• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 6 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Monkey Ball : Banana Blitz Disponible sur Wii

Impressions de Super Monkey Ball : Banana Blitz (Wii)

E3 2006 - Monkey Ball a de la banane !

Impressions
On disait souvent que Monkey Ball serait un jeu parfaitement adapté à la prochaine console de Nintendo, la Wii. Sega l'a bien compris et nous propose Super Monkey Ball : Banana Blitz, un nouvel opus de la série entièrement développé pour utiliser les capacités originales de la Wii. Impressions après quelques minutes de jeu.

Inclinez et pivotez, simple !

La démo proposée à l'E3 contenait quelques levels du mode solo classique, où le joueur doit avancer dans des décors en inclinant le sol et en ramassant autant de bananes possibles, et des mini-jeux très délirants. SMB Wii propose une maniabilité totalement pensée pour le wiipad. Ainsi, en inclinant la manette vers devant, vous inclinez le plan et vous avancez. Vous tirez vers vous, vous relevez le plan et donc vous freinez. Pivotez la manette vers la droite fera pencher le plan et vous entraînera à droite. Pareil pour la gauche.

C'est un jeu d'enfant de faire avancer sa Monkey Ball dans de très beaux niveaux aux graphismes très colorés et aux tracés bien pensés. Surtout qu'avec cette version, vous pouvez sauter (en appuyant sur A ou en donnant un coup vers le haut avec la télécommande) ce qui permet de nouvelles possibilités de tracés. Bien sûr, il faudra un tout petit temps d'adaptation mais le maniement se fait très naturellement au bout de quelques minutes.

Après plusieurs niveaux, vous êtes amené à combattre un boss sur une petite plate-forme circulaire. Le premier boss est très grand et fera tout pour vous éjecter ! Pour le tuer, il faut se montrer habile en esquivant ses grands coups, en sautant par dessus ses lames. Ensuite, il faut foncer vers lui et sauter. Après quelques tentatives, quelques éjections en fait, vous arrivez à passer au stage supérieur, plus compliqué que le précédent.

Des mini-jeux, encore mieux !

On adorait déjà les mini-jeux des versions GameCube (le foot, la course, le bowling...) et cet épisode Wii devrait en proposer bien plus encore (Sega annonce, tenez-vous bien, 50 mini-jeux) et utilisant tous la manette, et pour certains, le nunchaku de la Wii. On a pu s'essayer à plusieurs dont un lancé de marteau. Il faut tourner très rapidement la manette avec le poignet tout en appuyant sur A. Dès que vous le sentez, relâchez A pour laisser filer le marteau.

Un autre jeu permettait de jouer aux fléchettes. Il suffit d'appuyer sur A et de donner un petit coup vers l'avant pour envoyer la flèche sur la cible. En fait, on pourrait même tenir la manette comme une fléchette. Faites juste attention à pas lâcher la manette ! Sur les douze jeux disponibles, on notera aussi l'existence d'un mini-jeu de course d'obstacles où il fallait secouer la télécommande et le nunchaku comme si vous couriez.

Apparemment, la plupart de ces mini-jeux seront jouables en multi-joueurs. Aucune information sur une possible utilisation de la Wi-Fi Connection mais on doute vu que le jeu est censé être disponible au lancement de la Wii, en fin d'année aux USA. On risque en tout cas de passer beaucoup de temps entre amis aux mini-jeux, tant ils sont originaux et tant ils utilisent à merveille la télécommande et le nunchaku.
Super Monkey Ball: Banana Blitz est donc un jeu très sympathique. La manette Wii apporte beaucoup lors des mini-jeux et redonne une nouvelle vie au mode solo. Les contrôles au wiipad sont très intuitifs et intéressants. L'apport des mini-jeux est un véritable plus dans la durée de vie du titre. Dans tous les cas, c'est un jeu qu'il faudra surveiller de près. Il sortira avec la machine aux Etats-Unis, fin 2006.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Super Monkey Ball : Banana Blitz (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.8/5

L'avis des visiteurs

trop bon jeux dommage: au mini jeux ont pas jouer en solo et au mini jeux ya des que compatible avec le munchuk
Jeu somme toute assez sympatique hormis une durée de vie assez courte pour le mose 1 joueur et un mode multijoueur vaste mais imprécis dans sa maniabilité. Un début plutôt moyen-bon mais qui présage beaucoup dans grands jeux.
Bon jeux, très court en solo. Mini-jeux injouable sauf certains (peu malheuresement)

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×