• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 26 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 27 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : Four Swords Adventures Disponible sur NGC

Aperçu de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures (NGC)

Un Link peut en cacher un autre !

Aperçu
Après la sortie du joyau vidéoludique qu’est «The Legend Of Zelda The Wind Waker», l’annonce d’un second opus de la série sur GameCube a excité pas mal de joueurs fans de la Légende. Malheureusement, à l’arrivée des premières images du jeu, l’euphorie des fan est tombée d’un coup : «Comment ? Un jeu aux graphismes en 2D sur GameCube ? Un Zelda à 4 ? Une GBA par joueur ? Mais c’est une honte de la part de Nintendo !» Eh bien, pas tout-à-fait, car The Legend Of Zelda : Four Swords Adventure s’avoue en fin de compte être un petit chef d’œuvre qui a plus d’un tour dans son sac.
Preview rédigée par Wind Legend

Une collaboration à toute épreuve

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir jouer à l’opus GBA, le principe de Four Swords est assez simple : coopérer pour progresser. Ainsi, tout au long du jeu, que vous jouiez seul ou à plusieurs, vous devrez faire collaborer vos 4 Links afin de résoudre des énigmes diverses (appuyer sur 4 boutons en même temps pour ouvrir une porte, pousser à plusieurs un énorme rocher…), pouvoir entrer dans des passages inaccessibles seul (avec la possibilité de se lancer mutuellement), battre des ennemis variés (des hordes de Moblins, de soldats impériaux) ou encore venir à bout de Boss plus méchants et mesquins les uns que les autres.

Mais la coopération ne s’arrête pas là. Une particularité bien propre à cet opus de la série : chaque Link ne peut porter qu’une seule arme sur lui. Ainsi, tout au long du jeu, vous trouverez des socles de pierre avec dessus une arme que vous pourrez échanger avec celle que vous possédiez auparavant. Vous devrez donc vous arranger entre vous pour que chacun prenne une arme différente si possible, pour résister à toutes les attaques et trouver tous les secrets du jeu.

Le contrôle des Links est très simple. Seul, le joueur doit contrôler les quatre Links en même temps. Pour cela, Nintendo a inventé un système permettant au joueur de jongler entre diverses dispositions des Links : en ligne verticale, en ligne horizontale, en croix, en carré etc. permettant de contrôler simultanément les quatres Links.

A plusieurs, chacun contrôle son propre Link, ce qui oblige des discussions entre les joueurs pour collaborer et ce qui instaure une nouvelle face du jeu : la compétition.

Que le plus fort gagne !

Bien que les joueurs se doivent de coopérer pour progresser dans le jeu, une compétition reste présente entre eux. Ainsi, tout au long d’un stage, une guerre du rubis sévit. Dès qu’un camarade meurt, d’un qu’un coffre se profile à l’horizon, d’un qu’un reflet vert, bleu, rouge ou encore or se fait voir, les armes des Links se retournent contre leurs confrères et la course poursuite du rubis commence. Explosions, feu, flèches, épées, tout y passe dans des effets superbes orchestrés par la console.

Ainsi, même si le jeu paraît 2D, la multitude d’effet incorporés sont magnifiques et les sons de même. On retrouve avec joie les musiques des zelda. Peu de nouvelles malheureusement, mais bon, on sourit de plus belle en entendant nos thèmes préférés au milieu des batailles.

Pour en revenir aux rubis, à la fin du stage, un décompte est fait. Ainsi, les joueurs morts plusieurs fois sont pénalisés par un retrait de point tandis que le nombre de rubis fait augmenter naturellement ces points, jusqu’à découvrir le gagnant du stage.

L’Utilité de la connexion GBA-GC

Comme vous le savez sûrement, la possession d’une GBA par joueur est obligatoire pour jouer à plusieurs. Et bien figurez-vous que sans cette connexion, le jeu perdrait au moins 70% de son fun.

Imaginez. Vous êtes 4 à l’écran de la télévision. L’un de vous découvre une grotte en posant une bombe devant un rocher. Il entre. Il disparaît donc de l’écran de télévision puisque il a pénétré dans la grotte. C’est à ce moment là que la GBA est utile. Dès que ce joueur a franchi l’entrée, il se retrouve seul sur sa GBA et peut tranquillement explorer les environs jusqu’à qu’un autre Link le rejoigne. Idéal pour subtiliser secrètement quelques rubis !

L’utilisation de la GBA peut avoir un autre intérêt aussi dans les châteaux ou dans les temples. Chacun pour soi, à vous de retrouver votre chemin !

Le passage à la GBA se fait à chaque fois que votre Link entre à l’intérieur d’un bâtiment ou dans une grotte ou encore sous l’eau. Dès qu’il est à l’air libre, il apparaît sur l’écran de la télévision.

Un monde immense

The Legend Of Zelda Hyrule Adventure est composé en tout de 8 mondes complètement différents et à chaque fois dotés d’effets de graphismes impressionnants.

Nos quatre héros vont ainsi traverser de multiples paysages variés, des plaines d’Hyrule en été au Monde mystérieux du ciel en passant par les montagnes, les grottes, les déserts, le Monde des Ténèbres ou encore Hyrule sous la neige.
Ils rencontreront plusieurs personnages ou tribus déjà vus dans les épisodes précédents de Zelda ainsi que des Temples et des villages, clins d’œil pour certains aux autres opus de la série.

C’est ainsi que vous retrouverez avec joie les habitants du Village Cocorico, le peuple des Zoras, des Gorons, des Gerudos et quelques boss tant aimés.
Vous aurez aussi le plaisir de retrouver Epona pour quelques virés épiques à travers les plaines ainsi que beaucoup de lieux et personnages tirés directement de l’épisode A Link To The Past.

Un autre mode : Shadow Battle

Shadow Battle est un mode à part. Il se joue minimum à deux et le principe est simple : baston générale à la sauce Bomberman. Ca va à toute allure, et les rigolades sont fréquentes.

L’utilisation de la GBA est d’autant plus importante ici, car grâce à elle, vous pourrez vous cacher au sous-sol de l’arène par exemple et lancer des bombes par une ouverture à la surprise générale des autres joueurs. Bref, un concentré de fun bien délirant.
The Legend Of Zelda Four Swords Adventure est bien parti pour faire un malheur chez les adeptes du jeu à plusieurs. Avec son aventure variée truffée de surprises et d’originalité, et son mode de bataille super fun, ce petit bijou a tout pour plaire. Il est déjà sorti au Japon et aux USA, et il sera dans les bacs chez nous à la fin de l’année.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Legend of Zelda : Four Swords Adventures (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

Un bon petit jeu mais aux graphismes vraiment limité et surtout au multi joueurs inacessibles ou revenant horriblement cher, dommage le jeu aurait pu etre vraiment excellent, là il se contente d'etre juste bon. (pas mal les 20/20...)
Le jeu est magique et vaut une très bonne note ... les 2 premières heures ... Suite a ces deux heures , la magie s'éstompe , le jeu s'éssoufle , et le joueur se décide a arrêter . Dommage :(
Je l'ai acheté avec un ami parce que c'est surtout le multi qui est bien, et je ne suis pas déçu !! Certainement la meilleur connectivité et convivialité vu depuis longtemps sur un jeu

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×