• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Travis Strikes Again: No More Heroes A paraître sur Switch

Impressions de Travis Strikes Again: No More Heroes (Switch)

Impressions : Nous avons joué à Travis Strikes Again: No More Heroes !

Nous avons pu mettre les mains sur Travis Strikes Again, ce spin-off de la saga No More Heroes, un jeu d'action nerveux jouable en coopération !

Impressions
En attendant un troisième épisode de No More Heroes, Suda51, le créateur de la série, nous propose un spin-off pour varier les plaisirs et introduire son futur jeu. Nous avons pu essayer deux des six chapitres qui composent le jeu Travis Strikes Again, un jeu pensé pour la coopération.
Le dernier épisode de la série, No More Heroes 2: Desperate Struggle, est sorti en 2010 sur Wii. Depuis, de nombreux fans de la série attendent de pied ferme un nouvel épisode à se mettre sous la dent. Suda51 espère depuis longtemps pouvoir développer le jeu, mais rien n'est encore arrêté, même si il a avoué avoir commencé la phase de préparation.

Preview : Travis Strikes Back: No More Heroes (Switch)17/12/2018

Travis Strikes Again a donc pour objectif de nous faire patienter, en même temps de peut-être créer la surprise, tant d'un point de vue ludique que d'un point de vue narratif.

It's Game time !

Le temps a passé depuis que Travis Touchdown s'est élevé au premier rang d'une confrérie de tueurs en série. Le voilà désormais en train de se la couler douce dans sa caravane, passant son temps à jouer à des jeux-vidéo.
Mais son passé ressurgit alors que le père d'une de ses anciennes victimes vient réclamer sa vengeance. Dans la bataille, les deux hommes sont aspirés par la console de jeu de Travis, la Death Drive MK II (clin d'oeil à la SEGA Megadrive).
Dans ce nouvel univers de pixels, Travis et Bad Man vont devoir s'allier pour trouver le moyen de s'en sortir. Ils apprennent que leur seule issue est de trouver six objets mystérieux appelés les Death Balls. Les réunir permet en effet d'exaucer n'importe quel souhait.

Mais ce monde n'est pas de tout repos, entre les ennemis de toute sorte (des bugs du jeu bien évidemment), un grand méchant appelé Doppelganger, et des épreuves toutes plus déjantées que les deux compères vont devoir relever.

Hotline Santa Destroy

Comme le confiait Suda51, c'est après avoir vu le jeu Hotline Miami des studios Devolver Digital qu'il a eu envie d'adapter le style nerveux de ce jeu à la licence No More Heroes. Travis Strikes Again reprend donc la vue de haut et la représentation de bâtiments par pièces pour la partie exploration du jeu.

Hotline Miami gameplay15/12/2018

Dans ces phases de jeu, Travis Strikes Again semble néanmoins beaucoup plus facile : pas question de perdre des vies en pagaille comme dans Hotline Miami où chaque faux pas est sanctionné. Et il propose surtout d'autres séquences de jeu qui n'ont rien à voir avec le jeu de Devolver Digital.

Travis au pays des Doppelganger

Nous avons pu essayer deux mondes du jeu, lesquels sont décomposés à chaque fois en plusieurs niveaux alternant différentes phases de jeu. La preview a été réalisée avec le duo de Joy-Con, dragonnes bien attachées.
Le premier stage que nous avons parcouru nous met aux mains de Travis arpentant les couloirs d'un bâtisse où se cache l'un des maîtres du jeu.

La caméra est effectivement vue du dessus et assez éloignée de Travis, dans l'esprit de Hotline Miami. Entre deux dialogues avec les entités énigmatiques du lieu, le niveau nous sert à nous familiariser avec les capacités de combat de Travis, en lutte avec des Bugs.
Travis peut sauter, faire une roulade et attaquer de manière rapide légère ou lourde et puissante. En sautant, il peut lancer une attaque au sol assez dévastatrice. Quatre attaques spéciales sont disponibles en actionnant un des quatre boutons couplé avec L. Pour Travis, ces attaques spéciales sont une esquive rapide, une bombe collante qu'il peut envoyer sur un ennemi ou un mur, un rayon tracteur qui fini par une explosion, et enfin une attaque de zone surpuissante à charger pendant quelques secondes.

Toutes ces attaques consomment de l'énergie, et lorsque cette dernière vient à manquer, il faut la recharger soit en secouant énergiquement la manette ou le stick droit pour les allergiques du motion gaming.
Notre barre de vie est représentée par la jauge qui remplit notre personnage sur le côté de l'écran. Lorsque ce dernier brandit une pancarte avec "R" affiché dessus, c'est que vous pouvez lancer l'attaque ultime de votre katana.

Au milieu du niveau, un personnage nous envoie dans un stage intermédiaire. Travis vu de très haut déambule dans les rues du quartier. Il est poursuivi pour des sbires et surtout une grosse tête de mort qui met fin à la séquence si elle vous rattrape. La scène rappelle un peu Pacman, si ce n'est qu'à certains embranchements la lutte se resserre et doit être remportée pour accéder à la zone suivante. Travis doit rejoindre le manoir au centre de la carte et faire pivoter certaines parties entières de la zone en frappant des icônes dédiées.
Plutôt rapide et pas forcément très intéressante, cette séquence devrait se décliner en plusieurs phases dans le jeu final, augmentant on imagine la difficulté et les types de puzzle.

L'arrivée au manoir nous ramène dans les couloirs précédents. L'accès précédemment fermé de la pièce où se terre le boss du niveau est désormais ouvert. S'en suit un combat classique, avec un boss qui se téléporte et utilise plusieurs sbires pour se protéger.

Travis Grand Prix

Tron Legacy Again

Le deuxième monde essayé nous emmène directement dans la chambre virtuelle de Travis, depuis laquelle il va pouvoir participer à une course de pod en réalité virtuelle. Un jeu dans le jeu dans le jeu, une sacrée mise en abime !
Dans une esthétique qui rappelle directement celle du film Tron, la course est plus une séquence d'enchaînements de bonnes manipulations qu'une course à proprement parler. Sur une ligne droite, deux pods s'affrontent pour la victoire en bout de piste.

Après le top départ, vous appuyez sur "b" pour accélérer. Après avoir atteint une certaine vitesse limite, vous ouvrez la boite de vitesse avec la gâchette "R" pour changer la vitesse manuellement en naviguant dans un petit échiquier généré aléatoirement.
Vous prenez un peu plus de vitesse, et ainsi de suite jusqu'à la quatrième vitesse. C'est à ce moment qu'il est conseillé d'utiliser l'unique booster de vitesse dont vous disposez en appuyant sur "L". Il ne vous reste plus qu'à espérer avoir fait la séquence dans le meilleur timing et ne pas voir votre adversaire vous dépasser avant la ligne d'arrivée.

La première course se passe plutôt bien, mais une fois arrivée à la suivante, Travis échoue lamentablement. Son bolide n'est visiblement pas assez puissant. Il part ainsi en quête d'une boite de vitesse qui pourrait faire l'affaire.

En Co-op avec Bad Man

Nous aurions pu lancer le mode co-op
Nous aurions pu lancer le mode co-op dès le début de cette session de preview, puisque ce dernier peut s'activer à n'importe quel moment de la partie, mais cela aurait été un peu vite en besogne. Nous voilà désormais avec deux joueurs et deux paires de Joy-Con pour la suite de l'aventure.
Si les deux personnages ne peuvent pas s'infliger de dégâts, ils peuvent toutefois se gêner en se tapant dessus ou en subissant les animations des attaques spéciales.

Bad Man dispose lui aussi d'attaques spéciales spécifiques comme un jet d'éclairs paralysant, la création d'une zone verte de soins, d'un leurre ou d'une zone qui ralentit les ennemis.
Plusieurs hordes d'ennemis pas très difficiles à battre se succèdent. L'intérêt est de pouvoir essayer ses différentes techniques avant de pouvoir progresser. Nous avons pu voir le tableaux des techniques des personnages que les deux protagonistes pourront s'échanger, à défaut de pouvoir cumuler à eux deux une même attaque.
Travis obtient finalement la tant convoitée boite de vitesse améliorée. Il peut retenter la course et remporter le championnat, avec à la clé un nouvel artefact magique.
C'est en l'état tout ce que nous avons pu tester de Travis Strikes Again. Le jeu promet au moins six mondes différents avec autant d'épreuves spécifiques noyées dans des niveaux d'exploration.
De notre expérience, Travis Strikes Back semble être un bon petit jeu dans la veine des titres orientés arcade, amusant à faire à deux et sans se prendre la tête. Le challenge n'est pas très élevé, le jeu ne se prend pas très au sérieux, mais reste divertissant de part la multitude de situations rencontrées. Une autre manière pour les fans de Travis de retrouver leur personnage favori en attendant sa troisième aventure. Nous attendons de voir quels sont les autres jeux et univers créés dans ce monde vidéoludique décalé.

Travis Strikes Back sera disponible le 18 janvier au prix de 29,99 € et est dès à présent disponible au pré-téléchargement sur l'eShop Switch.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Travis Strikes Again: No More Heroes (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×