• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

FlingSmash Disponible sur Wii

Impressions de FlingSmash (Wii)

Flingsmash : Gigotez, c'est gagné !

Impressions
Parmi les titres proposés en démonstration par Nintendo lors du Gamer Summit, il y avait un jeu découvert à l'E3 2009 sous le nom de Span smasher, et au sujet duquel nous n'avions plus dès lors eu aucune nouvelle : FlingSmash. Ce jeu dont la sortie est prévue pour 'bientôt' qui viennent exploite le Wii MotionPlus, et consiste à lancer une balle dans toutes les directions pour tout casser et multiplier les bonus.

La chasse aux points est ouverte !

La grande particularité de ce FlingSmash, c'est la course au high-score permanente qui va s'emparer de votre esprit et vous inciter à gigoter la WiiMote dans tous les sens. A tel point que parfois, le jeu vous indique qu'il est inutile de tant secouer la manette, c'est dire si cette quête du point devient vite compulsive ! On doit en effet orient le personnage dans une direction en secouant une fois la WiiMote dans le sens indiqué. Une jauge montre d'ailleurs que la console sait précisément dans quel sens est orienté la WiiMote, Wii MotionPlus oblige.


FlingSmash raconte l'histoire des habitants de Suthon Island, une île envahie par le diabolique Omminus. Pip ou Zip, nos personnages, sont bien décidés à libérer l'île de son dictateur. 3 niveaux et 8 mondes font donc près de 24 niveaux dans lesquels on aura le loisir d'éclater des blocs, de cumuler les combos sous forme de blocs rouges en mouvements, mais aussi des fruits avec le secret espoir d'en récolter trois, de même que les médailles, même si quant à ces dernières, il faut savoir qu'il y en a plus de trois par niveau.

Chaque monde se conclut par un Boss stage, et chaque monde a bien sûr sa petite particularité. Le personnage peut lui-même subir quelques changements : nous avons ainsi pu jouer à un niveau dans lequel Zip est enveloppé d'une robe d'acier, ce qui change complètement la mécanique de jeu et le fait rebondir beaucoup moins facilement.


Des mondes chargés où on ne traîne pas

Nous avons pu gigoter la WiiMote dans plusieurs niveaux : le monde 1 est un monde d'apprentissage, dans la grande tradition Nintendo. Le scrolling n'est pas trop violent, les pièges rares. On peut donc se consacrer à la collecte de pièces, d'icônes de fruits, de blocs rouges, et de petites et grandes étoiles. Certains éléments sont enfermés derrière une porte cadenassée dont il faut trouver la clé.

Le scrolling n'est pas violent, mais il existe quand même : il ne faut pas traîner sur le bord de l'écran, des crocodiles ne tardent pas à apparaître pour vous manger tout crû ! En fin de niveau, un tableau récapitule le score, indique où l'on se situe en termes de maîtrise du jeu avec un rang qui augmente en fonction du nombre de points marqués.


Les mondes suivants deviennent un peu plus dynamiques, avec un scrolling qui va dans tous les sens ! Nous avons pu participer à des phases de mini-jeu bonus pour récolter plus de points. Toujours plus de points, encore et encore ! Des points des points des points ! Hey, on vous disait que c'était prenant ! En 20 ou 40 secondes, on doit ainsi récupérer des pièces de médaille dans l'ordre indiqué, ce qui n'est pas toujours très simple.

Pour rendre le jeu un peu plus rapide, des canons apparaissent dans le monde 2, et permettent à Pim ou Zip de tout casser - et donc, là encore, de marquer de nouveaux points ! Précision pour les gauchers : le jeu placera le personnage de l'autre côté de l'écran pour leur rendre le jeu... jouable ! Il sera possible à un ami de jouer avec vous pour vous donner un petit coup de main.


Si nous n'avions pas le droit de filmer quoi que ce soit pendant l'événement, IGN semble avoir quelques privilèges dont on vous fait profiter également avec des deux vidéos filmées 'off-screen' comme qu'y s'y disent là-bô !




FlingSmash fait partie de ces petits jeux défouloirs et novateurs à la fois, que Nintendo devrait proposer sur WIiWare d'ici peu. L'utilisation du Wii MotionPlus apporte un confort certain en termes de précision, mais on doit reconnaître qu'on a un peu tendance à vouloir faire le mouvement dix fois alors qu'une fois suffit. Est-ce un bien ou un mal ? Heureusement que le jeu l'a bien compris, et nous conseille de ne pas tant gigoter. Mais qu'importe la crampe, il nous faut des points des points des points !!!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu FlingSmash (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×