• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ninokuni : The Another World Disponible sur NDS

Impressions de Ninokuni : The Another World (NDS)

Ni no Kuni : Un RPG fantastique dans l’univers de Ghibli !

Impressions
Si nous n’avons pour l’instant pas eu beaucoup d’informations sur le titre de level 5, nous avons eu la chance de pouvoir essayer une démo jouable de ce RPG japonais qui nous plonge dans l’univers merveilleux des films du studio Ghibli.

Un véritable dessin animé interactif

A peine le jeu lancé, on sent tout de suite l’influence de la patte de Miyazaki dans le soft qui commence d’ailleurs pas une scène digne de ses derniers chefs d’œuvres. Toute en animation, celle-ci nous en met plein les yeux tout en nous faisant retomber en enfance. On y retrouve tout ce qui fait le charme de l’univers Ghibli rempli de créatures fantastiques au design « kawaii » (mignon) et une ambiance remplie de magie. Qui plus est, avec des scènes animées à répétitions, on aurait presque envie de poser la console pour admirer le travail mais il ne faut pas oublier que Nin o kuni est avant tout un jeu de rôle et qu’il va vous falloir aussi jouer !

Si l’enrobage est croustillant de bonheur avec ses graphismes qui font plaisir aux yeux, ses dessins animés et ses cutscenes en 3D temps réel, sachez qu’il en va de même pour la partie sonore qui non contente de nous offrir des musiques envoûtantes, se paie le luxe de nous offrir un casting de voix réussi qui s’amusera à nous conter l’histoire de notre jeune héros et de ses acolytes. Pour info, avant de continuer, sachez que toute ces fioritures fortement appétissantes ont un coût en taille et c’est une cartouche de 4gb remplie à craquer qui sera de la partie tant le jeu sera riche en donnée visuelles, sonores et informatiques…


Plongez dans la magie !

Le jeune héros d’ailleurs se nomme Oliver et la démo commence par une séance d’introduction au système de traçage de runes qui une fois terminé, propulsera le jeune garçon dans un univers féérique appelé Ni no Kuni. Ce monde, qui semble être une version fantaisiste du monde dans lequel vit Oliver, regorge de personnages des plus charismatiques et qui sont des transpositions des habitants du monde originel d’oliver. Par exemple, un simple chat de gouttière deviendra le roi chat qui règne sur la région où se déroule l’aventure.

D’ailleurs en parlant de personnages original, il y en a un dont nous avons omis de parler, c’est Shizuku, une étrange créature qui était à la base une peluche et qui se ballade avec une lanterne accrochée au nez… Compagnon d’Oliver, Shizuku le guidera à travers le monde de Ni no Kuni et lui apprendra à utiliser le livre magique qui permet de tracer des runes…

Classique mais ergonomique

Et comment joue-t-on, demandez-vous ? Hé bien il faut avouer que le gameplay du jeu a beau être bien traditionnel (un RPG japonais classique au tour par tour), celui-ci arrive à nous surprendre tant il est ergonomique et apporte une touche d’originalité. En effet, vous contrôlez notre héros au stylet dans les déplacements mais pas en pointant là où vous voulez aller mais en traçant et en maintenant une direction avec votre stylet. Ceci crée donc une ligne sur l’écran et vous pouvez la bouger en fonction de la direction dans laquelle vous voulez aller tout en maintenant le stylet sur l’écran tactile.

Pour ce qui est des combats, le tour par tour est donc de rigueur et les personnages ont toute une palette de choix d’options de jeu parmi lesquelles ont retrouve les classiques « fight, magic, item, defend » auxquels viendront s’ajouter une seconde ligne de commandes qui était malheureusement grisée dans la démo. Autre originalité du gameplay, notre héros peut utiliser ses runes pour invoquer une petite créature qui viendra s’ajouter au casting pour combattre vos ennemis. Cette créature, mignonne au possible, est en fait une sorte de soldat né de l’âme d’Oliver et sera bien utile pour renforcer les rangs de l’équipe en situation difficile.
Un rêve ! Voila ce que représente Ni no Kuni qui n’est autre que le croisement magnifique entre un film d’animation des studios Ghibli et un jeu de rôle japonais aux petits oignons. Pitié Level 5, faites que ce jeu nous arrive plus rapidement que les Layton et continuez de nous faire rêver avec vos jeux de qualité et vos univers colorés !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Ninokuni : The Another World (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×