• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 17 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Mario Kart Wii Disponible sur Wii

Impressions de Mario Kart Wii (Wii)

Mario Kart Wii : premiers tours de piste !

Impressions
Mario Kart est de retour ! Un nouveau volet de la saga est toujours un événement, alors quand Nintendo a finalement indiqué que la sortie du jeu aurait lieu au printemps 2008 dans le monde entier, on a vite senti une certaine excitation qui s'est vite transformée en traque aux infos ! A quelques trois semaines de la sortie du jeu, le moins que l'on puisse dire est qu'on sait bien peu de choses sur Mario Kart, même si on peut en deviner les grands traits : hommage aux précédents volets, options de folie, jouabilité Wii. Après avoir pu consacrer plusieurs heures au jeu, nous sommes en mesure de proposer plusieurs articles qui permettront, on l'espère, de tenir jusqu'au 11 avril. Ce premier article revient sur les grandes lignes de Mario Kart Wii, de son mode solo et multi-joueurs avant que nous vous donnions nos premières impressions à chaud. D'autres informations vous seront dévoilées d'ici la sortie du titre !

>>> Réagir à l'article sur le forum
Preview rédigée par Xavier et Thomas

Grandes généralités

Mario Kart n'a pas que des fans : depuis une version GameCube un peu décriée en raison d'un gameplay trop... différent, les joueurs se méfient. Depuis que Nintendo a décidé de faire du neuf avec du vieux en proposant la moitié de ses circuits sous forme de remakes de volets précédents, les joueurs se méfient. Sur Wii, depuis qu'on s'est rendu compte que la WiiMote n'était pas toujours adaptée au jeu vidéo, les joueurs se méfient. Depuis qu'on a bien compris que tout le monde ne consacrait pas la même énergie en termes de conception graphique, les gens se méfient. Autant dire que l'arrivée de Mario Kart sur Wii oblige Nintendo à marcher sur des oeufs, pour proposer un produit qui puisse plaire au plus grand nombre tout en faisant taire la critique.


Mario Kart Wii y parvient-il ? On ne saurait donner une réponse définitive avec deux ou trois heures de jeu, mais on sent qu'on tient là un jeu qui est doté d'un fort potentiel, pour lequel Nintendo n'a pas hésité à faire des choix certainement douloureux, comme le support de la manette GameCube. Il faut reconnaître que la maniabilité à la WiiMote (le volant Nintendo n'était pas disponible pour notre démo) a des avantages et des inconvénients : c'est aussi simple que peu précis, un comble dans un jeu dont la richesse vient de la précision de son gameplay. On lui préférera la maniabilité à la WiiMote + nunchuk, en espérant pouvoir compter sur la WaveBird qui vient de ressortir du placard dans la perspective d'un test d'un autre jeu Wii très attendu et qui vient d'arriver à la rédaction !

Graphiquement, Mario Kart Wii est dans la moyenne haute des jeux Wii : les animations sont sympa, les courses souvent fluides, mais la profusion de personnages ou la rapidité de l'action rendent parfois l'action un peu saccadée dans cette version, ce qu'on ne tolérera pas dans la version finale du jeu, promise pour bientôt. S'il fallait placer les circuits Mario Kart sur une espèce d'histogramme des circuits MK des origines à nos jours, on pourrait dire qu'on a là une évolution basée sur les versions Arcade de Mario Kart, avec de nombreuses bosses, de nombreux boosts, et des items qui permettent de gagner 10 places en un clin d'oeil (et donc parfois d'en perdre 10, tout aussi vite).

Nous avons pu aborder Mario Kart dans sa globalité : son mode Solo, qui nous a permis de découvrir ses Grands Prix, et son mode multijoueurs par lequel nous avons pu jouer à quatre pour découvrir des circuits ou en redécouvrir d'autres. A plusieurs, Mario Kart vaut le détour pour son mode Battle, présent dans notre version avec deux modes : Bataille de ballons et Chasse aux pièces.

Tout seul, tu joueras tout seul !

Mais le mode qui permettra aux joueurs de débloquer circuits et personnages est comme d'habitude le mode Solo. Celui-ci permet de jouer à différents types de jeu : Grand Prix, Contre-la-montre, Course VS, et Bataille. Grand Prix est le mode championnat du jeu. Traditionnellement dans Mario Kart, le championnat est structuré en fonction de la puissance du véhicule, appelée cylindrée. On notera qu'à 50cc, on ne peut que courir en Kart. A 100cc, les motos seront le seul modèle disponible, tandis qu'à 150cc, on pourra choisir selon son bon vouloir entre karts et motos.

Vient ensuite le choix du pilote : douze personnages sont proposés d'entrée de jeu. A vous de faire apparaître les autres. Les joueurs sont classés en fonction de leur poids, on commence ainsi avec Baby Mario et Baby Peach, pour trouver en bas de tableau le déjanté Donkey Kong et le sévère Bowser. Les poids-léger sont Toad et Koopa, suivis de Mario et son frère Luigi. Suivent ensuite Yoshi et Peach, puis Wario et Waluigi. Cela nous fait notre compte de douze personnages jouables.


Vous pensez pouvoir vous ruer sur une piste ? Attendez encore un peu, car vous devez maintenant choisir votre véhicule : en 150cc, on peut choisir entre un Kart et une moto, pas moins de six modèles sont proposés par personnage. Certains modèles sont communs à plusieurs personnages, en fonction de leur taille : le landeau est commun à la catégorie des mini comme Baby Mario, Baby Peach ou Toad, tandis que Mario et compagnie auront auront à eux une voiture plus classique. Wario, Waluigi, Donkey et Bowser ont quant à eux de gros véhicules. Les noms des karts ou motos sont amusants : Koopa pourra ainsi choisir entre un Kart Léger, une Moto légère, l'Auto-pousse, le Bill bécane, le Doryphare ou la mini-moto. Mario pourra quant à lui choisir entre son Kart léger ou sa Moto légère, Nostalgia, Moto Mach, Cabriolaile et l'Etincelle, un type de moto.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

dry
je suis plutot satisfait pour l'abandon du double sur 1 kart retour au source
manque le retour de la plume

on mélange tout les bonus on en rajoute quleque nouveau

j'ai reconu un circuit de DS donc super content car c'est ce que je voulais des circuit oldies snes n64 gba gamecube et DS + des nouveaux biensur


pour ce qui est des perso pareil on melange tout et on en rajoute deux trois nouveau sa nous fait beaucoup de persos

le tout online et c'est le top

j'aurai aimé avoir la possibilité de joué avec le mii ( j'espere toujour qu'on aura la surprise ) c'est ma seul deception
Kyubi
Quand tu parles de jouer avec les mii, tu veux dire qu'ils seraient dans les karts ou qu'ils entrent en jeu dans le mode online comme dans mario strikers.
Tu peux précisez s'il te plaît?
Ton idée me semble intéressante.

____________________

au fait j'avais oublié:

code wii: 5902 1577 6198 1985

code mscf: 137543 498610

Envoyez moi un MP si vous m'ajoutez afin que je vous ajoute à mon tour!!
dry
qu'il serai dans les kart en train de degomé Mario a coup de carapace rouge

mais aussi en mode online cest une bonne idée tout le monde joue le sien mais sa dénature un peu le jeu et sa devient miikart
Duff
au moins cette annonce tord le cou a la rumeur qui annonce un wiimake de la version arcade .


donc une fois de plus les pleurnicheuse on pleurnicher pour rien ;)
Bavariaa
Bien sûr, je l'attend. C'est juste que le "développé en 6 mois" me fait peur. C'est à peine plus longtemps qu'un jeu flash quoi...
Kyubi
Quand tu parlais des mii, j'ai pensé qu'il serait pas mal d'avoir un véritable mode carrière dans en plus des courses à débloquer. On pourrait créer son propre personnage, choisir son propre kart et enchainer les championnats.
Au fil des courses on pourrait gagner de l'argent (ou des champignons... :-D ) et "customiser" ce kart. On pourrait alors utiliser ce personnage dans le online et, si on n'avait plus de compétances dans le mode solo, on n'aurait un meilleur kart que son adversaire et on aurait donc plus de chances de gagner la course.
Enfin peut-être que ça enleverait le coté amusant, à vrai dire j-en sais rien, faudrait essayer...

___________________

code wii: 5902 1577 6198 1985

code mscf: 137543 498610

Envoyez moi un MP si vous m'ajoutez afin que je vous ajoute à mon tour!!
dry
oui je pense aussi que sa enleve du fun ton idée c'est mieu de se castagné a coup de carapace tout le monde peut gagné combien de fois m'est il arrivé au dernier moment de me prendre cette biach de carapace bleu et bim suis 8eme au final ... c'est rageant mais c'est fun
Kyubi
Bavariaa a écrit:Bien sûr, je l'attend. C'est juste que le "développé en 6 mois" me fait peur. C'est à peine plus longtemps qu'un jeu flash quoi...




T'inquiète pas. Ca fait pas 6 mois qu'il est dévellopement Bavaria. Ca fait surement au moins 1 an. Tu doit connaître nintendo aussi bien que moi. Il nous cache toujours les choses que nous voulons savoir. C'est pour nous donner l'eau à la bouche (et ça marche...). Si tu fais allusion à son absence à l'E3 2006, c'est que BIG N n'avait pas encore assez d'information pour nous en faire part.
Conclusion: à mon avis le jeu est en dévellopement depuis à peu près un an donc il aura 1 an et demi de dévellopement à sa sortie. Tout en sachant que la date de sortie a été anoncé à "1er trimestre 2008", connaissant nintendo, ca se sera surement vers mai, juin.
Enfin je dis ca mais je ne suis pas un expert. Une chose dont je suis sur en revanche est que la license des mario kart est un gagne-pain énorme pour la boite et qu'ils ne peuvent pas se permettre de bacler le jeu.
Donc, pour terminer, pas d'inquiétude. Mario kart wii sera surement le hit annoncé.

________________

code wii: 5902 1577 6198 1985

code mscf: 137543 498610

Envoyez moi un MP sivous m'ajoutez afin que je vous ajoute à mon tour!!
Kyubi
dry a écrit:oui je pense aussi que sa enleve du fun ton idée c'est mieu de se castagné a coup de carapace tout le monde peut gagné combien de fois m'est il arrivé au dernier moment de me prendre cette biach de carapace bleu et bim suis 8eme au final ... c'est rageant mais c'est fun



C'est fun, c'est fun...
Être premier tout le long de la course et se faire dégomer dans la dernière ligne droite, je trouve pas ca forcément fun...

Enfin tu as raison. Tout ces objets, tous ces rebondissements, c'est ca qui fait qu'on adore le jeu. C'est qu'on ne sait jamais qui va gagner avant qu'il ne soit arrivé.

Et puis quand tu parlais d'objets tout à l'heure, c'est vrai que ça serait pas mal qu'il y en ait quelques nouveaux, genre bazooka qui s'accroche au pare choc :-D

________________

code wii: 5902 1577 6198 1985

code mscf: 137543 498610

Envoyez moi un MP si vous m'ajoutez afin que je vous ajoute à mon tour!!
shinichi
je me demande commet il va etre possible de faire des derapages si utiles dans les autres versions?En effet,pas de gachettes "r" et "l".

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Mario Kart Wii (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.5/5

L'avis des visiteurs

Avec son mode en ligne a 12 d'une fluidité impériale, c'est le meilleur mario kart a ce jour. Durée de vie infinie au volant, et aussi maniabilité bien hardcore au volant
Un très bon volet de la série. Encore un peu frais pour donner un avis. Je joue au wii wheel et avec mon mii avec délectation !
Un must, bien meilleur que DD et un online qui vaut la chandelle.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×