Hudson Soft Fondée en 1973

Fiche d'identité de Hudson Soft

Nom :
Hudson Soft
Activité :
Editeur
Developpeur
Année de création :
1973
Nombre d'employés :
0 fiche sur PN

A propos de Hudson Soft

Hudson fut le premier éditeur-tiers autorisé par Nintendo à vendre des jeux pour la Famicom : son second jeu, Lode Runner, se vendra à 1,2 million d'exemplaires, à sa sortie en 1984. La Famicom et les ordinateurs de l'époque accueillent de plus en plus de jeux : Hudson se réorganise et devient Hudson Soft Co. Ltd en novembre 1984.

Bomberman sort au Japon en décembre 1985, sur Famicom. Le nouveau personnage cartonne, sans que l'on sache précisément combien d'exemplaires sont vendus. Hudson a créé plusieurs franchises, comme Bonk ou Adventure Island. On l'a même vu collaboré souvent avec d'autres éditeurs, notamment Nintendo dans le cadre des Mario Party.

En juillet 1987, Hudson tente une percée sur le marché des consoles avec la PC Engine, conçue en collaboration avec Nippon Electric Corporation. La console termine seconde au Japon, et sort aux USA sous le nom de TurboGrafx-16. Hudson continue pourtant à proposer ses jeux sur plusieurs consoles.

En Décembre 2000, Hudson entre en bourse, sur l'équivalent du NASDAQ japonais. Rapidement, Konami achète 5,1 millions d'actions, en août 2001, devenant le principal actionnaire de l'éditeur. Dans cette relation, Hudson reprend le studio de Konami basé à Sapporo et le renomme Hudson Studio.

En avril 2005, Konami dispose de 53,99% des actions de Hudson, mais les deux entreprises vont bien ensemble et en janvier 2011, on apprend que Konami détient 100% du capital de Hudson.

Galerie images

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×