• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Sim City Creator Disponible sur NDS

Impressions de Sim City Creator (NDS)

Sim City Creator DS : n'est pas maire qui veut !

Impressions
Les Japonais ont découvert en rayons au printemps un nouveau volet Sim City sur DS. En Occident, le jeu sortira en septembre sous le nom Sim City Creator. Le jeu diffère de son frère sur Wii dans la mesure où ici, il n'est plus question de routes sinueuses ni de zones à peindre de maisons : ce volet beaucoup plus axé simulation a un élément en plus, le temps.

Notre ennemi : le temps !

Sim City Creator DS est en effet un jeu dans lequel on démarre tout doucement en plein Age de Pierre. On doit faire évoluer notre petit bout de civilisation vers le modernisme, vers le futur, en accomplissant des objectifs qui nous permettront de passer à l'époque suivante.

En tout, ce sont ainsi 5 époques que nous allons devoir franchir : Temps anciens, Moyen-Age, Epoque Moderne, Temps Présent, Future. Chaque époque est marquée par une rupture, comme la Révolution Culturelle entre Age de Pierre et Moyen-Age, Révolution industrielle entre Moyen-Age et Epoque Moderne, la Guerre Mondiale entre Epoque Moderne et Temps présents, et le Réchauffement climatique entre le Temps présent et le Futur. Quand Sim City se joue ambassadeur écologique...


A l'aube de notre ère...
Mr Maxis interviendra lors de l'accomplissement des objectifs pour nous demander quoi faire : on pourra passer à l'époque suivante, ou continuer à jouer à cette même époque. Parfois, le joueur sera placé face à un choix : on pourra ainsi évoluer selon le modèle occidental, ou au contraire selon le modèle oriental. La séparation se fait en deux civilisations lors du Moyen Age, en trois civilisations lors de l'Epoque Moderne. Ainsi, l'Age de Pierre, le Temps présent et le futur ont-ils un seul et unique type de civilisation.

Cette composante temporelle sera ainsi essentielle dans le mode Challenge, qui requiert de gagner son passage à l'époque suivante. Le mode Jeu Libre nous permettra quant à lui de décider à quelle époque on souhaite construire sa ville, dans 8 époques différentes.

Le système de grille, efficace, a été conservé.

Un aspect Simulation très développé

L'aspect simulation et la puissance de calcul de la DS ont obligé les développeurs à conserver le système de grille que connaissent bien les joueurs du premier volet. Il sera possible d'échanger des photos de sa ville en réseau local, mais il n'y aura pas d'autre forme d'intéraction, ni de compatibilité entre les versions Wii et DS. Cela aurait selon EA rendu le jeu trop complexe.

Le premier jeu DS avait énervé certains joueurs à cause des mini-jeux à répétition (si je vous dis 'Feux d'artifice', vous criez vous aussi ?). Ici, on les oublie : il n'y aura pas de mini-jeu. Par ailleurs, les menus de Sim City DS sont plus faciles d'accès, se sont embellis. Les icônes sont maintenant accessibles depuis le haut de l'écran.

On y retrouve tous les éléments qui ont permis aux fans du premier volet de se creuser les méninges pour développer leur ville au mieux : les zones, les cadeaux, les stades, les parcs, les marinas... On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Sim City DS, et un peu plus encore !

Le futur sera chaud chaud chaud...
Sim City Creator sur DS est novateur lui aussi, mais pas dans le même sens que la version Wii : pas de routes sinueuses ni de zones peintes de parcs ou d'habitations ! Ici, si le jeu propose son lot de nouveautés, c'est bien sûr avec cette composante temporelle qu'on ne connaissait pas encore dans la série. Dès le 23 septembre, les joueurs américains et européens pourront eux aussi faire évoluer leur ville de l'Age de Pierre aux Temps futurs : comme toujours quand il est question de Sim City, autant dire qu'on a hâte, vraiment hâte, de creuser les premières fondations à coup de stylet !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Sim City Creator (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×