• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 16 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Donkey Kong Jungle Beat Disponible sur NGC

Aperçu de Donkey Kong Jungle Beat (NGC)

Donkey Kong Jungle Beat, la preview

Aperçu
Au détour d'un stand, on trouve parfois de bonnes choses inattendues. Alors quel n'est pas notre bonheur lorsque c'est un jeu Nintendo pour GameCube qui crée la surprise, comme ce fut le cas à l'E3 de Donkey Kong Jungle Beat, un jeu de plate-formes dans lequel le héros se déplace non pas avec un joystick, mais avec deux tambours et un microphone !
Au détour d'un stand, on trouve parfois de bonnes choses inattendues. Alors quel n'est pas notre bonheur lorsque c'est un jeu Nintendo pour GameCube qui crée la surprise, comme ce fut le cas à l'E3 de Donkey Kong Jungle Beat, un jeu de plate-formes dans lequel le héros se déplace non pas avec un joystick, mais avec deux tambours et un microphone !

Génie quand tu nous tiens!

Donkey Konga est le premier jeu à utiliser un nouveau périphérique GameCube, des congos, ou encore des drums, ou encore des tambours. On les appellera tambours, que cela vous plaise ou non !

Ce jeu consistait à suivre le rythme imposé par une des chansons proposées sur le mini-DVD: au joueur de tapoter sur l'un ou l'autre des tambours ou de taper dans ses mains. Pour info, sachez que le jeu sortira mi-octobre en France, alors que les Japonais pourront jouer au volume 2 dès le 1e juillet (à part ca, l'Europe n'est jamais à la traîne...).

Donkey Kong Jungle Beat est un jeu complètement différent, dans le sens où votre objectif n'est pas d'essayer de suivre le rythme d'une chanson, mais de diriger Donkey Kong à travers un jeu de plate-forme tout ce qu'il y a de plus classique.

Petits tamours...

Bref, difficile de croire qu'avec deux tambours et vos petites mains vous allez pouvoir faire bouger un gorille. Et pourtant si ! A première vue, cela n'a pas l'air évident: imaginez-vous en train de faire courir un singe à droite, à gauche, de le faire sauter, courir, rebondir contre un mur, attraper des bananes, s'accrocher à des branches d'arbres!

Le tout sans joystick, mais avec deux tambours (et un microphone). Pas facile, hein ? Et pourtant, en quelques minutes, vous sauterez de branche en branche comme si vous aviez fait ca toute votre vie, en tapotant sur les congos.

De la vitesse de frappe sur un congo dépendra celle de Donkey Kong, qui ira dans la direction indiquée par le tambour sur lequel vous taperez. En frappant les deux congos en même temps, Donkey effectuera un saut. Frappez des mains et Donkey frappera lui aussi ! Tapotez trois fois vers la gauche, et vous verrez votre singe partir vers la gauche !

Bien entendu, un des principaux attraits du jeu est la possibilité de réaliser des combos, de réaliser des associations pour faire un meilleur score ou affecter plus durement l'ennemi contre lequel on est en train de se battre. Un des niveaux en démo pendant l'E3 invitait à fuir une avalanche. C'est très physique comme exercice de taper sur un congo aussi vite qu'on le peut, surtout que lorsqu'on se croit en sécurité, on est attaqué par une plante carnivore et il faut fuir de plus belle !

Durée de vie ?

On ne sait pas encore combien de niveaux seront proposés dans DK Jungle Beat, mais on devrait avoir droit à une belle panoplie de mouvements pour ne plus savoir où donner du tambour: courir, sauter, voler, frapper, et aussi chevaucher des animaux exotiques dans la plus pure tradition Donkey Kong Country.

Il est toutefois encore un peu tôt pour savoir si Donkey Kong Jungle Beat disposera d'une durée de vie conséquente. A vrai dire, on prend beaucoup de plaisir à maîtriser les déplacement du gorille, mais est-ce que ce sera suffisant pour nous amuser plus de 2 heures ?

Ce n'est pas dit, mais après tout, Nintendo n'est pas champion du monde de la jouabilité pour rien: de combo en combo, on devrait ainsi être capable d'accéder à des ressources insoupconnées ! La réalisation du jeu fait l'objet d'une attention toute particulière: les décors sont soignés, jolis, agréables à l'oeil.
Donkey Kong Jungle Beat sortira en 2005, le temps pour nous, pauvres européens, d'avoir eu une chance de voir Donkey Konga en rayons et d'ainsi devenir des adeptes des drums ! L'idée de retrouver Donkey Kong est somme toute excitante, et on espère disposer bientôt de nouvelles infos sur ce jeu àla jouabilité fort originale.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Donkey Kong Jungle Beat (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.2/5

L'avis des visiteurs

Avec son gameplay vraiment unique et ses bonnes idees dans sa realisation, DKJB est une bonne surprise, vraiment bonne !
Pour une foi je sui dac avec toi Tom. C vrai que Nintendo essaye le plus possible d'innover.Dan cet catégorie ya pa de souci c les MEILLEUR.Alor je vai te dir devan des millier de surfeur que j'm bien DKJB.Mai fau pa le dir tro for
Fun, beau, rigolo, défoulant, corsé, magique : ca vous va ? :p Même si la durée de vie est courte , le jeu est tellement fun et marrant que l'on trépigne à l'idée de refaire un niveau ^^ Un excellent jeu ! :)

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×