• Ma note
    Moyenne de 3,9 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Odama Disponible sur NGC

Aperçu de Odama (NGC)

Odama, la preview

Aperçu
Que nous a encore réservé Nintendo ? il s’agit d’un jeu de flipper pas tout-à-fait ordinaire puisque celui-ci va vous plonger dans un jeu de guerre. Cela vous paraît flou ? Alors il vous suffit de lire ce qui va suivre !
Preview rédigée par Chico

Un flipper… stratégique ?

Odama sera un jeu de stratégie ayant lieu pendant une guerre entre l’équipe des bleus et celle des rouges. Vous contrôlerez l’équipe des rouges et représenterez bien sûr les gentils. Ce jeu se déroulera sur un plateau avec le camp des gentils et celui des méchants. Votre but est de protéger votre équipe et d’empêcher le groupe adverse de rentrer dans votre camp. Pour cela, vous dirigerez une boule destructrice qui pourra en un seul coup détruire une tour de gardes, une forteresse et d’autres éléments du plateau.

Niveau graphismes, c’est du bon et même du très bon puisque tout le jeu est en 3D. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir la beauté du jeu. On peut remarquer qu’une rivière séparera les deux adversaires. Votre équipe pourra alors construire une passerelle pour passer dans le camp des bleus, mais attention : car votre boulet pourra détruire très facilement votre passerelle si bien construite. Le de l’illustration montre des montagnes qui par contre ne servent que de décor: il vous sera impossible de vous y rendre ou des les utiliser (par exemple pour donner de l’élan à votre boule).



Détails d’une partie.

Vous commencez avec ce qu’on appelle "des secours". Ce sont vos soldats. Vous commencez avec 60 soldats que vous pourrez envoyer sur le terrain pour détruire le camp adverse. Quand votre compteur sera à zéro, votre boule pourra récupérer des soldats du camp opposé pour qu’ils se joignent à votre équipe. C’est alors que cela se complique : au bout d’un certain temps, vos troupes seront à bout de souffle et ne pourront plus avancer aussi rapidement qu’au début de la partie. Il y a un toutefois un moyen de remédier à cela : il vous suffit de les laisser se reposer au milieu de la carte. De ce fait, il sera plus facile de les attaquer, mais c’est un risque à prendre. On peut dire que ce jeu sera beaucoup plus stratégique qu’un flipper classique.
Le seul problème c’est que votre boule pourra écraser vos soldats donc vous faire perdre.

Les congas sont de retour.

Selon IGN les congas de Nintendo pourront se brancher au lieu de la manette. Je vous rappelle que les congas sont deux tambours emboîtés ensemble, ils serviraient pour actionner les deux barres qui servent a renvoyer la boule mais cela n’est pas officiel et reste du domaine du possible pour le moment.

Au niveau du son, on pourra remarquer l’incroyable boulot fourni par les développeurs car les bruits de canon et des musiques sont très bien choisis. Odama nous proposera des musiques de guerre mais il est intéressant de constater que les musiques ne sont pas trop fortes pour que le joueur puise entendre le son des canons et même des coups d’épées donnés par les soldats.

Un mode multi-joueurs ou on-line, voilà ce que devrait envisager Nintendo. Ce jeu serait jouable jusqu'à deux joueurs, un joueur qui contrôle les rouges et un autre les bleus. L’écran serait partagé en deux pour que chaque joueur puisse contrôler sa boule avec visibilité.
Odama s’annonce comme un nouveau genre de jeu qui risque de donner des idées a certains développeurs. Il s’annonce grandiose avec son côté stratégique et en même temps nous donner la joie du flipper à la maison. Des graphismes plus que bons et des sons très réalistes pour une expérience nouvelle qui ne devrait pas sortir avant courant 2005.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Odama (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.9/5

L'avis des visiteurs

Ce jeu est vraiment interressant. Il faut faire l'effort de passer outre le sentiment de ne rien controler pendant la premiere demi-heure. Apres, c'est le bonheur, un jeu assez difficile, un chalenge
Alors j'ai Odama, et je dois dire que j'adore! Au début le côté bordélique apparent fait un peu peur, puis finalement quand on joue, on s'amuse beaucoup. En fait on peut l'appréhender un peu comme un jeu de flipper, où on joue, rerejoue, et petit à petit on découvre les subtilités du...
Mon cher Oupsworld, il est sur que si on est pas ouvert d'esprit, et que en plus si c'est un gars aussi attardé que toi qui joue, sans aucuns arguments et sans avoir approfondit le jeu, il est sur que tu ne peux pas comprendre le principe...retourne sur Dora l'exploratrice! Odama c'est trop...

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×