• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Resident Evil : Code Veronica Disponible sur NGC

Aperçu de Resident Evil : Code Veronica (NGC)

Resident Evil : Code Veronica, la preview

Aperçu
Resident Evil Code : Veronica est considérer par beaucoup comme le plus beau Resident Evil de la saga ! Au départ exclusif à la Dreamcast, RECV c'est vu adapté sur PlayStation 2 dans une version un peu plus complète et appelé Resident Evil Code : Veronica X ! Biohazard Code : Veronica sur GameCube devrait donc être tiré de cette version !

Cherche Claire ! Cherche !

Trois mois après les évènements de Raccoon City et après avoir survécut aux désastres causés par les Virus-T et Virus-G, Claire Redfield, toujours à la recherche de son frère Chris, se retrouve dans un laboratoire d'Umbrella à Paris. Après une course poursuite dans les couloirs du bâtiment, Claire est faite prisonnière sur une île au beau milieu de l'océan. Après quelques attaques mystérieuses, elle tentera de s'échapper de l'île, peuplée de zombies et autres créatures, avec Steve, un autre survivant qu'elle rencontre sur l'île. Ils s'envoleront finalement pour aller s'écraser sur une base d'Umbrella en Antarctique où ils finiront par être fait prisonnier. A ce moment là, Chris, renseigné par Léon (l'autre survivant de Raccoon qui s'est échappé avec Claire), arrivera sur l'île pour sauver sa soeur ... 

La soeur puis le frère !

Récemment, on apprenait que seul Biohazard 1 serait complètement refait sur GameCube et donc, Code : Veronica ne devrait donc être qu'une simple adaptation du Resident Evil Code : Veronica X actuel. Le scénario devrait donc rester identique tout comme le déroulement du jeu. Ainsi, vous commencerez l'aventure en incarnant Claire pour ensuite contrôler Chris, puis de nouveau Claire et finalement Chris pour le grand final ;-). Biohazard Code : Veronica ne se démarque pas vraiment des autres RE au niveau du système de gestion des objets. Ainsi, les fameux coffres seront toujours présent et dispersé un peu partout dans les endroits clés du jeu. Chose nouvelle cependant avec les coffres, vous pourrez laisser des armes et objets dans le coffre que vous pourrez récupérer quand vous prendrez le contrôle d'un autre perso. Ca n'a l'air de rien, mais c'est très pratique ! ;-)

La gestion des objets dans l'inventaire devrait rester identique encore une fois. On pour toujours combiner les objets, recharger les armes, changer le type de munitions, associer les herbes médicinale (Non, ils fument pas les herbes médicinales ! :-D LOL), ... Cependant, Code : Veronica met un peu plus l'accent sur l'examen des objets trouvés. Ainsi, en examinant un pot on trouvera une clé, en examinant un classeur on trouvera une carte d'accès, en examinant une carte d'accès on trouvera un code, ... Cela complique un peu certaines énigmes et si on n'y pense pas, on peu carrément se retrouver bloqué dans le jeu. Biohazard Code : Veronica n'est donc pas seulement un jeu où on tue des zombies, c'est aussi un jeu où on réfléchit ;-) !
 

BHOU ! t'as eu peur hein ? :-)

S'il y a bien une chose de Resident Evil ne perd pas au fil des épisodes, c'est son ambiance pesante et angoissante. Une ambiance toujours aussi présente grâce à des bruitages toujours plus réalistes, des musiques peu nombreuse mais présente là où il faut (là où il faut pas en général ^^) et des fonds sonores toujours plus flippant ! A ça, vous ajouter une panoplie de monstres toujours aussi diverse et vous avez un cocktail d'enfer (c'est cas de le dire ! lol) ! Ainsi, entre les zombies qui vous attendent aux coins des couloirs, les cerbères qui vous sautent à la gorge, les hunters qui vous sautent dessus en vous coupant la tête et les bandersnatchs qui allongent leurs bras pour vous attraper, vous risquez de transpirer plus d'une fois ! 

Un scénario de plus en plus clair !

Si Biohazard Code : Veronica reste tout à fait dans la lignée de ces aînés, il n'en reste pas moins celui qui apporte le plus d'info en tous genre sur le scénario de Resident Evil qui ne semble pas prêt de s'arrêter ! Ainsi, vous apprendrez que c'est la famille Ashford qui dirige Umbrella, que Wesker (l'ancien chef du S.T.A.R.S. qui trahit Jill et Chris dans RE1) travail pour une autre société ou encore qu'il existe un nouveau virus pire que le Virsu-T. Donc, un scénario bien ficeler pour tenir les joueurs en haleine un moment et fait pour préserver les autres secrets de Resident Evil et créer un suspense pour les prochains épisode de la Saga. Bien sûr, les scènes cinématiques et documents que vous trouverez dans le jeu vous apprendront tous ça. Shinji Mikami (le créateur de la série) a de la suite dans les idées et le prouve ! ;-) 

Graphismes, durée de vie et le reste ^^!

Comme je le dit plus haut, seul Biohazard 1 devrait profiter d'une refonte totale alors que les autres épisodes ne devraient subir que quelques changements. Ainsi, Biohazard Code : Veronica devrait avoir des graphismes assez proche de ceux des versions actuelles. Contrairement à RE 1, 2 et 3, Code : Veronica est complètement en 3D décors compris (fini les décors en 2D). L'avantage, c'est que la caméra peu se déplacer pour suivre le perso. Etant donné que le jeu n'est qu'une simple adaptation, la GameCube fera bien sûr tourné ça les doigts dans le nez en 60 images par seconde. Coté jouabilité, on verra quand on pourra l'essayer ! Cependant, elle ne sera sûrement pas différente des autres épisodes donc on attendra de tester le premier :-) ! Niveau bande sons, les voies, les bruitages, musiques et fonds sonores devraient rester identique avec la qualité du son NGC en plus ;-) !

Coté durée de vie, il faut compter une dizaine d'heure la première fois sans connaître le jeu et sans soluce. Ensuite, 5 ou 6 heures quand on connaît le jeu à fond. En plus de l'histoire principale, on peu compter sur le mode Battle qui sera sans doute encore présent et qui vous proposera d'incarné un personnage au choix (Claire, Chris, Wesker ou Steve) et dans lequel vous devrez passé un certain nombre de pièce et tuer un certain nombres de monstres en un temps record soit en vue extérieur soit en vue subjective. Des heures de plaisir en vue ;-).

Biohazard Code : Veronica s'annonce donc comme un excellent jeu sur GameCube même s'il ne profitera pas de graphismes aussi beau que ceux de Biohazard 1. Cependant, son scénario assez riche en informations sur la Saga Resident Evil en fait un excellent jeu à posséder si on possède les autres. La saga Biohazard n'est pas prête de s'arrêter !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Resident Evil : Code Veronica (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4/5

L'avis des visiteurs

Bon, je le dis tout de suite, graphiquement on aurait pu avoir mieux, bref, il vaut mieux passer son chemin. Ce n'est juste que des graphismes de la version Dreamcast. Par contre, le gameplay reste tout aussi excellent, l'ambiance est là et les révélations sur la série pleuvent. Un incontournabl

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×