• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Heatseeker Disponible sur Wii

Aperçu de Heatseeker (Wii)

Une Wiimote pour s’envoyer en l’air

Aperçu
Les nombreuses possibilités de la Wii ont attiré un grand nombre d’éditeurs désireux d’adapter leurs séries sur ce nouveau support qui dispose de la possibilité de prendre le mouvement en compte dans la manière de jouer. Après SSX, c’est au tour de Heatseeker de prendre le relais pour donner aux joueurs de nouvelles sensations aux commandes de ce qui se fait de mieux comme engins volants.
Après un choix très difficile entre appareils de l’OTAN ou de l’ancien Bloc de l’Est, les fanatiques d’aviation pourront mettre les gaz et décoller en imprimant à leur avion (car c’est bien de cela qu’il s’agit pour ceux qui n’auraient pas suivi) tous les mouvements imaginables qu’il est possible de faire avec la Wiimote.

Les missiles ne manqueront pas

A première vue, les fanatiques d’action ne devraient pas être déçus car Codemanster a fait le choix de privilégier l’action à la simulation en plein ciel. Plus besoin de compter les munitions en permanence, c’est le patron qui offre la tournée de missiles et de balles pour que cela swingue sans interruption. Mais les dingues de bonus ultimes ne sont pas oubliés car chaque appareil, pour un total de 30 en tout, dispose d’une arme unique qu’il faudra débloquer en réussissant les missions de la meilleure manière possible.

Les commandes sont très sensibles et réagissent au doigt et à l’œil au moindre mouvement de la main. Il faudra donc éviter de chasser une mouche trop curieuse si l’on veut éviter de voir son beau chasseur se crasher misérablement au milieu d’un champ de patates. Codemaster semble vouloir en faire un bon descendant d’Afterburner, les nostalgiques de l’ère Megadrive savent exactement ce dont il s’agit !

Malheureusement, les informations se vont relativement rares pour ce titre orienté action qui pourrait sembler avoir été adapté de la PS2 avec quelques améliorations graphiques. Les environnements au sol changent en fonction de la localisation de la mission mais il demeure que sur la version testée à l’occasion de cette preview, il manque quelques détails visuels pour que l’illusion soit parfaite.

D’Afterburner à Burnout

Les développeurs aimeraient en faire le Burnout des jeux de combat aérien, rien que cela… On devrait donc s’en prendre plein les yeux, si toutefois la puissance de la Wii le permet : dans la mesure où le jeu n’est prévu que sur PS2 et PSP, on peut espérer qu’il sera au moins meilleur sur la petite dernière de Nintendo.

Proche de Burnout dans l’esprit, on devrait donc pouvoir multiplier les occasions de pousser des « waouh » qui n’ont rien à envier à la pub d’un certain Vista : on devrait d’ailleurs pouvoir tout faire péter sur son passage, et passer de 0 à 60 appareils abattus en un rien de temps, nous promet-on.
Il faudra toutefois attendre la version finale pour se faire une opinion, mais il est permis de s‘attendre à une bonne surprise, même si un mode mutijoueurs brillera par son absence.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Heatseeker (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×