
Raconte-nous une histoire
Eh oui, Mysims Racing dispose, contrairement à de nombreux jeux de courses, un mode histoire à part entière, et non une sorte de mode carrière. L'action prendra place principalement dans Speedville. Il s'agira d'aider la ville à retrouver sa gloire perdue, en montrant ses capacités au volant. Il s'agira donc de participer à des championnats et autres courses, mais aussi de remplir des missions dont le joueur est chargé par les habitants, qui souhaitent par exemple récupérer des objets qu'ils auraient dispersés sur un circuit, bien que l'on soit en mesure de se demander comment. Gagner des missions sous certaines conditions rapportera alors des médailles ainsi que de l'argent permettant de construire son personnage ou son véhicule.Eh oui, car qui dit Sims dit naturellement personnalisation de son personnage. Bien qu'il s'agisse ici principalement du visage, de nombreux éléments sont disponibles, tels que la bouche, les yeux, la coupe et la couleur de cheveux, les oreilles et de nombreux autres détails. Remaniable à loisir, les personnages créés de la sorte peuvent l'être jusqu'à trois par joueur, c'est-à-dire par Wiimote. Il existe bien sûr une option créant directement un personnage aléatoire avec tous les détails disponibles, qui permettra de s'amuser à voir toutes les possibilités, pour s'amuser ou pour s'inspirer avant la création de toute pièce de son propre personnage.
Et comme il est toujours bon de pousser un peu le bouchon, la personnalisation s'applique aussi aux véhicules. Il est possible de gagner dans l'aventure des pièces pour customiser sa voiture soi-même, ainsi que de l'argent pour acheter des pièces disponibles au garage. Il faudra alors choisir entre plusieurs carrosseries, peintures, motifs, et tout un panel d'accessoires disponibles, pour monter jusqu'à trois voitures par Wiimote, comme pour les personnages. Il s'agira alors de trouver le bon équilibre entre l'accélération, le poids et la vitesse maximum de son véhicule pour être efficace sur le terrain.
A noter enfin que le mode multijoueurs, s'il est présent aussi bien sur la version DS que sur la version Wii, ne laisse place à un mode online disponible que sur DS. En effet, le but de la version Wii n'est pas de joueur seul chez soi mais entre amis, posés sur le canapé. Comme le disaient si bien les présentateurs du jeu, la version DS est plutôt réservée au joueur isolé, la DS étant par définition moins axée multijoueur que la Wii. Cela amène naturellement à une compatibilité avec la Nintendo Wi-Fi Connexion, pour rassembler les joueurs du monde entier autour de leur DS, ou au moins quelques uns d'entres eux.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.