazine officiel anglais de Nintendo. Ils le questionnent d'abord sur le nom du titre du nouveau jeu Wii, et il répond :
"Avez-vous vu le trailer ? Cette dernière scène où Link saute d'une falaise et va dans les nuages est un moment clé à la connexion du jeu avec le titre.

Link vit à Skyloft, une série de petite île flotante, mais un incident se produit et envoit Link sur terre. En dessous de ces îles existent un monde obscurcis par le chaos. Il va devoir aller en ce monde et commencer son aventure.

La juxtaposition entre les deux mondes est très importante. Link sera aidé par la Skyward Sword durant ces aventures, et lorsqu'elle guide le héros, elle se transforme en une figure féminine. Je ne dis pas que c'est une femme, mais ce serait une figure féminine"
Lorsqu'on le questionne sur le style graphique, il répond :
"Le style graphique est un résultat d'une collaboration entre Mr.Miyamoto et moi-même; nous sommes tous les deux passionés par l'art et c'est le style que nous aimons, et nous sommes fière du résultat. L'une des raisons pour laquelle nous avons choisi ce style, c'était l'exagération des caractéristiques de certains personnages, pas seulement les ennemis, mais aussi la représentation spirituel de l'épée.

Le combat à l'épée est l'une des parties les plus importantes du jeu, et Link utilise l'épée et le bouclier. Pour remarquer certaines caractéristiques des ennemis, il fallait les exagérer un peu. Comme nous allions mettre en avant le combat à l'épée, il fallait exagérer les caractéristiques des ennemis, et ce style graphique convenait à ce que nous voulions faire."
Il continue son discours sur la présence de Zelda :
"Je crois qu'elle y sera. Nous n'avons pas encore décidé de la présence de certains personnages comme Zelda. L'une des questions que l'on s'est posé avec le staff, c'est celle de l'utilité de certains personnages et la façon dont on les introduira dans le jeu."
Lorsqu'il parle du WM , Aonuma ne s'arrête plus :
"Lorsque j'ai vu pour la première fois la Wiimote, j'ai directement pensé à l'épée de Link. Lorsque le WM a débarqué et que nous avons vu comment il a été implanté au jeu de sabre de Wii Sport Resort, nous savions qu'on devait l'introduire sur le prochain Zelda. Mr.Miyamoto a pensé la même chose, c'est donc ce que nous avons fait..."
Concernant les idées qu'il a eu grâce au WM, il explique :
"Lorsque l'on a vu qu'on pouvait faire bouger l'épée à notre guise, on s'était dit 'wow'. Grâce au travail réalisé avec l'épée, nous avons vu de quoi le WM était capable. Par cette expérience, des idées sont nées pour mettre en oeuvre cette technologie d'une autre manière. Nous avons ainsi de nouvelles idées uniques pour profiter amplement du WM . J'espère que vous attendez avec impatience de voir ces nouvelles idées."
Concernant les objets et un hypothétique véhicule pour rejoindre le Skyloft, Aonuma ajoute:
"Certains des anciens objets du jeu comme le lance-pierre sont de retour. La majorité de ces objets seront utilisés avec le WM . Les objets auront l'air nouveau grâce à la technologie du WM ; mais certains objets auront un point d'interrogation dans le menu d'armes : ce sont les objets indisponibles dans les anciens opus de la série.

Pour voyager entre Skyloft et le monde en-dessous, Link aura bel et bien un moyen de transport, mais nous ne voulons pas vous le révéler pour l'instant."
Après Skyward Sword, Aonuma veut parler de l'autre jeu Zelda en préparation, et il s'agit du remake du tous premier jeu qu'il a crée: Ocarina of Time :
"Je suis excité. Nous en sommes à préparer les scènes de planification en ce moment. Je ne veux pas donner trop tous de suite, mais je suis impatient de montrer ce que nous avons.

La 3D est parfaite pour la série des Zelda. Cette effet de profondeur lui correspond parfaitement, vous avez aussi un sens plus précis de la distance entre vous et l'ennemi. Nous sommes très enthousiasmés de voir ce que ça va donner."
Lorsqu'on lui demande qu'elle est son Zelda préféré, il répond:
"C'est dur à dire. Chacun des titres est spécial pour certaines raisons. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai un favori, mais si je dois vraiment choisir, ce serait Ocarina of Time. Ce jeu a été le premier jeu Zelda de ma carrière et c'était l'expérience la plus mémorable que j'ai jamais fait."
Lorsqu'il est questionné sur le fait de travailler dans un futur proche dans une autre franchise, il répond :
"Probablement. Le problème est que quand je commence à penser à de nouvelles idées de gamplay, il faut que je les incorpore dans un Zelda. Pour pouvoir créer un titre non-Zelda, il faudra que je prenne un congé exceptionnelle d'une année et que je quitte ma société actuelle pour pouvoir le faire."

"Je suis toujours très content de faire un nouveau Zelda, chaque console a une technologie différente, et c'est toujours agréable de travailler. L'autre chose, c'est le fait d'avoir un magnifique staff qui fournit un splendide travail. A chaque nouveau titre, ils profitent de l'expérience acquise et fournissent un meilleur travail à chaque fois. Et je les remercie tous pour les excellents travail."
Voilà, un très long entretien avec Aonuma-San qui se termine avec des remerciements pour son staff technique.

Source: NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yagal
Eiji Aonuma a écrit: Je ne dis pas que c'est une femme, mais ce serait une figure féminine

:playboy:

Nintendo :balle:
BlackSwan
"Je crois qu'elle y sera. Nous n'avons pas encore décidé de la présence de certains personnages comme Zelda. L'une des questions que l'on s'est posé avec le staff, c'est celle de l'utilité de certains personnages et la façon dont on les introduira dans le jeu."


Ils en sont encore à ce stade de développement ? Hé ben, on est pas prêt de le voir passer Gold, ce jeu.

Nous avons ainsi de nouvelles idées uniques pour profiter amplement du WM . J'espère que vous attendez avec impatience de voir ces nouvelles idées."


L'abeille ? Donner le vertige à un oeil-porte avec son épée ? Moai...

Sinon, y a quand même pas mal de fautes d'orthographe dans la news. Des qui font mal aux yeux u_u...
yoann[007]
yagal a écrit:
Eiji Aonuma a écrit: Je ne dis pas que c'est une femme, mais ce serait une figure féminine

:playboy:

Nintendo :balle:

Laissez-moi deviner, on va faire toute l'aventure à ses côtés pour apprendre à la toute fin que c'était Zelda déguisée/sous une forme différente/qui s'ignore ?

Enfin un Zelda avec un vrai scénar !
Yasuke
yagal a écrit:
Eiji Aonuma a écrit: Je ne dis pas que c'est une femme, mais ce serait une figure féminine

:playboy:

Nintendo :balle:


J'avoue qu'en écrivant ça, j'ai trouvé ça très bizarre. Ca m'a presque fait rire.

@Blackswan: désolé pour les fautes d'orthographes, j'y ai passé toute la journée d'hier, donc j'ai pas cherché à la fin à voir si il n'y a pas de faute, j'essayerais de corriger demain^^
Gregouille
Ah non, les fautes d'orthographe ça n'attend pas :@


Bref toujours le même bla bla, on n'apprend pas grand chose de nouveau.
Docteur_Cube
Je vous trouve bien rabats-joie quand même.. Aonuma n'est pas un débutant.. Même s'il n'est pas à l'abris d'une erreur, il sait ce qu'il fait. On n'a pas de leçons à lui donner sur comment faire un Zelda.

Même si ses communications (et celles de Miyamoto) nous paraissent toujours bizarres car elles ont subi plusieurs traductions approximatives successives, on comprend le sens global de ce qu'il veut dire.
yobenm
Je suis à 90% sûr que le moyen de transport sera l'épée dont la garde formera des ailes. Link monterait dessus comme sur un surf (à la manière de tao pai pai sur les pilliers dans Dragon Ball).

L'artwork qu'on avait eu du jeu, ainsi que le titre du jeu et le logo (avec les ailes) laisse penser ça. J'espère ne pas me tromper.
Docteur_Cube
Lol ^^.

D'un autre côté s'il s'agit d'un archipel d'îles volantes, ça signifie que les insulaires ont forcément développé un moyen de transport pour voyager d'île en île. Et je doute que tous les habitants aient une épée aillée magique avec eux. Donc je pense qu'il y aura des machines volantes pour passer d'une île à l'autre. Et logiquement, Link s'en servira avec un peu de magie pour descendre sur le plancher des vaches.

Parmi les idées qu'on avait évoqué dans un autre topic, je me souviens de :
- Montgolfière / Dirigeable
- Bateau volant style Lion Rouge
- Téléporteur tout bête
- Haricot magique / Nuage magique
- Epona ailée (mais Aonuma a dit que ce n'était pas ça)
- Bottes ailées
- ...

Je vois bien un truc qui se dirigerait au Wii Motion Plus de toute façon..
Yasuke
j'aurai vraiment bien kiffé le Epona ailé, mais bon, je parierais pas trop sur la montgolfière, je serais plus sur le hibou d'OoT, je l'ai trouvé trop familier avec Lin dès le début
yobenm
N'empèche que dans wind waker, Twilight Princess et Spirit Tracks le moyen de transport apparait dans le logo du jeu et ici il montre l'épée (qui se prète très bien à ètre dirigée au wii motion plus).

Pour se déplacer entre les îles il suffit que les habitants aient construit des ponts, ce qui serait assez pitoresque et vu le style du jeu ça collerait. Mais il me semble pas qu'ils aient mentionné un archipel.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×