Impressions de Yoshi’s Island 2 (NDS)
A trois semaines de Fêtes de Noël, Nintendo ne pouvait trouver meilleure idée que de nous sortir une toute nouvelle aventure basée sur un des meilleurs jeux de plate-forme autrefois paru sur Super Nintendo : Yoshi's Island. Yoshi's Island 2 sortira en effet le 1e décembre 2006, et a vraiment tout pour plaire !
Un jeu de tradition... insulaire !
Prenez un jeu qui a cartonné et adaptez-le à votre console-phare du moment : la DS. Ajoutez-y des caractères tous mignons comme Baby Mario, baby Peach et Baby Donkey Kong, et vous obtenez une nouvelle aventure dont on risque de ne pas se lasser !Yoshi's Island 2 nous emmène sur l'Ile Yoshi, où tous les enfants (sauf 3) ont disparu. Yoshi va essayer de les retrouver, avec sur son dos un de nos trois jeunes compères. Bien entendu, chaque Baby a sa propre caractéristique : Baby Mario permet à Yoshi d'aller vite, Baby Peach utilise son parapluie pour flotter dans les airs un peu plus longtemps, et Baby Donkey Kong permet à Yoshi de sauter plus haut et d'atteindre des plate-formes autrement inaccessibles.
De belles couleurs pour une belle aventure !
Comme autrefois sur SNES, Yoshi a la capacité de lancer des oeufs. Ceux-ci ne seront pas de trop pour protéger le dinosaure des assauts ennemis : rappelez-vous que dans Yoshi's Island, vos vies dépendent de celle du Baby que vous portez sur votre dos !Les niveaux sont riches en couleur, et la jouabilité intelligemment mise en valeur par le design de la DS et ses deux écrans : l'action bondit d'un écran à l'autre, avec des phases de jeu dans une grotte (écran du bas) et dans les airs (écran du haut). La grande qualité de l'écran DS permet de dire que Yoshi's Island est un jeu vraiment joli, qui plus est dans l'esprit du jeu dont il s'inspire.
C'est un vrai plaisir de retrouver Yoshi dans une nouvelle aventure ! Avec un nouveau personnage dans la famille Nintendo, Baby Donkey Kong, nul doute que Nintendo tient là une belle surprise pour DS en fin d'année, et nous aurons certainement l'occasion d'en reparler d'ici là. Wi-ouh ! (tentative vaine d'imiter le bruit que fait Yoshi quand on saute dessus)
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.