Aperçu de SSX Blur (Wii)
Ah… la neige, délicieuse création météorologique qui vient nous divertir durant les jours d’hiver… Sauf cette année où son absence se fait cruellement sentir ! Heureusement, pour les situations désespérées, il reste la Wii.

Snowboarder en quête de bonheur !
Pour que les fanatiques de glisse ne se laissent pas aller à la dépression devant les caprices du ciel, Big N a prévu de sortir pour ce printemps SSX Blur, un jeu de snowboard qui permet à tout accro de la descente qui se respecte de trouver le bonheur, même virtuel.Les fanas de descente ont toutes les chances de se précipiter sur ce titre à sa sortie car, contrairement aux consoles concurrentes, le Père Mario a pu ajouter sa petite touche personnelle avec la Wiimote qui donnera de nouvelles sensations. Et même si la série des SSX reste une référence dans le monde console, la possibilité de contrôler le personnage à l’écran risque de révolutionner la manière de jouer.
C’est un peu le principe de chaque jeu Wii, c’est dumoins le principe qu’on espère voir adopté par les développeurs. Ici, EA essaie d’exploiter au mieux la WiiMote, tout en respectant le style de sa désormais célèbre saga de jeux de glisse : trois sommets nous permettront d’arpenter 12 circuits différents, avec les stars que le jeu a su construire au fil des volets. Mac, Kaori, Psymon, Allegra et bien d'autres sont donc au rendez-vous, mais qu’on se rassure : d’autres personnages vont faire leur apparition dans ce tout nouvel opus.
Skier en nunchaku
Pour ce titre, les programmeurs d’Electronic Arts ont décidé de mettre à profit toutes les possibilités de la Wii et il faudra se servir de ses deux mains pour gérer la glisse en l’air et à terre. Et il ne faudra pas oublier de faire des figures pour gagner un maximum de points, accumuler de l’expérience et débloquer des bonus. Pas de doute, il faudra savoir s’agiter devant son écran pour parvenir à tout débloquer. D’une main, on dirigera son personnage, et de l’autre on réalisera des figures de folie : la WiiMote nous permettra d’enchaîner les spins, les flips et autres tricks qui vous donneront le sentiment que faire du snowboard, c’est facile comme tout !Au niveau des graphismes, les premières images disponibles laissent espérer quelque chose d’agréable à voir sans être vraiment transcendant. Mais le titre n’est pas encore tout à fait terminé et de nouvelles améliorations restent possibles d’ici la sortie du jeu prévue pour le mois de mars 2007.
Les premiers joueurs à avoir approché la bête ont tous juré que jouer à SSX Blur était une véritable joie avec une excellente utilisation de la Wiimote. Les figures sont très agréables et intuitives à sortir. Pour ce qui est des personnages à incarner, les habitués de la série retrouveront dix figures bien connues, des descentes hallucinantes et des défis corsés à relever, le but ultime était d’atteindre le sommet de la montagne. Un mode multijoueurs a également été prévu, ce qui promet des parties endiablées pour ce début d’année. Pas d’autres infos pour l’instant, mais il risque de faire chaud le jour de la sortie de SSX Blur.
Développé par EA Montréal, SSX Blur sur Wii devrait nous permettre de découvrir la série d’un tout nouveau regard : avec la WiiMote dans une main et le nunchuk dans l’autre, nul doute que les poussées d’adrénaline seront au rendez-vous.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.