• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Shadow the Hedgehog Disponible sur NGC

Aperçu de Shadow the Hedgehog (NGC)

Shadow tire plus vite que son ombre

Aperçu
Le mouvement révolutionnaire des héros de SEGA visant le coup d’Etat contre l’actuelle mascotte Sonic a eu des résultats. En effet, les vociférations permanentes de Shadow ont enfin servi à quelque chose, puisqu’une équipe de développement de la firme travaille en ce moment avec acharnement sur le titre « Shadow the Hedgehog », ou autrement dit, un jeu Sonic mais avec Shadow à la place. En aurait-on marre des suites ?
Preview rédigée par Wind-Legend

Du 400m armes libres

Le jeu a été pour la première fois présenté lors de l’E3 2005, en mai dernier et avait créé la surprise. Là où tout le monde s’attendait à un énième Sonic ou à une énième déclinaison de l’univers acidulé de Sonic, SEGA nous dévoile un jeu ayant pour héros Shadow, le méchant le plus apprécié des fans de la série.

Mais qu’a-t-il de plus que son cousin bleu le petit Shadow ? Non, ce n’est pas sa coiffure punk. Ce n’est pas non plus son regard provocateur ni ses chaussures à lampions. C’est son pistolet.

La différence capitale entre un jeu Sonic et un jeu Shadow sera la possibilité pour le hérisson noir de se défendre en plus avec une arme, ce qui ajoute au jeu de plate-forme une dimension de shoot à la troisième personne. Vous évoluerez donc dans une cinquantaine de niveaux où l’agilité et la précision seront nécessaires pour en venir à bout.

La possibilité de porter des armes ne sera pas la seule nouveauté de cet épisode. SEGA voulant profiter le plus possible de cette variante de leur système de jeu, ils en profitent pour ajouter un maximum de nouveautés qui n’auraient pas pu voir le jour sur un jeu Sonic. Il vous sera donc possible par exemple d’utiliser des véhicules, qu’ils appartiennent à votre camp ou à l’ennemi. Utiliser des armes lourdes comme des rayons lasers extra-terrestres. Ou encore profiter du pouvoir immense des « Chaos Emerauld », ces pierres magiques tant convoitées dans les opus précédents du hérisson bleu. En tout, une trentaine d’armes et d’objets seront utilisables, et une dizaine de véhicules seront mis à disposition.

La vitesse sera bien évidemment au rendez-vous, et on peut s’attendre à traverser les niveaux à toute allure tout en blastant les panneaux de signalisation et autres ennemis horribles et malodorants et à slider à tout va en laissant une traînée rouge provocatrice.

La mémoire dans l’épine

Faisant directement suite à Sonic Adventure 2 Battle, Shadow the Hedgehog a pour but de dévoiler l’histoire de Shadow. Mais le comble du comble, c’est que lui-même ne s’en souvient plus ! Vous allez l’aider à retrouver la mémoire tout au long de l’aventure et ainsi en savoir plus sur cet anti-héros en traversant les niveaux.

Autre originalité du jeu : vous serez le seul maître de son déroulement ! En effet, le jeu proposera plusieurs fins, et vous serez amené à choisir quelle voie emprunter au fur et à mesure de votre progression.
Shadow the Hedgehog s’annonce donc comme un vent d’air frais dans le jeu de plate-forme de vitesse. Ses différentes aptitudes particulières permettront d’aborder le jeu sous un angle différent et d’apprécier les joies du shoot pendant son jogging. Aucune date de sortie précise n’a été donnée, à part un très vague «Novembre 2005». Comme quoi, la rapidité du héros ne concerne pas toujours aussi celle des informations.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Shadow the Hedgehog (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
3.1/5

L'avis des visiteurs

trop difficile, monotone
Sympathique dans l'ensemble même si le fait de mourir à cause de certains sauts est assez énervant.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×