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Red Steel 2 Disponible sur Wii

Impressions de Red Steel 2 (Wii)

Preview de Red Steel 2

Impressions
Nous avons eu le privilège de participer la semaine dernière dans les locaux montreuillois d'Ubisoft pour déguster les premiers niveaux de Red Steel 2, le jeu gamer le plus attendu de ce premier trimestre 2010 sur Wii. Et tout ce que l'on peut vous dire pour l'instant, c'est que l'interminable patience dont les gamers doivent faire preuve est totalement justifiée quand on voit le résultat ! Pourquoi ? Réponse ci-dessous.

Mise au point tranchante !

Thomas et Shadow_Kyo vous ayant déjà maintes fois parlé du jeu, nous vous invitons à relire leurs previewd jusqu'à plus soif car ils vous on déjà parlé longuement du titre d'Ubisoft :
- Preview E3 de Thomas
- Preview Gamescom de Thomas
- Preview TGS de Shadow_Kyo

Ainsi, nous pourrons nous focaliser dans cet article sur le scénario du jeu, les personnages et d'autres petites nouveautés que nous avons découverts en parcourant les 4 premiers niveaux de cette version presque finale. Seulement 4 ? Oui, car même si nous avons entre les mains cette version quasi finale du jeu, Ubisoft ne veut pas en dévoiler plus pour l'instant... Et on les comprend !

Pour les feignasses qui n'ont pas le temps ou l'envie de lire les preview précédentes, voici quand même un résumé express des bases du jeu. Red Steel 2 est donc un FPS Action qui vous permet d'utiliser à la fois des armes à feu et un katana. Le viseur de la Wiimote et le bouton B vous servent à tirer avec une des 4 armes à feu présentes dans le soft. Le katana quant à lui est géré par les mouvements du poignet avec une reconnaissance de la force et de l'inclinaison fortement accrue par rapport au premier opus grâce au Wii MotionPlus.

Image du jeu Image du jeu Image du jeu

Voilà pour ce qui est des faits basiques du jeu, nous pouvons voir plus en détail ce qu'il y a dans cette version preview. Attention, nous tenons quand même à vous signaler avant de commencer que ce qui suit dévoile une partie du jeu donc pour ceux qui ne veulent pas être spoilé, nous préférons vous prévenir. Pieds tendres, passez votre chemin.

Bienvenue à Caldera

Petite bourgade du désert, Caldera n'est pas ce qu'on pourrait appeler une ville accueillante... En effet, à peine la partie lancée, le ton est donné puisque notre héros revient à lui, les mains attachées à une chaîne et ne tarde pas à se faire traîner sur le sol rocailleux du désert ! Le charmant Biker qui vous offre cette visite guidée des alentours de la ville répond au nom de Payne et s'amuse à vous faire voler de tous les côtés avant de s'étonner que vous ne soyez pas encore mort. Il tente donc d'en remettre une couche mais vous n'êtes pas du même avis puisque vous décidez de vous défaire de ces chaînes avant de vous retrouver à l'abri, suite à une explosion pour le moins impressionnante. Tout cela se vit, comme l'ensemble de l'aventure, à travers les yeux du héros, avec une vue à la première personne de l'action de jeu.

Image du jeu Image du jeu Image du jeu

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4.1/5

L'avis des visiteurs

Déjà quant on commence on ressent vite la difference via le WM+. Fini les crise de nerf a cause des saut du viseur mais surtout on peut enfin utiliser comme bon nous semble le katana et ce sans dificulté tant la wiimote et bien utilisé. Sinon dans l'ensemble le jeu et joli et on enchaine...
Surpris dès le début par ces graphismes jolis en cell shading, une maniabilité impeccable grâce au Wii MotionPlus et un univers plaisant… mais (il y a toujours un mais) les décors sont bien vide, les missions, répétitives, une histoire anecdotique, déçu par raport au premier du même nom...
Le jeu lancé, les phases d'actions, les couleurs et le cell shading en mettent plein la vue. Avec le WM+, la concordance des mouvements est assez agréable. On utilisera plus le katana que les armes à feu (utilisées pour tout faire péter) car le jeu se base plus sur le maniement du sabre....

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