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Jonny Moseley Mad Trix A paraître sur GBA

Test de Jonny Moseley Mad Trix (GBA)

Jonny Moseley Mad Trix, le test

Test
3DO attaque la GameBoy Advance avec leur troisième jeu Jonny Moseley Mad Trix. Les développeurs GFX Construction Inc. et RTC Studios ont-ils fait du bon boulot ? La réponse dans ce test !

La licence

Vous l’aurez remarqué, le jeu est un jeu à licence puisqu’il porte le nom du champion Olympique du Nagano Jonny Moseley. 3DO espérait sûrement pour des raisons de marketing que l’américain confirmerait son titre aux Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lack City. Malheureusement pour eux, il n’a terminé que 4ème… Mais ne nous attardons pas sur ces détails futiles et intéressons-nous au jeu…

Le jeu

Jonny Moseley Mad Trix est un jeu de ski acrobatique, du même genre que le ski de bosses. Le but du jeu sera – à l’instar de Tony Hawk – faire des figures et gagner le maximum de points dans un laps de temps. A la différence du jeu de skate, vous devrez dévaler une piste semée de quarters plus ou moins grands et de quelques barres de grabs. Si vous n’arrivez pas à temps à l’arrivée, votre score n’est pas pris en compte.
Au départ vous n’avez le choix que de 3 skieurs (Jonny Moseley, Tanner Hall et Wild Child) et ne pouvez vous exercer que sur une piste nommée " Entrainement ". Vous devez atteindre des scores de plus en plus importants, qui débutent dans le premier stage par 4000. Vous devez finir premier et avoir donc la médaille d’or pour pouvoir débloquer le niveau suivant.

Afin que vous puissiez finir les tableaux plus facilement, vous aurez à votre disposition des " cookies " tout au long des pistes :

-Gold cookie qui vaut 10 points
-Green cookie qui vaut 20 points
-Red cookie qui vaut 30 points
-2x qui se trouve dans les airs et vous permet de doubler le score de la figure que vous venez de faire

Bien entendu, plus les cookies valent de points, plus ils sont difficiles à obtenir (par exemple certains se trouvent dans les slaloms…)

Les graphismes

Le jeu est graphiquement assez joli, disons qu’il y a pire, et qu’il y a mieux. Plus précisément, les décors sont assez beaux et bien détaillés, mais le skieur est un peu trop pixellisé quand il se trouve en l’air. La fluidité des mouvements et des figures est bonne, mais quand le skieur passe sur les bosses, il est ralenti bien sûr, mais on dirait que l’animation est un peu saccadée. La vue est de dessus, au ¾, ce qui est pratique pour un jeu de la sorte. De plus, il est toujours amusant de voir des villes comme San Francisco où il ne tombe jamais un flocon, sous la neige…

Jouabilité

La jouabilité semble être le gros problème au départ, puisque pour déplacer le skieur à droite de l’écran, il faut appuyer sur la droite, et vice-versa. Cela vous semble peut-être logique, mais les joueurs ont souvent tendance à faire l’inverse et penser comme s’ils étaient le skieur lui-même. Mais au bout de 10 minutes, le problème est résolu. Pour les figures, vous avez dans le menu un livre d’astuces où vous pouvez trouver les différentes combinaisons pour accomplir les figures, pour chaque skieur, puisqu’ils ont des figures propres à eux-mêmes, tout comme les combinaisons.

Durée de vie

Voici le gros point faible du jeu : il y a seulement 6 pistes différentes déblocables l’une après l’autre : Entraînement, Manchu Pichu aux pieds des pyramides d’Amérique latine, Las Vegas, Kilimandjaro, Alaska et enfin San Francisco. Il est prévu également deux skieurs cachés, mais, après avoir tout fini les différentes pistes avec un des 3 disponible au départ, je n’en ai toujours pas vu la couleur…il s’agit peut-être de finir le jeu avec les 3 personnages…

Musiques et sons

Dans le menu principal vous avez l’occasion de changer en fonction de si vous voulez ou non mettre la musique. En ce qui me concerne, je préfère l’enlever, puisque les 5 musiques disponibles sont assez bizarres…en tout cas sans les écouteurs, la bande son est assez lassante, la qualité n’étant pas exceptionnelle. Les bruitages eux aussi sont assez mal faits, surtout quand on fait un grind sur les barres, le bruit des skis contre le fer est mal reproduit… De plus, quand vous chutez, il y a un "Hooooo !!!" assez irritant du public qui retenti. C’est toujours un bon moyen pour ne pas donner envie de chuter ;)
12/20
Pour finir ce test nous dirons que Jonny Moseley Mad Trix est un assez bon jeu, sympathique et pas mal graphiquement. Malheureusement trop court, il peut vite lasser les joueurs en manque d’aventure. Un jeu pour les fans du genre et pour ceux qui sont curieux de connaître de nouveaux styles. Un grand merci à 3DO qui nous a gentiment envoyé la cartouche du jeu

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