• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

MySims Racing Disponible sur Wii

Test de MySims Racing (Wii)

MySims Racing sur Wii : Mario Kart, en moins bien !

Test
Bien décidé à marcher sur les plate-bandes de Nintendo et de ses grosses licences, Electronic Arts ne cesse de décliner ses épisodes de MySims. Après MySims Party et ses mini-jeux, c'est au tour de MySims Racing de pointer le bout de son nez, mais malheureusement pour les développeurs, n'est pas Mario Kart qui veut.

Les Sims encore et toujours !

Ils en ont du cran tout de même les gars de chez Electronic Arts pour oser s'attaquer à la licence Mario Kart ! Mais malheureusement pour eux, on se rend vite compte que leur titre ne joue pas dans la même cour. EA compte bien utiliser la notoriété des Sims pour vendre ses jeux estampillés MySims. Ces petits personnages sont plutôt sympathiques, avouons-le, mais ils n'arrivent pas à rivaliser avec les charismatiques Mario & co.

Malgré que l'on soit face à un jeu de course, EA a tout de même réussi à caser un mode histoire, rudimentaire, certes, mais qui a le mérite d'exister. Le but est donc de redonner vie à la ville de Speedville en réalisant des courses et en aidant ses habitants. Rien de bien recherché, surtout que les missions manquent souvent d'intérêt. Un mode hitsoire relativement anecdotique donc, mais au fur-et-à-mesure que Speedville retrouve son âme, le joueur débloque de nouveaux éléments pour customiser son bolide. En effet MySims fait aussi dans le tuning ! Même si les possibilités s'avèrent limitées, l'idée n'est pas mauvaise et après la création de son personnage, c'est donc son véhicule qui peut être personnalisé.

Mario Kart reste le maître

Venons en maintenant au cœur du sujet : les circuits. Les développeurs se sont clairement inspirés de Mario Kart, sans pour autant réussir à atteindre le niveau du maître. Les circuits sont plutôt agréables visuellement et leur contenu est proche de celui de Mario Kart : on retrouve par exemple des caisses contenant des objets pour essayer de freiner ses concurrents, la carapace est devenue un ballon et le boulet de canon une soucoupe volante qui nous fait gagner un max de places en quelques secondes. Bref on se rend bien compte que les développeurs ont gardé constamment un œil sur Mario Kart pendant le développement de ce MySims Racing.

La vraie différence entre les deux est visible lors d'une course. Lorsque l'on a déjà goûté aux joies de Mario Kart, on se rend vite compte que quelque cloche. Le courses sont loin d'être scandaleuses, on s'y amuse, surtout à plusieurs, mais le dynamisme n'est pas aussi bon. Pourtant, la prise en main est intuitive et le jeu est donc ouvert aux plus jeunes, mais les accélérations soudaines, les collisions ne sont pas des plus naturelles et peuvent même donner le tournis. On notera tout de même une idée plutôt originale avec une jauge de boost qui grandit lors des dérapages ou des sauts et que l'on actionne quand bon nous semble pour doser nos accélérations. Enfin, l'autre grand point faible est l'absence de mode online qui aurait peut-être rallongé la durée de vie du titre.
11/20
Inutile d’espérer trouver dans ce MySims Racing un complément idéal à l’expérience Mario Kart. Au contraire, les développeurs ont péniblement voulu reproduire le maître, sans jamais réussir à l’égaler. Il faut dire que Mario Kart a de la bouteille et qu’il en faudra plus que ce titre pour l’inquiéter. MySims Racing propose quand même une courte expérience de jeu, tout en s’adressant en priorité aux plus jeunes, qui devraient rapidement pouvoir prendre le jeu en main.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu MySims Racing (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×