• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

FlingSmash Disponible sur Wii

Test de FlingSmash (Wii)

Flingsmash : smasher, ça use, ça use !

Test
Un nouveau bundle apparaît dans les rayons le 19 novembre 2010 : c'est un bundle original car non seulement c'est un bundle Nintendo, mais en plus c'est un bundle qui comprend une WiiMote Plus avec un jeu d'action, FlingSmash, un jeu de fait presque offert avec la nouvelle manette, comme Wii Play en son temps, ce qui est important pour bien placer ce jeu dans son contexte.

Une enfance difficile

Flingsmash fut connu autrefois sous le nom de Span Smasher. Annoncé le 2 juin 2009 sur le site de Nintendo, il aura donc fallu attendre pratiquement 18 mois pour voir ce petit jeu d'action débarquer sur nos consoles. Nintendo a profité de la sortie de la WiiMote Plus pour nous vendre le jeu en bundle avec la manette, de couleur noire en Europe.

Le principe de Flingsmash est simple : vous incarnez une petite balle, Miko, le seul et unique Héros capable de sauver l'Ile de Méridionna d'un sort funeste : Lord Mav'Veyan (oh oh oh !) a envahi l'ile, et menace le Grand Palmier situé au centre de l'ile. L'arbre est malade, et le Roi pense que la santé soudain fragile de sa fille est liée au destin de cet arbre sacré. Ah, la religion, je vous dis...

Par nature, Miko rebondit au gré des mouvements de WiiMote, détectés à la perfection grâce à la présence du MotionPlus. Il suffit de donner un coup de raquette... pardon de WiiMote, dans la direction désirée. Cela répond plutôt bien, sauf quand on s'emballe et que soudain, comme un fou, on secoue la WiiMote dans tous les sens, pensant que ça va aller mieux !

Rose et Lali : vos deux amies

Au début du jeu, les rares instructions du jeu vous sont données par Rose, une jeune fille qui a trouvé un mode d'emploi du Héros lorsque le roi a ouvert le coffre vous libérant de votre prison dorée.

Lali, c'est le second personnage du jeu que les joueuses choisiront certainement avec plaisir, et c'est aussi le personnage qui vous accompagnera lorsqu'un proche saisira la seconde manette pour jouer ensemble, le grand credo de Nintendo qui veut faire jouer les joueurs ensemble, tout le temps !

Mais la présence d'un second joueur ne rend pas le jeu beaucoup plus facile, car force est de reconnaître que le jeu est très simple et qu'en environ 3 heures, vous en aurez largement fait le tour. Mais ce n'est sans doute pas là l'important, puisque Flingsmash est une ode au scoring !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu FlingSmash (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×