• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 23 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 23 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rayman contre les Lapins Crétins Disponible sur Wii

Impressions de Rayman contre les Lapins Crétins (Wii)

Rayman et les Lapins 2 : des lapins bien atteints

Impressions
Ubisoft proposera en fin d'année une suite au jeu très populaire de la fin d'année dernière : Rayman contre les lapins crétins, avec un nouveau titre sobrement intitulé Rayman contre les lapins encore plus crétins. La version proposée à la Games Convention est presque la version finale, autant dire que le développement du jeu a été vu comme une ballade à la campagne !

Rencontre du quatrième type

Plusieurs problèmes ont peut-être empêché le premier jeu de devenir encore plus populaire en magasin, comme ses menus. Si les menus pouvaient être un frein à l'achat du jeu, eh bien on sera content d'apprendre que Raving Rabbids 2 a été, de ce point de vue, entièrement repensé.

Les mini-jeux, une cinquantaine dans ce nouveau volet, sont cette fois-ci organisés en voyages : Etats-Unis, Amérique latine, Europe, Asie, et Tropiques. Chaque voyage recense ensuite une liste de mini-jeux beaucoup plus simples à repérer que dans Rayman contre les lapins crétins. C'est plus mieux, comme dirait l'autre.

Ubisoft a aussi mis l'accent sur la personnalisation tant de Rayman que des Lapins. Pour Rayman, près de 3000 possibilités de déguisement existent, tandis que les lapins disposent d'un éventail de 70000 possibilités, en combinant les accessoires de plusieurs déguisements, ce qui n'est pas toujours du meilleur goût. Ces déguisements font souvent référence à des personnages du jeu vidéo ou du cinéma, et l'avatar ainsi obtenu permettra de se démarquer des autres possesseurs du jeu.

Une conception mieux pensée

Car Rayman contre les lapins encore plus crétins a une petite fonction Wifi : il s'agit des meilleurs scores, qu'il est possible en effet de balancer sur le réseau. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne voulaient pas perdre leur temps à taper le code unique généré par la console dans le premier volet. Du plus mieux, on vous le disait ! En matière de mini-jeux, on a aussi vite fait de définir une petite liste de jeux préférés : il est possible de créer sa propre liste de mini-jeux, pour démarrer une partie plus rapidement qu'en sélectionnant de nouveau quels mini-jeux pratiquer pendant la partie.

Rayman prend toute sa valeur dans le jeu à plusieurs, aussi avons-nous participé à une séance de mini-jeux : le désormais célèbre Loic Gounon d'Ubisoft a choisi 10 mini-jeux représentatifs du jeu avec lesquels nous avons ainsi pu nous divertir et nous épuiser presque au réveil pendant une petite trentaine de minutes.

Le mode multijoueurs est mieux pensé que dans le premier jeu. A force de dire que c'est plus mieux, chacun va finir par en être fermement convaincu ! On peut définir les règles : faire tous les mini-jeux, ou jouer pendant X minutes. On peut aussi définir le nombre de points à gagner dans chaque manche : il existe même un système de score absurde mais très stressant dans lequel le joueur en seconde position ne gagne aucun point ! Plus classiquement, c'est avec le système 10, 6, 4 et 2 points que nous avons joué.

Les mini-jeux sont fidèles à la saga née l'an dernier de l'esprit de Michel Ancel, le fier (ou pas) papa des Lapins Crétins. Les mini-jeux que nous avons essayés sont toujours amusants, et la plupart se joue en multiplayer simultané, la proportion pourrait même atteindre 95% de jeux multi vraiment multijoueurs ! Les jeux musicaux ont été améliorés, à tel point que même nous on y est arrivé : pendant que la musique est diffusée, une bande descend du haut de l'écran et nous indique quelle partie de la Wiimote il faudra lever au moment crucial.
Si on devait définir Rayman contre les lapins crétins 2, ce serait avec un seul mot : accessibilité. Les menus ont ainsi été totalement refondus pour être plus accessible, pour être plus mieux. Les lapins crétins, avec leurs vidéos délirantes, se sont imposés comme des éléments immanquables du paysage vidéoludique, et on les retrouvera cet automne avec impatience sur Wii et sur DS, avec un jeu proposant un subtile mélange de fun et de challenge. En tout cas, ils ont beaucoup d'imagination chez Ubisoft, on se demande juste combien d'années ils pourront tenir, à ce rythme-là ! Vivement l'automne !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rayman contre les Lapins Crétins (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

ce jeu mérite bien plus mais c'est pour enfant de 4 a 8 ans qui pourait y jouer mais je lui mets 19/20 parce que la difficulté du jeu n'est pas asser elvée a mon goût.Même si je ne possede pas se jeu un copain a moi l'a et j'y ai jouer
J'ai acheté ce jeux à sa sortie et je le trouve génialissime. Les mini jeux sont drôles et amusant, certain sont difficiles mais on s'en sort quand même lol. Il est très maniable et c'est vrai que je ne me vois pas jouer autrement à Rayman qu'avec ma Wii mote. Vive rayman.
J'ai le jeu depuis vendredi et c'est du bonheur. Probablement, LE jeu à avoir avec Zelda à la sortie de la Wii. Complètement délirant, les mini-jeux ne sont pas tous si faciles qu'annoncés, et en multi-joueurs, il y a de quoi passer d'excellentes soirées. A noter que si vous avez moins de...

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×