News

No More Heroes 3 est bien en préparation

Cela ne surprendra personne car Suda51 avait déjà évoqué son souhait de proposer un troisième opus. Mais désormais avec la fin de développement de son spin-off Travis Strike Again, le directeur créatif peut commencer sérieusement à imaginer les grandes lignes du nouvel opus. Mais en attendant, découvrons ce Travis Strikes Again et ses liens avec Hotline Miami.

News
L'excentrique Suda51, de son véritable nom Goichi Suda, attend avec fébrilité la sortie du titre Travis Strike Again calé au 18 janvier 2019. Car si le succès est présent, cela impactera directement le développement du troisième opus No More Heroes, que rêve de mettre en place le directeur créatif du studio Grasshopper Manufacture.

Lors d'une preview de Travis Strike Again, Suda51 a ainsi évoqué une connexion entre de ce dernier titre et le nouveau projet No More Heroes 3, même si pour le moment tout n'est pas entièrement validé. Auprès du site fandom, il indique ce qu'il imagine :

Rien n'est encore gravé dans le marbre, et bien sûr cela dépendra du succès de Travis Strikes Again mais je travaille sur un contour pour No More Heroes 3 - une suite directe pour la série - et cela va être relié à Travis Strike Again d'une certaine manière.

Travis Strikes Again : No More Heroes doit poser les fondations de No More Heroes 3, en reprenant des combats plus sanglants et plus intenses contre des assassins aperçus dans Travis Strike Again. N'hésitant pas à faire un parallèle avec la franchise The Avengers dans leurs combats contre Thanos et ses sbires, l'expérience acquise dans ce spin-off doit permettre de mieux appréhender les futurs combats de No More Heroes 3.


Pour que Travis ait une chance [contre ces nouveaux puissants ennemis], je voulais donner à Travis la chance de pénétrer dans ces différents mondes du jeu [dans Travis Strikes Again ] et de renforcer ses capacités pour acquérir de nouvelles compétences et acquérir plus de force, de manière à me permettre de faire de Travis un personnage plus important. Les puces de compétence que vous allez pouvoir collecter dans le jeu Travis Strikes Again, je voudrais que Travis puisse s'en servir dans le prochain jeu, No More Heroes 3.
Un aspect effectivement intéressant même si on craint tout de même un succès d'estime et critique d'abord et non un titre à fort potentiel commercial, tant Travis Strikes Again ne s'annonce pas destiné à un large public. Pas de date pour le moment, Suda a encore pas mal de travail et son premier titre Killer7 vient de faire ses premiers pas sur Steam dans une remasterisation de bon aloi.

Travis Strikes Again est assez surprenant au premier regard et Suda51 a pu évoquer les coulisses du développement ainsi que les nombreuses collaborations initialement envisagées auprès de nombreux développeurs indépendants avant de se rendre compte que le projet allait ressembler à une usine à gaz ingérable si on se dispersait de trop sans que cela pose un sérieux problème de calendrier. On comprend mieux certaines réalités quand on apprend que Travis Strikes Again: No More Heroes a été créé par une petite équipe de base constituée de cinq personnes, épaulée par du personnel extérieur.

Pourquoi une si petite équipe pour Travis Strike Again ?

Le souhait de revenir à une équipe resserrée est venue finalement de la découverte de Hotline Miami de Devolver Digital et de la rencontre de Suda avec les développeurs de ce hit. On peut même dire que le courant est plus que bien passé entre eux et que très vite, l'imagination de Suda a tourné à plein régime, bien inspiré par ce titre, et offrant ainsi à son spin-off une vue caméra en plongée, et de l'hyperviolence. Et si l'on traverse des niveaux basés sur des styles de jeux vidéo très différents, c'est tout simplement parce que Suda, en se plongeant dans différents titres indépendants qui l'inspiraient, souhaitait que Travis "se fraye un chemin à travers une série de jeux indépendants dans le monde réel", après bien évidemment accord des développeurs originaux.

Au final, c'est Hotline Miami qui sera le seul dans la course.

Un projet qui est devenu un casse-tête assez rapidement à gérer et il a donc fallu faire des choix : Hotline Miami toute !

Au début, les développeurs ont été en mesure d'utiliser leur adresse IP et des niveaux basés sur les jeux indépendants dans Travis Strikes Again . Mais ensuite, j'ai commencé à réfléchir plus en détail à la question et à la nécessité d'écrire des lignes de dialogue pour chaque personnage de ces différents univers sans trahir les jeux originaux de ces personnages. Mettre en place ceci nécessitait donc un dialogue soutenu entre les équipes avec des doubles ou triples vérifications de la part des créateurs d'origine, et cela était clairement impossible au regard du calendrier attribué pour développer le jeu. Encore une fois, cela m'a fait comprendre qu'il serait impossible de faire quelque chose d'aussi profond. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de me concentrer sur une seule collaboration indépendante et, bien sûr, je suis allé sur Hotline Miami !
Nous n’avons pas pu créer un niveau complet basé sur Hotline Miami, mais une situation que l'on peut trouver dans Hotline Miami apparaît dans le jeu. Et je me suis assuré de la faire vérifier par Denaton et ce fut OK pour eux. C'est la collaboration la plus profonde qui existe dans ce jeu. Les autres collaborations [jeu indé] se présentent uniquement sous la forme de t-shirts.

On attend désormais début janvier pour voir si l'alchimie prend avec ce spin-off et le premier passage de Travis sur la Nintendo Switch (au passage une ressortie des deux premiers opus adaptés aux consoles modernes ne serait pas une option inutile). Vous l'avez compris, si vous voulez voir l'épisode 3 venir dans un futur plus ou moins proche, il va falloir soutenir Travis Strike Again.

Travis Strikes Again: Multiplayer Combat Gameplay15/12/2018

Source : Fandom

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×