• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Tom Clancy's H.A.W.X. 2 Disponible sur Wii

Impressions de Tom Clancy's H.A.W.X. 2 (Wii)

H.A.W.X 2 : Amour, avions et combats aériens

Impressions
Les jeux de simulation de vol ne courent pas les rues, et surtout pas les étalages de jeux Nintendo. Le pari était donc audacieux avec H.A.W.X 2, le dernier petit bijou d’Ubisoft. « Bijou » est en effet un terme qui convient bien au titre, auquel nous avons pu nous essayer en présence des développeurs.

Du grand cinéma

Le ciel, des avions, des pilotes en furie… Voilà la recette de HAWX 2. Et quelle recette ! Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait plus vu ce genre de plat dans nos assiettes… euh de jeu dans nos consoles ! Et pour que l’on ne s’en lasse pas tout de suite, la première chose que l’on apprend grâce à l’équipe de développement, c’est que le titre a de quoi nous faire tenir pendant de nombreuses heures : un mode histoire, un mode multijoueur de combats libres, ou encore un mode survival. Un contenu bien fourni, surtout lorsque l’on connait les spécificités du mode histoire.

En effet, le scénario est encore bien vague, mais a de quoi donner de la matière : alors que des drones sont en développement pour remplacer prochainement les pilotes d’élite, ces derniers doivent voler encore un peu pour enregistrer tous les mouvements et réflexes humains pour les machines. Se développent alors des tensions entre les pilotes, ainsi qu’une histoire familiale qui donneront quelques rebondissements. Tout cela représentera ainsi quarante à cinquante missions, dont certaines à la difficulté et à la durée chargée. Ainsi, il pourra s’agir aussi bien d’escorter un convoi et de le protéger, que de prendre un appareil en filature, ou encore détruire une base ennemie.

Et pour prouver que rien n’arrête Ubisoft dans ses efforts pour rendre le titre le plus attrayant possible, voilà que des acteurs célèbres ont été appelés pour… doubler les personnages. Un détail auquel les joueurs ne pensent pas tellement et ne font pas nécessairement attention, et pourtant. Voilà donc que Ron Perlman (Hellboy au cinéma), ou encore des acteurs de NCIS, Dexter ou des doubleurs de GTA sont venus prêter main forte aux développeurs. Ainsi, de grands espoirs sont placés dans le mode histoire, qui pourrait bien rendre HAWX 2 la référence des Flight-Simulators sur console.

Prêts, feu, décollez !

Les flight-simulators n’étant pas le genre de prédilection chez Puissance Nintendo, c’est avec un peu d’appréhension que nous avons pris en main la Wiimote et le Nunchuk. Et pourtant, HAWX 2 a une jouabilité aux petits oignons. Très instinctives, les commandes permettent d’évoluer en l’air de la façon la plus naturelle possible, en effectuant virages, loopings et pirouettes en tous genres comme si l’on était un oiseau.

Ce sont pourtant de gros oiseaux qu’il faudra diriger, puisque pas moins d’une cinquantaine d’appareils seront disponibles dans le titre. Et pas n’importe lesquels. En effet, pour l’occasion, Ubisoft a décidé de ne laisser le joueur choisir que parmi des appareils officiels, tous licenciés. Il sera ainsi possible de piloter un hélicoptère de l’armée américaine aussi bien qu’un Rafale, pour lesquels chaque détail est tiré de l’appareil réel. Que du bonheur pour les amateurs d’aviation militaire donc.

Et puisque voler ne suffit pas toujours, surtout pour des appareils de guerre, les fonctionnalités seront aussi faites pour que le joueur ne soit pas perdu une seule seconde. Ainsi, les tirs en rafale à la mitrailleuse seront bien évidemment de la partie, tout comme les missiles à tête chercheuse. Seule difficulté ici : arrivé à calibrer suffisamment longtemps l’adversaire pour que la cible soit totalement verrouillée. Que l’on soit en vue à la troisième personne ou encore à l’intérieur du cockpit, une petite cible sera toujours de la partie pour nous indiquer où l’on vise. Que de facilités. Heureusement que le mode histoire n’est pas aussi évident que la maniabilité, pour garder un peu de challenge.
Avec un développement long, Ubisoft a souhaité faire de HAWX 2 un titre phare. Le pari a l’air plutôt réussi, puisque la grande liberté, la bonne maniabilité, les décors ainsi que le travail sur la durée de vie et l’intérêt du jeu ont l’air au rendez-vous, d’après ce que l’on a pu en voir. Peut-être HAWX 2 arrivera-t-il ainsi à relancer le genre délaissé sur consoles.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Tom Clancy's H.A.W.X. 2 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×