• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Rally Championship Disponible sur NGC

Aperçu de Rally Championship (NGC)

Rally Championship, la preview

Aperçu
Codemasters va distribuer en octobre un jeu de SCI, un studio anglais à l'origine de Rally Championship, le premier jeu de rally sur GameCube, mais pas le dernier. Les possesseurs de NGC attendent depuis longtemps de pouvoir s'adonner aux joies du pilotage pur et dur, alors qu'en est-il vraiment ? Voici un avant-goût des possibilités offertes par ce jeu, à venir en octobre en France.

Un nouveau jeu pour un nouveau genre... sur GC !



Etre le premier a ses avantages et ses inconvénients. AVec Rally Championship, SCI et Codemasters ouvrent le bal des jeux de rally sur GameCube, un jeu où l'on fait la part belle à la simulation, où le talent prime face à... la chance !

Le fait est qu'avec ce titre, dont la sortie est, selon Codemasters France, prévue pour le mois d'octobre, SCI nous montre à quel point ses développeurs s'y connaissent en matière de jeux de course : tout le monde connaît cette franchise, et ce n'est sans doute pas pour rien qu'elle a généré plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires depuis le lancement du premier volet sur PC puis sur PSX.

Une simulation comme on les aime.



Qu'en est-il donc de cette version GameCube ? Il faut savoir que graphiquement, on préfèrera se réjouir de l'arrivée de Colin McRae, qui se fait attendre sur GC, et sur lequel on aura l'occasion de revenir en temps voulus.

Néanmoins, on retrouve les grandes caractéristiques du genre, avec de nombreux effets de lumière, ou encore la sacro-sainte poussière poursuivant les voitures sur les routes de campagne. Bref, tous les ingrédients du genre sont réunis dans ce jeu qui à l'origine n'aurait pas dû arriver avant 2003. Pour une fois qu'un jeu sort en avance, on ne va pas s'en plaindre.

Avec Rally Championship, c'est vraiment une simulation de rally qui nous est offerte, avec tous ces petits extras qui font d'un jeu qu'il a l'air plus sérieux que n'importe quel autre ! Par exemple, on peut y retrouver 29 vraies voitures facilement reconnaissables, de la 206 à la Mitsubishi, pour ne citer que ces deux-là.

On ne sait pas grand-chose du mode multijoueurs, mais il sera bel et bien présent avec la possibilité d'avoir quatre voitures courant en même temps ! La galerie propose quelques vues de ce mode, l'usage nous dira si on y perd en affichage. Au vu des capacités de la console, on espère que non !

Authenticité, quand tu nous tiens !



En tout, on devrait pouvoir rouler dans 24 niveaux environ. Cela ne veut pas dire qu'il y ait 24 circuits, mais le fait est qu'on pourra rouler sur tous les continents, dans 5 courses souvent magnifiquement rendues : la Laponie, la Finlande, les Etats-Unis, l'Angleterre et, en bonus, au Kenya. Vous regretterez l'absence de la France parmi les courses retenues pour figurer dans le jeu et vous aurez raison !!!

5 circuits, cela peut sembler peu, mais il faut penser aux nombreuses conditions de course : il ne fait pas toujours un temps magnifique quand un rally a lieu, et conduire au soleil couchant propose certes des images inoubliables, il n'empêche que cela éblouit, et peut donc causer des accidents ou des retards dans la prise de décision accompagnant, par exemple, un virage à droite !

Une des principales qualités de Rally Championship est son côté sincère. Le terme est à la mode : les gens veulent de l'authentique ! Avec ce titre, ils vont être servis, et les exemples sont nombreux. Si votre voiture rentre dans un arbre de front, il y a de fortes chances pour que votre radiateur soit endommagé, et un moteur qui a chaud ne va en général pas très loin.

Même chose avec les commandes, qui demanderont une vraie maîtrise si le joueur veut exploser les temps moyens, histoire d'obtenir des récompenses toujours plus motivantes. Pour que l'envie de jouer reste toujours la même, un mode Arcade permet de s'éclater, le temps d'une course, afin de ne pas avoir à se farcir les 24 courses du mode championnat, car on n'a pas toujours envie de se farcir 24 courses, n'est-ce pas !
Lorsque le jeu arrivera dans les magasins au mois d'octobre, on pourra apprécier un jeu authentique, aux commandes demandant du joueurs souplesse et dextérité. Premier jeu du genre sur GC, nul doute que Rally Championship saura placer la barre très haute, à la hauteur des attentes du public de cette franchise.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Rally Championship (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×