• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi Disponible sur GBA

Aperçu de Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GBA)

Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, la preview

Aperçu
Après un premier volet plutôt moyen et un deuxième opus bien meilleur que le précédent, il était évident que, tout comme le film, un troisième opus du Seigneur des Anneaux allait apparaître sur Game Boy Advance. Pour en savoir plus, lisez ce mini-aperçu !

Une fabuleuse aventure..

Avant toute chose, il est bon de savoir que Le Retour du Roi est le troisième et dernier opus de la série le Seigneur des Anneaux, donc soit de la trilogie cinématique de Peter Jackson, soit des romans de J. R. R. Tolkien. Dans cette épopée, Frodon et Sam continue leur quête pour arriver jusqu'au Mont du Destin, où seul le volcan qui s'y trouve pourra détruire l'Anneau. De leur côtés, Gandalf, Aragorn, Legolas et les autres se prépare pour la grande bataille qu'il vont faire, où ils se battront tous ensemble contre les forces de Sauron.
L'histoire de ce troisième opus paraît donc encore plus extraordinaire et merveilleuse que les deux précédents volets, et ce pour le film comme pour le jeu !

Comme dans les Deux Tours...

Comme l'indique le titre de ce paragraphe, le futur jeu qu'est Le Retour du Roi se ressemble beaucoup au second volet. En effet, nous avons là-aussi un jeu d'action/aventure, avec les personnages de l'univers du roman de J. R. R. Tolkien. Les combats seront donc omniprésents dans ce jeu, les personnages seront nombreux, ayant tous leurs propres caractéristiques et leurs propres armes, et les graphismes en 3D isométrique semblent au moins aussi beaux que ceux du précédent opus. Bref, tout ce qui a fait le charme du jeu The Two Towers est dans ce jeu, donc ça promet !

Mais, heureusement, il y a tout de même quelques nouveautés par rapport au second volet. Tout d'abord, on pourra incarner plus de personnages, ce qui en fait sept au total. Nous retrouverons donc Aragorn, Legolas, Gimli, Frodon (Frodo en Anglais), Gandalf et Eowyn dans une fabuleuse épopée, mais il y aura aussi un personnage caché, que l'on pourra récupérer dans le jeu. Autre chose totalement nouveau et qui influencera grandement la durée de vie : chaque personnage aura sa propre quête à faire. Certes, chacune des sept quêtes (pour les sept personnages) ne sera pas aussi longue que la seule épopée du deuxième volet, mais toutes les accomplir sera tout de même assez difficile, et cela garanti de très nombreuses heures de jeu.

Sept quêtes, neuf boss !

Comme il l'a été dit au précédent paragraphe, sept quêtes seront possible. Elles seront toutes très variés et différentes. Par exemple, avec Gandalf vous devrez défendre Minas Tirith, avec Frodon, vous devrez aller au coeur du Mordor pour détruire l'Anneau, tandis qu'avec un autre personnage, vous affronterez Saroumane. Les histoires seront donc très diverses les unes des autres, et vous rencontrerez des ennemis différents sur chacun des chemins. C'est donc une excellente idée des développeurs de ce jeu.

Ces sept quêtes différentes vous ammèneront à neuf boss différents, dont Shelob, Saroumane et Sauron, pour ne citer que les plus connus. Les battre ne sera pas très facile, et pour cela vous devrez améliorer les caractéristiques et les armes de votre héros. Vous aurez donc quinze aptitudes à acquérir durant votre quête, et vous devrez aussi récolter des runes, qui amélioreront vos armes et armures.

Un futur hit ?

Même si The Lord of the Ring 3 paraît déjà excellent avec toutes les nouveautés par rapport au précédent opus et la durée de vie qui s'annonce colossale, ce n'est pas tout. En effet, la réalisation de ce titre s'annonce impeccable, en particulier pour les graphismes. La 3D isométrique est très bien rendue, les sprites (qui peuvent être très nombreux sur l'écran) semblent s'animer à merveille - comme en témoignent les vidéos de ce jeu -, et les décors paraissent encore plus variés les uns que les autres, surtout que l'on devra en traverser de nombreux avec les sept différentes quêtes. De plus, il y a encore plus de détails, de fluidité et de précision par rapport aux graphismes du précédent opus.

Outre toutes ces belles choses, nous pourrons aussi nous amuser à casser de l'ennemi avec un ami qui nous aidera dans notre quête, grâce au mode multijoueurs de ce jeu. De plus, nous pourrons connecter notre Game Boy Advance avec la GameCube, ce qui nous permettra d'accéder à quelques bonus. Bref, ce troisième volet des aventures de Gandalf et de Frodon n'annonce que du bon !
The Lord of the Ring : Return of the King paraît encore meilleur que les Deux Tours, avec de nombreuses améliorations et nouveautés. Notamment, le fait que chaque personnage ait chacun sa propre quête influencera tout le jeu, et nous ne pouvons que dire que le troisième opus du Seigneur des Anneaux paraît excellent ! Vivement sa sortie, qui sera certainement proche de celle du film programmée pour le 17 décembre !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×