• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Monster Hunter 3 Disponible sur Wii

Impressions de Monster Hunter 3 (Wii)

Monster Hunter 3 : Nous avons chassé du monstre !!

Impressions
Ce mardi, Nintendo et Capcom nous ont convié à une conférence de presse afin de présenter Monster Hunter Tri. D'abord prévu pour la PS3, Capcom a fait volte-face pour finalement développer exclusivement sur Wii. Puissance Nintendo était sur place, et vous propose donc une preview de Monster Hunter Tri que nous avons pu essayer.

Chassez seul...

Nous avons eu la chance de jouer, sans être tenu par le temps, au mode solo de Monster Hunter Tri. Lorsque vous jouez seul, le village Moga est le point central du jeu, c'est-à-dire que pour ce qui est de vendre, d'acheter ou encore de créer : tout se passe au village. C'est également à Moga que se trouve la guilde qui donne les quêtes à effectuer.

Tout va mal autour du village Moga. Il y a de plus en plus de tremblements de Terre et cela inquiète les villageois. Après enquête, il s'avère que le responsable serait un monstre marin, le Lagiacrus. Vous voilà donc investit de la lourde tâche de tuer cette bête afin de rétablir le calme. Et si le Lagiacrus n'était pas vraiment le responsable...

Même en mode solo, vous ne serez pas seul à affronter des hordes de monstres. En effet, le personnage de Cha-Cha (prononcez Tcha-Tcha) est là pour vous porter assistance. Il peut vous soigner ou encore attaquer vos ennemis. En changeant le masque de Cha-Cha, ses pouvoirs seront différents. Il convient alors d'utiliser le bon masque contre le bon monstre. Cha-cha n'est pas disponible dès le début, tout comme la guilde qui doit d'abord être réparée afin de proposer ses quêtes. Le jeu solo a été équilibré pour qu'il soit plus facile et plus accessible que le mode multijoueur.

Le jeu devrait permettre une grande personnalisation de votre avatar. Même la décoration intérieure de votre maison (qui sert également de point de sauvegarde) est personnalisable. C'est ici que vous pouvez changez l'équipement ou l'apparence de votre personnage. Une forge est à votre disposition dans le village ce qui vous permet de créer de nouvelles armes en utilisant des matériaux récupérés sur les corps de vos victimes.

... ou à plusieurs

En ce qui concerne le mode multijoueur, la démo jouable que nous avons pu essayer était en version américaine. Si le Wii Speak a été officiellement annoncé lors de la conférence, il n'était pas possible de jouer avec, ce qui est un peu dommage.

La démo jouable était la même que celle offerte dans le titre Monster Hunter G. Toutefois, elle était axée sur le multijoueur. Trois missions de difficultés différentes étaient disponibles. Chaque mission devait être réalisée en 15 minutes maximum. On a pu ainsi voir divers monstres du jeu et leurs animations plutôt réussies.

Le mode multijoueur est lui plus difficile que le mode solo. Les monstres sont beaucoup plus puissants et plus endurants. La coopération sera de mise si vous voulez abattre ces dinosaures qui font plusieurs fois votre taille. Lorsque vous mourrez (ce qui arrivera assez souvent) vous retournerez au point de départ.

Des chasseurs qui ont la main lourde

S'il y a bien un point qui nécessite d'être abordé, c'est le gameplay. S'il est en lui même assez classique, il faut savoir que toutes les armes disponibles feraient passer le barbare de Diablo 2 pour un enfant de choeur. Les armes sont lourdes et les chasseurs mettent du temps à taper. Il n'y a guère que l'épée à une main qui permet d'avoir une vitesse de frappe correcte mais en contre-partie elle n'est vraiment pas puissante.

Il faut donc un peu d'entraînement pour manier correctement les armes dans Monster Hunter Tri. Cet aspect pourra rebuter certains d'entre vous si vous êtes plutôt habitué à jouer des personnages souples et rapides plutôt balourds et bourrins. Monster Hunter prend le parti de ces derniers.
Après avoir essayé les deux modes, il est clair que c'est le multijoueur qui a retenu le plus notre attention. Les deux sont néanmoins complémentaires. Il reste encore pas mal de points à éclaircir et il faudra attendre un test complet pour avoir une réelle vision de tout le potentiel du titre de Capcom. Cependant, le jeu solo a de quoi séduire bon nombre de joueurs en manque de RPG et/ou de Hack’n Slash. L'aspect online est un élément important du soft et si on espère qu'il sera gratuit, on attendra avec précaution une annonce officielle de la firme sur le sujet. Nul doute que cette annonce décidera en grande partie de la réussite commerciale du jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Monster Hunter 3 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.6/5

L'avis des visiteurs

Un excellent jeu, à mon avis le meilleur de la Wii pour l'heure en attendant Zelda...
Monster Hunter 3 sait se dévoiler progressivement, et à mesure que l'on découvre de nouvelles possibilités, et que l'on se familiarise avec l'univers, la chasse aux dinosaures devient de plus en plus prenante et passionnante. MH3 est bien le bon gros jeu gamer que l'on attendait depuis toutes...
Voilà un moment que j'avais pas joué à un jeu aussi addictif et beau. la difficulté est là (et j'adore ça ^^).

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×