• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Red Steel 2 Disponible sur Wii

Impressions de Red Steel 2 (Wii)

Preview de Red Steel 2

Impressions
L'arrivée au troisième chapitre marque un changement dans le rythme du jeu car ce niveau sert de hub (point central) à plusieurs parties du jeu. Ainsi, on reviendra régulièrement dans ce niveau dont on complétera régulièrement les missions et c'est d'ailleurs à partir de celui-ci que nous pouvons découvrir le quatrième chapitre qui nous emmène dans un temple aquatique qui se parcourt, comme le second niveau, à la manière d'un donjon de Zelda où il faudra avancer en débloquant divers mécanismes vous barrant le chemin. Les environnements sont du plus bel effet avec des roues à aube, des ponts brisés et un peu plus de verdure que dans le reste du jeu, ce qui apporte une variété plus que bienvenue.

Affûtez votre lame !

L'endroit où Jing vous apprend à vous servir de votre arme est appelée une 'Safe-House' et vous en trouverez régulièrement dans le jeu. Elle seront l'occasion non seulement d'apprendre comment manier le sabre mais aussi de nombreuses autres choses. Nouvelles techniques à l'arme blanche, achat et amélioration des armes à feu avec Judd, le spécialiste des guns, que vous rencontrerez un peu plus tard, optimisation des techniques au sabre et autres joyeusetés vous y attendent mais ces endroits calmes sont aussi l'occasion de dénicher les nouvelles missions que vous devrez accomplir pour avancer. C'est d'ailleurs une charmante jeune femme d'origine japonaise, Tamiko qui vous guidera dans votre progression du jeu en vous proposant des missions principales mais aussi d'autres annexes à faire tout au long du chapitre. Il faudra d'ailleurs penser à bien remplir ces missions avant de passer au chapitre suivant parce qu'après elle ne seront plus accessibles. Celle-ci sont plutôt sympas à faire mais n'apportent pas grand chose au joueur à part de l'argent.

Image du jeu Image du jeu Image du jeu

Et de l'argent, justement il va falloir en collecter beaucoup car pour ceux qui veulent avoir toutes les améliorations indiquées ci-dessus, vous en aurez besoin. On en reçoit bien sûr en tuant des ennemis et en remplissant des missions mais cela ne suffira pas et heureusement, les développeurs en ont dissimulé partout. Caisses, sacs poubelle, cabines téléphoniques, bouches de ventilation, etc... sont autant d'objets destructibles qui permettent de récolter de l'argent sans compter les coffre-forts à l'ancienne à ouvrir en se collant la Wiimote à l'oreille et en la tournant pour repérer le cliquetis indiquant l'ouverture. On notera aussi une tonne d'objets bonus cachés (étoiles de shérif, qui valent leur pesant de monnaie et qu'il faudra dénicher dans les endroits les plus inattendus. Bref, le 'farming' est de rigueur pour les joueurs voulant améliorer au max leur héros et Jason Vanderbergue, le producteur du jeu, nous a d'ailleurs avoué que cette idée lui vient directement des Zelda où l'on coupe régulièrement l'herbe pour se remplir les poches de rubis. Une référence plutôt sympathique !

Image du jeu Image du jeu Image du jeu
Tranchant radicalement avec son prédécesseur, Red Steel 2 s'annonce tout simplement comme grandiose. L'ajout du Wii MotionPlus fait des merveilles et les développeurs du jeu nous ont concocté un jeu à l'univers prenant et au style incomparable. Le Killer App de la Wii arrive bientôt. Préparez-vous, ça va trancher !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Red Steel 2 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

Déjà quant on commence on ressent vite la difference via le WM+. Fini les crise de nerf a cause des saut du viseur mais surtout on peut enfin utiliser comme bon nous semble le katana et ce sans dificulté tant la wiimote et bien utilisé. Sinon dans l'ensemble le jeu et joli et on enchaine...
Surpris dès le début par ces graphismes jolis en cell shading, une maniabilité impeccable grâce au Wii MotionPlus et un univers plaisant… mais (il y a toujours un mais) les décors sont bien vide, les missions, répétitives, une histoire anecdotique, déçu par raport au premier du même nom...
Le jeu lancé, les phases d'actions, les couleurs et le cell shading en mettent plein la vue. Avec le WM+, la concordance des mouvements est assez agréable. On utilisera plus le katana que les armes à feu (utilisées pour tout faire péter) car le jeu se base plus sur le maniement du sabre....

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×