• Ma note
    Moyenne de 4,4 - 57 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 57 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Animal Crossing Disponible sur NGC

Aperçu de Animal Crossing (NGC)

Animal Crossing, la preview

Aperçu
Que dire de la célèbre et immense société Nintendo ? Beaucoup de choses croyez moi. Pour ainsi dire, à chaque sortie de nouveaux softs ou de consoles, cette firme notoire nous éblouit et agit toujours avec grande sobriété, mais avec toujours ce qu’il faut d’originalité pour redonner un coup de fouet à notre ludothèque. Big N n’a jamais démenti cette affirmation. J’en prends pour preuve un des prochains jeux à venir sur la Nintendo Gamecube, j’ai nommé, Animal Forest +. Voici donc la preview d’un prochain hit qui devrait ravir les Hardcore Gamers comme le tout public…
Preview rédigée par Onilink

Tout commence sur N64…


Animal Forest, tout d’abord sorti sur Nintendo 64 en février 2001 uniquement au Japon avait plutôt troublé l’ensemble des joueurs. Son apparence était alors plus ou moins cachée par la grosse concurrence qu’occasionnait la Playstation 2 de chez Sony et de la Dreamcast plus ancienne. De plus, on devait déplorer une couverture médiatique assez pauvre… C’est pour dire !

Miyamoto, confiant en ce titre et responsable du développement sur N64, projette de continuer et de mener à son terme ce développement, mais cette fois-ci sur notre nouvelle Nintendo Gamecube, précisant que le concept était le même sur 64 que 128 bits… Le détail dans cette preview.

Les Sim’s pour Enfant ?

Animal Forest est plutôt défini étant un jeu principalement basé sur la communication. Bien sûr, lorsqu’il faudra bien vous entendre avec vos amis ou bien encore faire preuve de sévérité envers votre animal de compagnie, suscitera cette fameuse et même communication. C’est ainsi qu’est classé AF+ par la plupart des joueurs.

Mais bon, un jeu comme ce dernier ne peut pas vraiment être classé dans une catégorie particulière comme RPG ou encore plate-forme. Non, Animal Forest + se classe plutôt dans une même enveloppe avec des jeux comme Pikmin ou les Sim’s sur PC vu qu’ils n’ont presque aucun point commun avec d’autres titres. Nous pourrons comparer, donc, AF+ à une " simulation de vie " avec un gros zeste d’I.A, mais en moins réaliste que nos bonhommes des Sim’s.

Vous incarnerez un petit " machin " du nom que vous aurez choisi et qui demeurera dans une forêt remplie d’items, objet en tous genre et de bestioles sauvages et les unes les plus dangereuses que les autres. Comme je viens de vous le faire comprendre, le but du jeu est inexistant. Simplement de faire bien vivre votre petit bonhomme, de le rendre heureux et d’avoir une joie de vivre hors du commun.

Mais bien entendu, comme tout être qui se respect et vit soit dans un autre monde soit dans le notre, il sera bien évidemment obligé de travailler. Et oui, votre personnage, si vous le désirez, se devra d’aller travailler pour ramener un peu d’argent chaque jour à votre maison pour, au choix, améliorer cette dernière, soit encore acheter des items, produits pour l’entretenir et l’embellir.

Comme je viens de l’écrire, vous n’y êtes point du tout obligé ! Si à la place de gagner votre pain à la sueur de votre front vous préférez pêcher ou encore collectionner des insectes, libre est votre choix ! Vous ferez même un moment la connaissance de Tokakeke, un gentil chien guitariste prêt à vous faire entendre sa musique ou encore jouer à de vieux jeux de NES ensemble !

Oui, vous avez bien lu, vous pourrez jouer à des antiquités comme Donkey Kong, Tennis, Golf, Pinball, Donkey Kong Jr, Kuru Kuru land ou Balloon fight. Tout ce qu’il faut de réunis pour faire vivre au joueur un pur bonheur dès la première heure de jeu ! Vous pourrez également allez faire de petites visites à vos amis résidant dans la forêt pour aller prendre de leurs nouvelles de temps en temps… Du tout bon !

Personnalisez la vie de votre petit gars.

Dans Animal Forest +, il vous sera proposé de changer l’environnement de votre bonhomme. Vous aurez le choix de vie, cela dépendra bien sur de VOTRE choix. Ou bien votre bonhomme vivra en roi, gagnera beaucoup d’argent et vous pourrez donc agencer à souhait votre barraque, ou bien vous déciderez de le faire vivre comme Robinson Crusoé, c'est-à-dire, ne le faire profiter que des joies de la nature (pêche, chasse...etc.) mais à ce moment là, l’esthétique préservé de votre intérieur en souffrira énormément.

Et comme la société Nintendo et leurs confrères font rarement les choses à moitié, une palette graphique a été conçue (similaire à celle de Mario Paint jeu sortis en 92 sur nos bonnes vielles SNES) vous permettra de changer à votre guise et lorsque vous le voudrez votre intérieur de maison en relookant vos objet, vos posters, les murs de votre maison ou encore, d’aller jusqu’à personnaliser vos vêtement pour faire comme l’ont dit " Style ! ". C’est dingue non ? Cette particularité feront de nous de vrai stylistes et que chaque joueurs évolueront dans un univers qui leur est propre pouvant le comparé à ceux d’autres joueurs via le net !

Le temps est de la partie !

Pour que vous compreniez le texte suivant il est d’importance capitale de vous dire que Animal Forest + est bien évidemment compatible avec l’horloge interne de la Nintendo Gamecube (comme un vrai calendrier) ce qui signifie qu’en fonction de l’heure à laquelle vous êtes en train de jouer, vous en noterez des conséquences sur l’environnement dans lequel vous évoluez.

En d’autres thermes, si vous jouez la nuit, il fera nuit dans le jeu, si vous jouer pendant le jour également, au crépuscule, vous pourrez voir le coucher de soleil et au petit matin (aube) vous pourrez admirer un magnifique lever de soleil. Une vraie folie de Miyamoto.

Plus dingue encore et comme je l’ai précisé, le soft tiendra compte également du calendrier pour intégrer les différentes saisons au grès du jeu. Par exemple, si vous jouez en hiver, il neigera pratiquement tout le temps à gros flocons. Si vous jouez au printemps, de magnifiques fleurs arboreront votre petit jardin. Si vous jouez en été, le temps sera au beau fixe avec un soleil pour le moins radieux, prêt à accompagner vos chouettes parties de pêches. Et enfin, lorsque vous jouerez en automne, toutes les routes seront parsemées de feuilles mortes et multicolores arrachés à leurs arbres par le vent soufflant très fort. Une excellente saison pour vous baladez en forêt.

Mais la folie de Miyamoto n’en reste pas là, il pousse la luxure encore plus loin en intégrant dans ce même calendrier les dates précises des fêtes ! Exemple : Lors de la période des fêtes de Noël, tous vos arbres seront enguirlandés et remplis de lumières. Ou encore le jour de la fête Nationale aux Etats-Unis, un céleste feu d’artifices sera présenté réunissant les 263 habitants des alentours pour célébrer cela ! Miyamoto joue grand, et ont aime ça !!!

NGC/GBA est-ce lien, lui, est-il de la partie ?

Animal Forest + profitera pleinement de la connexion GBA/Gamecube. Effectivement, ce fameux lien débutera sur votre GBA lorsque vous quitterez, a n’importe quel moment du jeu, votre île en bateau. Et dès que votre petit personnage n’est plus sur votre écran de télévision, c’est qu’il arrive à ce moment précis sur votre Gameboy Advance. Il est donc grand temps de voir maintenant quels ont les avantages de ce lien !

Vous pourrez faire des milliers de choses différentes avec ce lien comme échanger vos items trouvés sur l’île avec vos ami(e)s via le câble link ou bien encore (le plus gratifiant^^) faire une sorte de chasse à l’item sur l’île d’un de vos amis : Vous pourrez vous amusez à chercher pendant des heures des items sur l’île voisine qui aurait pu être plus difficile à chercher et à trouver sur votre monde et vice versa, l’emplacement des items étant géré aléatoirement. Mais hélas, Nintendo n’a pus nous donner plus d’informations à ce sujet… On aurait aimés en savoir d’avantage...

Que fait-on de la technique ?

C’est hélas sur le point de la technique que la team du Maître Miyamoto laisse un peu à désirer. Pour ce qui est de l’intérêt général du jeu, c’est parfait, mais pour ce qui est par exemple des graphismes, ils ne sont vraiment à la hauteur de la NGC, surtout si on compare Animal Planet + à d’autres softs comme Star Wars : Rogue Leader !

Pour ce qui est de la musique et des sons, ils ne se sont pas non plus défoncer pour faire une ambiance de rêve accompagnant le reste du titre. Notre conclusion actuelle, pour ce qui est de la technique, est que ce n’est pas trop ça, des graphismes encore trop N64 à mon goût et des sons qui non rien de transcendants !

Mais bon, ce dernier n’est clairement pas un facteur important pour ce type de jeu, en tout cas il n’a pas du tout la même importance que pour un jeu comme Star Wars ! On a donc affaire à un jeu techniquement assez pauvre n’exploitant pas les capacités de la machines à fond… Dommage ! Mais pour se rassurer, et ce qui est certainement le cas, toute la team du Maître on certainement et simplement repris la version 64 pour nous la refaire manière 128 bits avec le même moteur de jeu, avec pour ambition de nous proposer une nouvelle expérience ludique, un domaine dans lequel Nintendo nous surprendra toujours !

Encore une fois, Nintendo et Miyamoto nous surprennent. Animal Forest +, un MUST en tout genre, qui par son originalité plaira vraiment aux joueurs en manque de nouveauté. Un jeu comme celui-ci (un peu loufoque) en vente au pays du soleil levant attire les foules. C’est pourquoi beaucoup d’erreurs ou d’omissions par rapport au premier AF ont étaient rectifiées pour le plus grand bonheur de tous. Animal Forest +, par son environnement enchanteur et son atmosphère magique, offre un nouveau concept et une nouvelle expérience aux habitués de chez Nintendo, les maîtres en la matière !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Animal Crossing (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.4/5

L'avis des visiteurs

ESSAYEZ-LE JOUEZ Y SÉRIEUSEMENT PENDANT UNE SEMAINE ET JE VOUS JURE QUE VOUS ACCROCHEREZ!!!
ce jeu est une bombe courait lacheter !!!!!
Ce jeu est vraiment "spécial". on aime ou on n'aime pas. moi j'adore! si vous avez suffisement de temps à lui consacré et que les magnifiques gaphismes avec pleins d'effets ne sont pas un point important pour vous, alors achetez le!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×