• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tom Clancy’s Ghost Recon Disponible sur Wii

Impressions de Tom Clancy’s Ghost Recon (Wii)

Ghost Recon Wii : Fire in the hall !

Impressions
Tom Clancy n’a pas encore terminé de faire parler de lui, puisque sa série des Ghost Recon s’offre un nouvel épisode sur Wii. Non sans rappeler aux plus nostalgiques leurs nombreuses parties de Time Crisis sur les bornes arcades, ce nouveau Rail Shooter Wii a de quoi séduire. Pourtant, le genre n’est pas pour tout le monde.

A vos gardes, prêts, tirez !

Le genre du Rail Shooter était délicat à aborder sur Wii, du moins après la sortie des épisodes Resident Evil. Ici, Ubisoft a choisi une voie un peu différente, puisque Ghost Recon Wii ne ressemble pas vraiment à ses concurrents. Comme tous les jeux de la série, l’univers Commando est bel et bien présent, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans du genre seront servis : au programme, troupes d’élites, terroristes et fusillades dans des rues envahies par le crime.

Comme vous l’aurez compris, il s’agit ici d’avancer dans des dédales de rues tout en se cachant derrière les caisses, les murs et tout ce qui peut servir à protéger des tirs ennemis. Ainsi, il sera possible, en levant un peu la tête, de viser et de canarder les terroristes. La différence avec la série des Time Crisis réside surtout dans le fait qu’il est possible de choisir d’avancer vers la planque suivante, ou de revenir sur ses pas, en appuyant sur A tout en pointant vers l’endroit voulu. Il faudra néanmoins ne pas trop tarder à avancer, puisque les ennemis apparaissent indéfiniment et il ne tiendra qu’au joueur d’aller au devant du niveau.

Ici, chaque joueur devra ainsi choisir un arsenal de trois armes. Parmi elles, une automatique, une semi-automatique et des grenades. Alors que les armes automatiques seront identiques pour les deux, le premier joueur disposera d’un puissant fusil en guise de seconde arme, tandis que l’autre joueur disposera d’un fusil à lunette. Pratique pour terrasser les ennemis proches et résistants, ainsi que les ennemis plus éloignés, voilà que l’arsenal permettra de faire face à toutes les situations. A noter enfin qu’il sera possible de tirer aussi bien à découvert pour plus de précision, qu’à couvert pour plus de protection, mais sans aucune précision, rendant les ennemis plus durs à toucher.

A la guerre comme à la guerre

« La guerre », voilà ce qui peut résumer en deux mots Ghost Recon Wii. Son ambiance chaotique et ses tirs qui volent de partout en témoignent bien. Pourtant, voilà que d’autres éléments nous font penser à la guerre, par leur chaos. Ainsi, il ne sera par exemple pas possible de se soigner tout seul, avec un kit de soin notamment. En effet, seul le partenaire sera qualifié pour jouer aux médecins pour son camarade. A croire qu’un médecin ne peut pas se soigner tout seul… voilà une situation bien cocasse !

D’autre part, le nombre d’armes est certes plus réaliste, mais quel dommage de ne pas pouvoir obtenir d’autres joujoux pour régler leur compte aux assaillants. Rien de plus jouissif qu’un lance-grenade pour se débarrasser d’un tas d’ennemis trop résistants. Il sera toujours possible, dans ce cas, d’utiliser des grenades – en nombre limité bien sûr -, mais tout un chacun trouvera certainement dommage que seule une arme automatique et une arme de précision soit disponible. Même pas un fusil à pompe en perspective, qui aurait été du meilleur effet. Pourtant, il ne faut pas non plus trop se plaindre, puisque la précision est vraiment au rendez-vous, et que la prise en main n’a rien de difficile.

Cela sera néanmoins le cas pour ceux qui préfèreront jouer à la Wiimote simple. En effet, le nouveau pistolet adapté au titre avec lequel il nous a été possible de jouer était, certes jouissif car bien gros et bien bourrin à souhaits, mais justement trop gros, et surtout trop lourd. Parfois, un peu de simplicité comme celle des armes disponibles sur les bornes arcades de Time Crisis ou de Virtua Cop reste la meilleure recette pour réussir un accessoire, et donner encore plus de saveur à un Rail Shooter.
Dans l’ensemble, Ghost Recon est prometteur, car comportant tous les ingrédients d’un bon titre de tir. Pourtant, le mix est spécial, et il ne conviendra pas à tout le monde, car axé vers un public très spécialisé. Les fans du genre seront néanmoins certainement aux anges, grâce à une difficulté travaillée et un rythme assez endiablé. Les autres pourront aisément passer leur chemin, comme ils l'ont toujours fait avec les rail shooters !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tom Clancy’s Ghost Recon (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×