• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Lost In Shadow Disponible sur Wii

Test de Lost In Shadow (Wii)

A Shadow's Tale

Test
Oublions le tumulte du dernier trimestre et revenons au printemps 2010 : Hudson annonce un nouveau jeu dans lequel le joueur interagira avec l'ombre du personnage principal, retenu prisonnier en haut d'une gigantesque tour au sujet de laquelle on ne sait rien : le mythe A Shadow's Tale était né. A moins qu'il ne faille l'appeler par son petit nom d'alors, Lost in Shadow, le titre ayant changé de nom - voire de support, au fil des semaines.

La poésie a sa place sur console

Vous qui avez apprécié Okami pour son style unique, vous serez peut-être séduit par A Shadow's Tale et son ambiance pour le moins unique. En effet, même si l'on sent parfois qu'Hudson a voulu se la jouer partisan du moindre effort, il n'est reste pas moins que l'ambiance de A Shadow's Tale est unique : une bande-son très légère, des niveaux très épurés, et surtout une intelligence dans sa conception qui en font un jeu de plate-forme particulièrement redoutable !

A Shadow's Tale ne fait pas partie de ces jeux que l'on insère dans le lecteur de sa Wii pour passer le temps avec ses potes : non, A Shadow's Tale se déguste seul, dans une ambiance feutrée, pour mieux l'apprécier. Vous incarnez une ombre séparée du corps du jeu garçon avec laquelle elle se trouvait quand, au sommet de la gigantesque tour où tous deux se trouvaient, un garde est venu séparer le garçon de son ombre, et a jeté l'ombre dans le vide.

Pensant s'en débarrasser, c'était sans compter sur la chance de l'instant : notre ombre n'est qu'assommée, et à son réveil, elle n'est plus seule. En effet, une fée appelée Spangle est là, prête à vous accompagner : vous allez dès lors n'avoir plus qu'une seule idée en tête, à savoir retrouver votre corps et ainsi le libérer. Mais cela ne sera pas facile, car votre petit plongeon vous a fait descendre au pied de la Tour. Prenant votre courage à deux mains, vous voilà donc reparti à l'assaut de cette tour qui sera pour vous pendant une douzaine d'heures une sorte de Tour Infernale !

Une question de perspective

Si vous incarnez une ombre, cela veut dire que vous devez prendre en considération ce que l'on a appris à ignorer depuis que l'on est tout petit : les ombres ! Ici, on ne marche pas sur un pont, mais le long de l'ombre de ce même pont ! Mais ce nouvel apprentissage se fait sans aucun problème, les concepteurs ayant eu la délicatesse de nous proposer quelques niveaux de découverte simples pour mieux saisir les principes de base du jeu.

Jouer avec les ombres, cela veut dire que l'on va d'abord beaucoup jouer avec le décor environnant : la fée qui nous accompagne est capable d'interagir avec le monde réel, tandis que notre pauvre ombre est condamnée à n'agir que sur les ombres elles-mêmes. En appuyant sur la gâchette de la WiiMote, on peut en effet agir sur le monde réel grâce à Spangle, et ainsi faire pivoter une barrière, changer l'inclinaison d'une plate-forme...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Lost In Shadow (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×