News

Animal Crossing : plus de 10 millions d'exemplaires digitaux vendus selon Famitsu

Après avoir vendu un total de 11,77 millions d’exemplaires en douze jours, Animal Crossing: New Horizons ne cesse sa course effrénée et totaliserait plus de 10 millions de ventes rien qu’en version digitale.

News
Le 7 mai dernier avait été l'occasion pour Nintendo de dévoiler ses résultats financiers sur l’ensemble fiscal 2019-2020, nous montrant de ce fait les ventes pharaoniques d’Animal Crossing: New Horizons qui s'était écoulé à 11,77 millions d’exemplaires en douze jours seulement ! Quelques-heures plus tard, les chiffres ont été actualisés, nous apprenant ainsi qu'il s'était vendu 13,41 millions d’unités en 6 semaines. Au total, le titre est tout de même devenu le plus vendu de sa série en 6 semaines, dépassant le record détenu jusqu’alors par Animal Crossing: Wild World et ses 12,55 millions d’exemplaires vendus.

A lire aussi : Animal Crossing a déjà atteint son objectif de vente total
Et pour autant, Nintendo ne s’arrête pas en si bon chemin car le jeu aurait trouvé preneur chez 10 millions de foyers, et ce rien qu’en version dématérialisée. Un chiffre ahurissant qu’il faut tout de même regarder avec un peu de recul car ce n’est là qu’une rumeur, mais si ces chiffres s'avèrent être réels, cela ne ferait qu’augmenter la part des ventes digitales en dépit des ventes physiques qui tendent à faiblir au fil des années.

Et vous, avez-vous participé aux ventes digitales (ou physique) du jeu ? Si vous oui, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre guide sur le jeu.

Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Raoul
Concernant la remarque sur le dématérialisé (digital, c'est pour les doigts :D) , je ne suis pas sûr que l'on puisse en tirer une quelconque conclusion avec ce jeu qui se joue par "petites" sessions fréquentes et c'est donc bien pratique de ne pas changer constamment de cartouche.
J'avais acheté la version physique, j'ai pris la dématérialisée très rapidement.

Après, je suis vieille école et j'aime avoir la cartouche d'un jeu. Par contre, c'est vrai que quand on constate que de nombreux jeux sortent avec des patchs day-one, même chez nintendo il me semble (pourtant réputé pour la qualité de ses soft), j'avoue que le physique me tente de moins en moins...
Gatchan
Sur le commentaire de la part du digital qui augmente, même si c’est évidemment vrai, il faut relativiser pour Animal crossing.
Le jeu est sorti en plein confinement partout dans le monde. Avec la fermeture des points de vente, le jeu a été acheté en masse en demat avec sans doute pas mal de préco annulées dans ces magasins. Sans compter les personnes qui ont acheté la version physique et demat pour pouvoir y jouer le jour J et sans à avoir attendre la livraison qui tardait dans leurs boîtes aux lettres.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×