• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Harvest Moon : Friends of Mineral Town Dispo. uniquement au USA et au Japon sur GBA

Aperçu de Harvest Moon : Friends of Mineral Town (GBA)

Harvest Moon : Friends of Mineral Town, la preview

Aperçu
Vous connaissez la série des Harvest Moon ? C'est un jeu bien sympathique, et il y a déjà eu un opus sur Game Boy Color, Nintendo 64 et Playstation. Maintenant, Harvest Moon débarque sur Game Boy Advance, au grand bonheur des petits... fermiers !

Une idée très originale !

Avec Harvest Moon, vous pourrez incarner... un fermier. Vous devrez donc bien prendre soin de votre exploitation, et pour cela, vous vous occuperez de votre bétail ainsi que de vos cultures. Une idée très originale, qui, après avoir fait un tour sur Playstation, Game Boy Color et Nintendo 64, débarque enfin sur Game Boy Advance, au grand bonheur des petits fermiers !
Tous les apprentis-fermiers qui s'essaieront à ce jeu devront tant bien que mal s'occuper de leurs champs, ainsi que de leurs animaux. Vous devrez chaque jour faire le mieux possible pour que vos fruits et légumes poussent rapidement, et pour que vous ayez le plus d'animaux de la ferme possible.

Un bien dur labeur...

Avant toutes choses, les très bons fermiers que nous sommes devrons planter les divers cultures, ainsi qu'aménager des étables et des patûres, pour accueillir différents animaux, tel que des chevaux, des vaches ou des moutons. Ensuite, vous devrez arroser et nourrir toutes ces belles choses en temps et en heure, et c'est pour cela qu'une sorte d'horloge, omniprésente en bas à droite de l'écran, nous indiquera le jour ainsi que l'heure qu'il est, virtuellement. Donc, pas de grasses matinées accordées, vous devrez vous lever très tôt pour traire vos vaches, vous occuper de vos champs... Un vrai travail de fermier !

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de vivre que de votre travail de fermier. En effet, si au début votre exploitation n'est pas assez rentable pour que vous puissiez manger à votre faim, rien ne vous empêche d'aller voir les habitants du village se trouvant à côté de votre ferme, portant le nom de Mineral Town. Ceux-ci vous offriront à coup sûr un petit boulot, histoire d'avoir un peu d'argent avant que votre ferme ne soit une véritable industrie. Cela vous permettra justement de vous faire quelques amis parmi ces personnages, qui sont près de 50, avec lesquels vous pouvez interagir.

Après une dure journée de labeur dans vos champs, vos étables et pourquoi pas à Mineral Town, rien de mieux que des mini-jeux pour vous redonner la forme et vous amuser un petit peu. Vous pourrez donc vous détendre en faisant quelques lancés de frisbee, des courses de chevaux, et d'autres jeux tout aussi amusants.

Un jeu bien sympathique

Harvest Moon paraît donc être un jeu plutôt sympathique. Les graphismes, ressemblant aux RPG et à Zelda, paraissent excellents, et les décors semblent riches, variés et parsemés de nombreux détails et animations. C'est déjà un bon point, car évoluer dans un monde aussi riche en couleurs et aussi magnifique est bien plus plaisant.

La durée de vie, quant à elle, paraît tout de même assez grande. En effet, votre travail de fermier, si vous l'aimez, vous prendra énormément d'heures pour arriver à faire de fructueuses affaires. De même, certains mini-jeux semblent plutôt ardus, et tous les réussir ne sera pas si facile que ça peut en avoir l'air. Aussi, une connectivité entre la Game Boy Advance et la GameCube sera possible, à condition que l'on ait le futur jeu Harvest Moon : It's a Wonderful Life sur NGC. Cette connexion permettra de se déplacer d'une ville à l'autre, afin de récupérer de nouveaux objets et bonus.
Pour récapituler, Harvest Moon semble être un jeu bien sympathique, qui réjouira plus d'un possesseur de Game Boy Advance, du moment que l'on aime la ferme, les animaux, ou tout simplement les jeux d'aventure, car Harvest Moon est un véritable jeu d'aventure ! Ce jeu sortira donc courant Octobre 2003 dans nos contrées. Une date que retiendront tous les apprentis-fermiers...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Le jeu Harvest Moon : Friends of Mineral Town (GBA) n'est pas encore sorti. En attendant de pouvoir le tester, vous pouvez déjà manifester votre intérêt pour le jeu en devenant fan du jeu et en indiquant votre attente.

  • Mon attente
  • Devenir fan !
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×