• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Red Steel 2 Disponible sur Wii

Impressions de Red Steel 2 (Wii)

Red Steel 2 : Allons croiser le fer

Impressions
Alors qu’une version de démonstration avait déjà été présentée à l’E3 il y a quelques mois, Red Steel 2 revient au Tokyo Games Show avec une nouvelle version démo. Les premières impressions sont pour le moins surprenantes.

Le choc des cultures

La version à laquelle nous avons pu nous essayer sur le salon était introduite par une courte cinématique. Dans cette dernière, il était possible de voir un décor pour le moins surprenant. En effet, dans Red Steel 2, vous vous retrouvez dans un environnement digne des paysages environnant le grand canyon aux USA, au milieu duquel se trouve… un temple traditionnel japonais !

La raison qui vous poussera à faire escale dans ce magnifique paysage aux habitants peu scrupuleux de votre bien-être n’est autre que la destruction de la voie de chemin de fer que vous empruntiez avant d’être forcé à descendre du train tandis que ce dernier tombait au milieu d’un gouffre puisque les rails se trouvaient sur un pont. Cela tombe alors bien, d’après ce que nous avons compris, puisqu’à ce moment, le personnage poursuivait justement ses ennemis dans ce désert.

Bien sûr, ce choc des cultures ne s’arrête pas là, puisque les ennemis avec lesquels vous devrez en découdre seront eux aussi diversifiés. C’est donc à des loubards du désert que vous aurez affaire, ces derniers disposant tout comme vous d’armes blanches ainsi que d’armes à feu. Après ces terribles méchants, il s’agira de se frotter à des ninjas. Bien que cela puisse surprendre, des ninjas seront bel et bien présents au milieu du désert.

Ce pays est trop petit pour nous deux

Dans cette nouvelle version de démonstration, les ennemis que nous avons pu rencontrer sont pour le moins impressionnants. Le désert dans lequel on se trouve semble contrôlé par une bande dite des « jackals » dans laquelle se trouvent de nombreux sbires peu impressionnants. Ces derniers vous attaqueront à plusieurs, mais rien de bien méchant, malgré une difficulté dans l’ensemble revue à la hausse puisque presque 60% des journalistes ayant joué à cette démo ont échoué à la finir.

Le deuxième type d’ennemis n'est autre que les ninjas. Ces derniers, bien que plus vulnérables, seront plus coriaces à abattre que les jackals. En effet, faisant preuve d’une plus grande agilité ainsi que d’une rapidité plus notable, ces derniers se protègent sans cesse de vos coups. Il faudra alors les frapper encore et encore jusqu’à ce qu’ils ne repoussent plus vos coups. Tout comme les jackals, ces ninjas disposent aussi bien d’une arme blanche que d’une arme à feu, quoi qu’automatique pour les ninjas.

Le dernier ennemi présent dans cette démo n’est autre que le premier boss que l’on rencontrera dans le jeu, après environ une heure. Vous l’aurez certainement deviné, il s’agit du chef de la bande du désert, répondant au nom de Payne, qui sera bien plus difficile à descendre que les autres. Ce dernier, en plus de faire preuve d’une agilité et d’une rapidité accrue, dispose de coups puissants qui vous enverront voler dans les airs tandis qu’il en profitera pour vous tirer dessus alors que vous êtes sans défense. Gare à ses coups « normaux » aussi qui vous feront bien plus mal que les coups de ses sbires. Pour en venir à bout, rien de plus simple : se faufiler derrière lui, et lui porter des coups au dos avant qu’il ait le temps de se défendre, ou l’assaillir de coups puissants de façon à briser sa garde.

Suivons la voie du sabre

Une des principales caractéristiques de Red Steel 2 est d’utiliser le Wiimotion Plus. La différence avec les jeux ne l’utilisant pas est réellement bluffante. Outre le fait que les possibilités soient réellement décuplées par cet accessoire, la maniabilité et la façon de jouer sont totalement différentes. En effet, l’exemple le plus parlant est celui de l’intensité des coups. Il est possible dans le jeu de donner des coups basiques en agitant un peu sa Wiimote, alors que les coups intermédiaires sont donnés en utilisant l’avant bras, tandis que les coups les plus puissants sont donnés en utilisant sa Wiimote comme s’il s’agissait d’un vrai sabre, c’est-à-dire avec toute sa force. Le jeu en devient alors bien plus physique.

Ce ne sera pas seulement vos compétences physiques qui seront mises en jeu dans Red Steel 2, puisque le personnage que vous contrôlez disposera aussi de capacités un peu spéciales. Il sera en effet capable de charger son sabre d’énergie pour envoyer cette dernière sur ses adversaires. Il ne s’agira alors pas de leur infliger des dommages, mais de les repousser, de les envoyer dans les airs pour ensuite sauter et les trancher, ou leur tirer dessus. Il est aussi possible, par cette méthode, de les étourdir pour leur porter un coup fatal spécial.

En parlant des coups, ils seront d’ailleurs nombreux. Entre la possibilité d’infliger des coups sautés, ainsi que des coups tranchants, il sera aussi possible de donner des coups d’estoc, ce qui n’était pas possible sur l’opus précédent. Comme dit précédemment, il sera possible de faire des supers coups pour finir ses adversaires à terre ou en leur tranchant la gorge, mais vous pourrez aussi vous dégager d’ennemis vous encerclant en donnant un coup rotatif à 360°, la grande classe !
C’est donc parfaitement éblouis que nous sommes sortis de cette nouvelle présentation de Red Steel 2 que l’on attend maintenant pour la mi-février en Europe. Il faut dire que le gameplay soigné ainsi que les graphismes cell-shading sont là pour appâter le joueur, à qui il faudra néanmoins un petit temps d’adaptation avant de se faire totalement aux commandes… mais pourquoi toujours chercher la petite bête dans un FPS si prometteur ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Red Steel 2 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

Déjà quant on commence on ressent vite la difference via le WM+. Fini les crise de nerf a cause des saut du viseur mais surtout on peut enfin utiliser comme bon nous semble le katana et ce sans dificulté tant la wiimote et bien utilisé. Sinon dans l'ensemble le jeu et joli et on enchaine...
Surpris dès le début par ces graphismes jolis en cell shading, une maniabilité impeccable grâce au Wii MotionPlus et un univers plaisant… mais (il y a toujours un mais) les décors sont bien vide, les missions, répétitives, une histoire anecdotique, déçu par raport au premier du même nom...
Le jeu lancé, les phases d'actions, les couleurs et le cell shading en mettent plein la vue. Avec le WM+, la concordance des mouvements est assez agréable. On utilisera plus le katana que les armes à feu (utilisées pour tout faire péter) car le jeu se base plus sur le maniement du sabre....

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×