• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 30 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 30 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Nintendogs Labrador Disponible sur NDS

Impressions de Nintendogs Labrador (NDS)

GC 2005 - Nintendogs : adoptez un chiot virtuel !

Impressions
Il est dur de ne pas succomber au charme de Nintendogs. A peine essayé, déjà adopté. On est devant une évidence : Nintendogs est un jeu génial, si génial qu'il a reçu de nombreuses récompenses et qu'il cartonne au Japon. A l'occasion de la GC 2005, nous avons testé la version européenne du titre, entièrement traduite en français. Voici nos impressions, plus qu'enthousiastes, face à ce qui semble être le nouveau jeu-expérience exceptionnel de Nintendo !

Faites-vous un ami à 4 pattes

Les simulations d'animaux de compagnie existent partout. Ils pullulent sur Internet et en jeu vidéo (Tamagotchi, vous vous souvenez ?). Nintendo n'invente pas le genre mais innove totalement dans le concept du jeu grâce aux possibilités de la Nintendo DS : double écran, tactile, micro, 3D et wireless sont mis à contribution dans cette simulation de maître de chiens ! Car finalement le but du jeu, si on peut appeler ça un but, est de faire le boulot du maître d'un ou plusieurs chiens : des soins aux jeux en passant par les promenades ou les achats nécessaires au bien-être des chiens.

Un peu comme Animal Crossing, il n'y a pas de missions ni d'ennemis à éliminer, c'est un jeu pacifique où n'entre pas en jeu les questions de tactiques, de stratégie... c'est un jeu offrant une liberté totale : occupez-vous du chien ou laissez-le dans son coin. Entraînez-le, promenez-le, donnez-lui à manger et il vous aimera, viendra vers vous avec sa petite bouille mignonne. Avec Nintendogs, il ne faut pas avoir peur de parler devant sa DS à un chien virtuel, de souffler dans le micro et de caresser l'écran ! C'est sûr, question discrétion, c'est raté !

Ce qui est magique avec Nintendogs, c'est qu'une fois essayé, on ne peut plus lâcher le jeu. On est sous le charme de ses petits chiots, tous aussi bien modélisés et si... vivants ! Car c'est bien l'impression de vie dégagée par les chiens qui impressionne. Même si graphiquement la DS n'est pas extraordinaire, elle permet d'afficher des graphismes assez fins et surtout très fluides ! Les chiots bougent comme en vrai, réagissent comme en vrai et l'intelligence artificielle est très développée.

Alors oui, les chiots sont bien virtuels mais leurs maîtres n'ont pas non plus tous les désagréments comme les poils un peu partout dans la maison. A part ça, tout est pareil : il faudra nourrir le nintendog, le sortir, le nettoyer, le divertir, jouer avec lui... et pour cela, la Nintendo DS est parfaite. On se demande si c'est le jeu qui a été développé pour la console ou si c'est la console qui a été développée en fonction du jeu !

Occupez votre chien !

Ce qui saute aux yeux de suite, c'est la qualité des menus et la facilité de navigation dans ceux-ci. Il se divise en deux parties bien distinctes. Ils permettent de faire une multitude de choses : Inventaire et Sortir. Commençons par Inventaire qui contient tout ce que vous avez comme objets. Pour plus de clarté, vos items sont rangés dans plusieurs catégories : Sports, Jouets, Accessoires, Soin, Musique, Horloge et Etc. Vous trouverez, entre autres, des balles de tennis, des freesbies, des brosses, des gamelles pour chiens... Pour compléter votre collection d'objets, il faudra se rendre dans Sortir.

Cette section permet d'aller faire du Shopping (acheter du neuf, revendre vos objets ou acheter un nouveau chien dans un chenil). Le menu Sortir permet aussi de Promener le chien. Pour cela, il faudra tracer votre trajet au stylet sur une carte. Ensuite, vous verrez le chien se balader dans la ville pendant que vous tenez la laisse avec le stylet. Vous pouvez ainsi l'empêcher de manger ce qui traîne sur la route ou lui faire sentir qu'il marche trop doucement en tirant dessus. Autre possibilité de Sortir, le mode Ouaf qui permet de communiquer avec d'autres DS en wireless. Si vous êtes d'humeur généreuse, vous pourrez offrir un de vos objets à votre ami. Vient ensuite le mode Concours. Vos chiens pourront participer à trois types de concours : celui du jeu de freebies, celui de l'agilité et celui de l'obéissance.

Bien sûr, vous ne pourrez pas gagner sans entraînement. Prenez votre freesbie et lancez-le dans la pièce. Le chiot le ramènera et attendra des caresses. Utilisez l'écran tactile pour le remercier et relancez-le ! Mais votre chien en aura marre au bout d'un moment, il aura peut-être faim ou soif. Prenez alors une gamelle de nourriture dans votre Inventaire ! Il faut aussi apprendre au nintendog l'obéissance. La commande vocale permet d'appeler le chien par le nom que vous lui avez donné. Votre chien aimera être propre. Allez donc chercher une brosse et frottez avec le stylet ! Il adorera !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Nintendogs Labrador (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.1/5

L'avis des visiteurs

parfaitement super!
supert!!!!!!!
Un jeu qui exploite véritablement les possibilités évolutrices de la ds (reconnaissance vocale, stylet, double écran), un jeu qui abolit la barrière manipulation/jeu tant l'immersion est parfaite, un jeu honnête et sympathique parce qu'après tout on n'a pas à y jouer longtemps en durée...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×